Fermeture intempestive des fenetres sur le bureau

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
Philovelo
Etes vous un robot ? : Non

Fermeture intempestive des fenetres sur le bureau

Message par Philovelo »

Bonjour,
Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si je m'exprime en termes de néophyte, je suis une bille en vocabulaire informatique.
Voilà, j'ai acheté un acer avec windows 8 préinstallé (sans CD) il y a moins de 15 jours, et le problème que je rencontre est présent dès le premier jour d'utilisation. Lorsque j'ouvre des fenêtres de dossiers sur le bureau, elles peuvent rester ouvertes ou bien se fermer brusquement au bout de 3 secondes comme au bout 5 minutes.
J'ai plus ou moins regardé ce qui se disait sur différentes pages web, mais je ne suis pas assez calé pour faire quelque chose. J'ai néanmoins ouvert le panneau de configuration et me suis servi de l'observateur d'événements, et je peux voir qu'une erreur, très réccurente, apparaît (des dizaines de fois par jour) :

---
Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 6.2.9200.16628, horodatage : 0x51a94434
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.2.9200.16579, horodatage : 0x51637f77
---

J'ignore si c'est lié, mais je livre tout de même l'info. Merci d'être indulgent et pédagogue si vous deviez me répondre, car ce n'est pas gagné avec mon niveau de compréhension...

Merci par avance
Jango78

Re: Fermeture intempestive des fenetres sur le bureau

Message par Jango78 »

Bonjour,

Perso je me casserais pas la tête avec un ordi acheté il y a moins de 15 jours.

Matériel sous garantie ==> retour SAV direct pour reconfiguration ou échange standard.

@+
Image
Philovelo

Message par Philovelo »

C'est que mon PC est mon outil de travail, il m'est impossible de m'en défaire plus de 48h00. Ce serait sans doute la meilleure solution, mais pas du tout la plus pratique. Vous pensez pouvoir m'aider ?
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

Pas autant que si j'étais moi-même utilisateur d'un matériel de la même marque.

Acer dispose de ses propres outils de restauration, par exemple:
Utiliser Acer Recovery Management pour Restaurer Windows 8

D'autres articles sont proposés en interrogeant la base de données.

Mais auparavant il doit être possible de tester la fonction de réparation sans perte de données, via Modifier les paramètres du PC (raccourci WIN + I) -> Général -> Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers.

Les logiciels éventuellement supprimés seront listés dans un fichier HTML dont l'icône est placée sur le Bureau.

Prévoir une sauvegarde s'il y a lieu, bien qu'un dossier "Windows.old" avec l'ensemble des contenus pour chaque compte d'utilisateur soit créé d'office au cours du déroulement de la procédure.

@+
Image
Philovelo

Message par Philovelo »

Merci beaucoup, je regarde tout cela demain et je vous dis.
Cordialement
Philovelo

Message par Philovelo »

Bonjour,
Je crois avoir solutionné le problème en triant les propos sur différents forums : il s'agirait de Google drive, qui fait crasher les fenêtres de l'explorer. J'ai désactive GD au démarrage, et miracle, plus de plantage.

Merci malgré tout pour vos conseils.

PS : en lien la page qui m'a permis de résoudre le problème : http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D937
Répondre