Que faire avec un nouveau pc sous win8

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
Katlach
Etes vous un robot ? : Non

Que faire avec un nouveau pc sous win8

Message par Katlach »

Bonjour à tous!
Alors en fait je suis un peu perdue, j'ai un nouveau pc portable avec win8 depuis peu, et la dernière fois que j'ai eu un pc neuf, oula c'était y'a qqs années...
On m'a dit que je devais faire une sauvegarde de windows, mais je m'y perds avec les différents tutos, est-ce que je peux créer une image système sur une clé usb? A quoi sert une clé de restauration? Dois-je faire les deux? Est-ce que je dois faire un point de sauvegarde sur mon pc direct avant de faire quoique ce soit?
J'ai aussi regardé pour désinstaller certains programmes de windows qui ne me serviront, je pensais faire ça avec PC Decrapifier, est-ce bien?
Voilà, je sais que c'est des questions bêtes mais je suis assez novice en la matière et j'aimerais faire les choses bien...
Merci d'avance pour votre aide!!

:coucou:

edit : je viens de trouver ceci http://forum.pcastuces.com/recommandati ... 3s5207.htm mais en gros je dois faire 1 DVD de réinstallation d'usine, 1 CD ET une clé de réparation système?? A quoi sert tout cela? :(
Jango78

Re: Que faire avec un nouveau pc sous win8

Message par Jango78 »

Bonjour,

Un sujet qui ne semble pas intéresser les helpeurs, matériel de marque/modèle inconnu.

Si le fabricant fait bien son boulot, il devrait fournir sous sa responsabilité toutes les instructions permettant de procéder à la première mise en route du matériel, ainsi qu'aux indispensables sauvegardes système. Les outils adéquats sont la plupart du temps livrés préinstallés.

C'est par ex. le cas avec HP (Gestionnaire de récupération):
Création d'un support de récupération pour votre ordinateur portable HP

ou Acer (Recovery Management):
Créer les CDs ou DVDs de Récupération Windows 8

Autrement réclamer auprès du SAV... et attention aux manips susceptibles de faire sauter la garantie.