Bonjour,
Les avertissements adéquats figurent sur la FAQ publiée sur le site de l'éditeur... les gadgets signés Microsoft ne sont que 9, tout le reste étant d'origine diverse. Mais la plupart sont parmi les plus connus.
Jusqu'à présent personne ne semble être venu se plaindre sur des forums de ce que propose le développeur allemand sur son site.
Mickey Shkatov, l'un des deux chercheurs intervenus à la conférence Black Hat, a indiqué que les gadgets de Microsoft ont été soigneusement testés sans que rien de suspect ne soit découvert.
Le problème vient surtout de la production tierce qui ne respecte pas les pratiques de codage sécurisé préconisées par Microsoft pour le développement des gadgets... en fait n'importe quel développeur "initié" peut balancer un gadget contenant du code malicieux.
Gadgets du Bureau
La solution radicale de Microsoft a donc été de verrouiller dans un premier temps, puis d'abandonner le support en retirant les composants système associés.
-> d'où changement de stratégie pour Windows 8, avec la création du Windows Store et passage obligatoire à la validation préalable avant publication d'une App... c'est le seul moyen de filtrage en matière de sécurité à tous les niveaux, y compris pour les bugs système.
Le développement d'une App est beaucoup plus complexe et doit impérativement respecter la guidance imposée. Ce qui ne plait pas non plus à tout le monde à l'exemple de Mozilla qui a récemment retiré son projet de Firefox pour Windows 8.
@+