Java non opérationnel [contourné]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
ungars
Etes vous un robot ? : Non

Java non opérationnel [contourné]

Message par ungars »

Bonjour, j' utilise Java que je viens d' installer, et Firefox Nightly.
Java ne semble pas actif, lorsque sur le site d' Oracle je veux le vérifier, j' obtiens ce message :

Code : Tout sélectionner

We are unable to verify if Java is currently installed and enabled in your browser.

If you have installed Java and there is an error with the verification, there could be a configuration issue (eg. browser, Java control panel, security settings).
Je suis allé voir du coté des faq, je suis tombé sur çà :
Will Java run in Start screen on Windows 8?
Microsoft Windows 8 does not support plug-ins in the Start screen and therefore Java will not run in the Start screen. You will have to switch to the Desktop screen to run Java.
Qu' est ce qu' ils veulent dire par là ?

J' ai essayé une installation en mode "offline" sans plus de succès.

Une page comme celle ci ne fonctionne pas.

Merci d' avance pour votre aide, bonne soirée.
Modifié en dernier par ungars le mer. 8 mai 2013 20:11, modifié 1 fois.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Jango78

Re: Java non opérationnel

Message par Jango78 »

Bonjour,

La Nightly 23.0 Alpha 1 ???... si je lance la vérif via l'Applet JavaDetection, j'obtiens ceci:
  • Image
Par contre le site précise:
  • Image
La FAQ en Français:
Conseils de dépannage pour l'utilisation de Java sous Windows 8

Attention au mode "Metro" si FF est désigné navigateur par défaut.

Le site du lien fonctionne parfaitement en LSB sur 40m, et idem pour le WebSDR qui est un peu plus difficile à manier en AM... tuning avec la roulette de la souris. J'ai un peu perdu la main avec cette activité, étant ancien SWL et cibiste, lol.

@+
Image
ungars

Message par ungars »

Bonsoir et merci de ta réponse.
Pour l' histoire du mode bureau, c' est ce que j' avais cru comprendre sur la faq en Anglais, mais je suis en mode bureau, d' ailleurs je ne comprends pas comment on peut accéder à son navigateur autrement. L' autre mode est bien celui qui laisse apparaitre les tuiles ? On ne peut se servir d' un navigateur, du moins je ne vois pas comment.
Attention au mode "Metro" si FF est désigné navigateur par défaut.
Que veux tu dire par là ?

Oui c' est la version alpha de Nightly. Je cherchais une version de Firefox 64 bits, et je me suis retrouvé aiguillé la dessus.

Pour les récepteur sdr, c' est une technologie très intéressante, tu peux te construire ton propre kit, le faire piloter par ton pc. Certains comme nachtuilen.net le mette en ligne.

Bonne soirée.

Edit : je viens de me rendre compte que je n' ai pas d 'option "javascript" dans outils -> options -> contenu
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Jango78

Message par Jango78 »

Bonsoir,

Quand FF est désigné navigateur par défaut, la vignette change d'apparence sur l'écran d'accueil:
  • FF nightly tile.png
    FF nightly tile.png (23.53 Kio) Vu 2171 fois
Que veux tu dire par là ?
Que l'affichage est buggé...

Image

On devrait avoir des écrans conformes aux illustrations de ce topic:
Firefox Modern UI Preview pour Windows 8 disponible au téléchargement

Effectivement la case "Activer JavaScript" est manquante dans l'onglet Contenu. A revoir après transfert dans le canal Aurora.

@+
Image
ungars

Message par ungars »

Merci pour ta réponse.
Du coup pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi ?
Si c' est du à l' instabilité de la version alpha, peut etre puis je installer la version 32 bits de Firefox ?
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

Juste pour info, le problème du bug des rectangles noir est apparu le mois dernier:

With certain video cards/drivers, multiple elements (including text and the "back/addtab overlay") render as black rectangles

Non résolu à ce jour... toutefois "Metro Firefox" n'existe qu'en Nightly et la liste des bugs est impressionnante.

En refaisant un essai websdr avec la 20.0.1 courante sur un Win8 64-bits propre, j'ai aussitôt le bandeau "Installer les plugins manquants" qui s'affiche pour télécharger le Java Runtime Environment en installation manuelle, avec renvoi vers Java.com... et c'est là que:
  • FF 64bits alert.png
    FF 64bits alert.png (7.41 Kio) Vu 2160 fois
Choix de la version de Java à télécharger pour la version 64 bits du système d'exploitation Windows

Donc voila... c'est le Win8 64-bits qui complique l'affaire.

@+
Image
ungars

Message par ungars »

Bonsoir,
Je n' ai qu' un navigateur 64 bits, nightly.
J' ai voulu télécharger la version 32 bits de Java, mais elle semble s' installer par dessus la 64 bits, et je ne peux pas apparament garder 2 versions de Java. Et avec la version 32 bits, j' ai le même problème !
Bonne soirée.
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Alors tout nettoyer et retester.

Essai 64-bits sur VMware avec la version "firefox-23.0a1.en-US.win64-x86_64.installer.exe", et le site fonctionne normalement après installation manuelle du JRE 64.
  • FF 64bits alert2.png
    FF 64bits alert2.png (7.5 Kio) Vu 2153 fois
Image

Alternative non testée: Waterfox 18.0.1.

@+
Image
ungars

Message par ungars »

Bonsoir,
Je vois ça Mercredi ou Jeudi, ou j' aurais plus de temps, je te tiens au courant.
Merci de ton aide, bon début de semaine.
ungars

Message par ungars »

Bonsoir,
J' ai installé Firefox 32 bits, je l' utiliserai pour les applications Java. J' attendrais que Nightly soit plus stable.
Bonne soirée.
Répondre