[Info] Pilotes HD Audio R2.71 compatibles Windows 8 pour cartes son Realtek

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Jango78

[Info] Pilotes HD Audio R2.71 compatibles Windows 8 pour cartes son Realtek

Message par Jango78 »

Bonjour,

Realtek n'avait rien publié depuis quasiment un an.

Voici donc les R2.71 (version 6.0.1.6873) certifiés WHQL... très peu d'indications sur les changements qui seraient essentiellement cosmétiques. Ajout du support pour quelques nouveaux chipsets.

• Image

Ces pilotes sont susceptibles de fonctionner avec l'intégralité des cartes mères équipées d'un contrôleur Realtek High Definition Audio.

Téléchargements sur le site de l'éditeur:
High Definition Audio Codecs

@+
Image
Ycor

Re: [Info] Pilotes HD Audio R2.71 compatibles Windows 8 pour cartes son Realtek

Message par Ycor »

Salut
Ils ont complètement relooké leur interface ou c'est spécifique à ASUS (dans ce cas ça vient pas directement de chez Realtek) ?
Le mien fraîchement installé est comme ça
realtek2.71.png
realtek2.71.png (53.03 Kio) Vu 2743 fois
D'autre part, le débit de téléchargement est toujours aussi pourri chez Realtek où il m'a fallu plus de 20 minutes pour le charger, contre 2 min chez Major Geeks. C'est là que je télécharge mes pilotes Realtek depuis des années :-)
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Hi,

C'est bien un download 100% Realtek... je suppose que le skin Asus est injecté automatiquement à l'installation lorsque la carte mère, avec contrôleur ALC892/898 ou autre éligible, est détectée.

Sur le PC n°2 avec également CM Asus, pas eu besoin d'utiliser le CD OEM des pilotes vu que tout a été installé correctement depuis l'ISO Win8. Et même résultat obtenu après setup des R2.71 originaux. Tandis que le support Asus propose encore des pilotes maison datant de 2012.

Pas d'autre marque de CM récente ou ancienne à disposition pour tester.

@+
Image
Thicats
Etes vous un robot ? : Non

Message par Thicats »

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Un ami m'a indiqué ce sujet car j'ai un soucis avec l'utilitaire en image dans votre conversation (qui permet les effets de son baignoire, amphi, ...).
J'avais cet utilitaire avec mon ASUS CG8565 acheté il y a 2 ans avec Windows 7.
Au passage sous W8, j'ai perdu ce petit logiciel sympa !
J'ai lu vos écrits, j'ai essayé de le trouver sur le site Realtek. Mon anglais n'étant pas extraordinaire je n'ai rien trouvé qui ressemble à un gestionnaire de sons !
Si qq1 pouvais me donner le lien exact pour le charger ce serait sympa.
Par avance, merci.
Fichiers joints
Sound Effects.jpg
Sound Effects.jpg (68.6 Kio) Vu 2539 fois
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

A partir du lien indiqué dans le premier post, il faut ensuite cocher la case d'acception -> Next.

Ensuite télécharger au choix la version 32 ou 64-bits (première ou seconde ligne de la liste) en conformité avec celle de Windows 8.

Mais attention... il est possible que l'interface visuelle et le contenu des onglets diffèrent entre la version OEM, c'est-à-dire celle fournie par Asus dans les mises à jour, et la version distribuée directement par Realtek qui est en principe plus récente.

@+
Image
Répondre