Mon PC ne s'éteint plus .... [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
jpkan
Etes vous un robot ? : Non

Mon PC ne s'éteint plus .... [Résolu]

Message par jpkan »

Bonjour

Du jour au lendemain mon W8 ne s’arrête plus normalement... en cliquant sur la "touche" arrêter, le PC continue de tourner et donc ne s’arrête plus. J'étais obligé de l'éteindre avec le on/off de la tour ....

au moment où je clique sur Arreter un processus se met en route "wininit.exe" et reste présent dans le gestionnaire de taches, sans activité disque/mémoire mais en prenant 25% des ressources CPU et il ne se passe rien le PC continue à tourner ....

A priori, je n'ai fait aucune modif particulière (si ce n'est appliquer les MàJ de Window Update). j'ai regardé un peu partout sur le net et ai regardé dans mes réglages de gestion d'alim ... rien trouvé

Pour éteindre le PC "proprement" j'utilise en raccourci la commande "%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0" ça marche mais bon .... le problème initial persiste

Un grand merci d'avance si vous pouvez me mettre sur la piste d'une solution SVP !!!

JP
Nathan2229

Re: Mon PC ne s'éteint plus ....

Message par Nathan2229 »

Bonsoir,

The Windows Club s'est penché sur la question : Fix: Windows 7 | 8 will not shut down.

Bonne chance pour la suite.
jpkan

Message par jpkan »

Merci pour ton lien Nathan!

Tout compte fait je viens de régler mon problème de PC que ne s’éteignait pas normalement en faisant ceci (suite à réponse d'un autre forum) :

Dans la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Session Manager\BootExecute
j'avais comme valeur :
autocheck autochk /m /f \Device\HarddiskVolume9
autocheck autochk /m /f \Device\HarddiskVolume10
autocheck autochk *
sdnclean64.exe

il suffit dans mon cas d’effacer les 2 premières lignes laissant ainsi :
autocheck autochk *
sdnclean64.exe

et ça roule !

ceci est documenté dans le fil de : http://social.technet.microsoft.com/For ... 55c5106bd5

Voilà !

JP
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Merci pour ce retour peut être utile à d'autres
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre