Bonjour,
J'ai un Dell I7 win 7 d'origine OEM avec 2 disques de 1To
un des deux disques a flambé et j'en ai installé un nouveau.
J'ai installé sur l'ancien disque qui me servait au backups Win 7 Oem puis la mise à jour de win 8 ==> plantage plusieurs fois ???
J'ai essayé d'installer win 8 sur le disque dur neuf et cela a bien marché.
SAUF QUE :
sur l'ancien disque dur qui a refusé de faire la mise à jour Win 8 il subsiste une partition OEM (qui ne sert strictement à rien) que je désire supprimer.
SAUF QUE :
quand je démarre mon PC, il me demande sur quel disque démarrer !!! bien entendu si je désigne l'ancien disque sur lequel il y a une partition OEM il refuse de démarrer
Tandis que sur le disque neuf sur lequel il n'y a pas de partition OEM, il démarre correctement.
QUESTION :
Comment supprimer cette partition OEM ?
Merci de votre aide
à+
[ Résolu ] partition OEM, comment la supprimer ?
[ Résolu ] partition OEM, comment la supprimer ?
Modifié en dernier par Tyfon le lun. 9 sept. 2013 08:11, modifié 1 fois.
-
Re: partition OEM, comment la supprimer ?
Bonjour,
Formate le disque ou au moins la partition.
@+
Formate le disque ou au moins la partition.
@+
Bonjour,
Mon désir est de supprimer une partition OEM.
Quand je vais sur : Panneau de config/outils administration/gestion ordinateur/stockage/Gestion des disques
je retrouve mes 2 dd
Disque 0 de base en ligne
78Mo sain OEM - 931.43 Go NTFS Sain (partition principale)
Disque 1 Dynamique 931.51 Go NTFS en ligne
Sain (Système, Démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incident)
Je n'arrive pas à supprimer la partition OEM de 78 Mo du disque 0 alors que je peux supprimer l'autre partition de 931.43Go du même disque.
Avez vous une idée?
Merci
Mon désir est de supprimer une partition OEM.
Quand je vais sur : Panneau de config/outils administration/gestion ordinateur/stockage/Gestion des disques
je retrouve mes 2 dd
Disque 0 de base en ligne
78Mo sain OEM - 931.43 Go NTFS Sain (partition principale)
Disque 1 Dynamique 931.51 Go NTFS en ligne
Sain (Système, Démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incident)
Je n'arrive pas à supprimer la partition OEM de 78 Mo du disque 0 alors que je peux supprimer l'autre partition de 931.43Go du même disque.
Avez vous une idée?
Merci
Bonjour,
Partition FAT (EISA Configuration) de 78 Mo = Dell Diagnostics.
Un outil gratuit comme Easeus Partition Master Free Edition, ou Aomei Partition Assistant Standard, est capable de déplacer et supprimer des partitions.
@+
Partition FAT (EISA Configuration) de 78 Mo = Dell Diagnostics.
Un outil gratuit comme Easeus Partition Master Free Edition, ou Aomei Partition Assistant Standard, est capable de déplacer et supprimer des partitions.
@+
Bonjour à toutes et tous,
Pour supprimer la partition OEM (intouchable même par l'administrateur) j'ai téléchargé KILLDISK, je l'ai enregistré sur un CD et j'ai booté sur ce CD.
J'ai suivi les instructions et j'ai ainsi récupéré l'ensemble de mon disque dur entièrement vide et reformaté.
Attention, j'ai d'abord sauvegardé toutes les infos de mon DD sur un DD externe.
Cordialement
Pour supprimer la partition OEM (intouchable même par l'administrateur) j'ai téléchargé KILLDISK, je l'ai enregistré sur un CD et j'ai booté sur ce CD.
J'ai suivi les instructions et j'ai ainsi récupéré l'ensemble de mon disque dur entièrement vide et reformaté.
Attention, j'ai d'abord sauvegardé toutes les infos de mon DD sur un DD externe.
Cordialement