[Résolu] IE10/Win8 -- Affichage de compatibilité

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
JW28
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] IE10/Win8 -- Affichage de compatibilité

Message par JW28 »

Bonjour,

Il semble qu'au lancement d'IE10 le browser soit en "mode affichage de compatibilité IE10".

Ce mode est acceptable par la plupart des urls accédés, sauf 1 ou deux, et alors la page s'affiche disant que je ne dispose pas de la bonne version d'Internet Explorer, et parmi qques propositions dont l'installation de Chrome ou Firefox, que je dois aller dans le menu F12 et changer le mode d'affichage. En effet quand je choisi "Mode Internet Explorer 9" ou "... 10" je peux alors circuler dans le site sans problème. Sauf que, quand je reviens sur d'autres urls... ben il faut que je repasse en mode compatibilité IE10, en particulier ma page d'accueil sur le portail d'orange. :evil:

C'est nouveau ça. Bon, depuis que je suis sur Win8. Je n'avais pas ce pb avec Win7/IE9.

Qqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est ce nouveau comportement ? Pourquoi ? et y a t il un moyen de basculer d'un mode à l'autre sans avoir à se taper F12 ?

Bonne journée, et merci d'avance pour vos éclairages :)
Modifié en dernier par JW28 le dim. 14 avr. 2013 07:29, modifié 2 fois.
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Re: IE10 et F12 [Résolu]

Message par JW28 »

Bonjour,

Ce sujet n'a pas eu trop de succès...

Mais bon, ce matin, tout à fait par hasard, il me semble que j'ai trouvé la solution afin de ne plus avoir de pb avec le set-up de l'affichage de compatibilité. Merci gmail qui donne une explication.

En effet, sous Win8, IE10 affiche tous les sites Web dans affichage de compatibilité (c'est la 1ère option qui est cochée)... et certains sites n'aiment pas ça. Gmail non plus, mais il a le bon gout de dire comment faire pour y remédier. Je suis donc allé dans le menu Outils --> Paramètres d'affichage de compatibilité et j'ai changé les options comme indiqué ci-dessous.
Image

... Je me suis dit que ce petit tuto pourrait servir à qqu'un :mrgreen:

Ah oui, j'ai un peu changé le titre du fil pour qu'il soit un peu moins "abscons"...

Bon DImanche :)
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Répondre