Bonjour,
Je me suis posé la question Win8 ou Win7 il y a qques mois quand j'ai voulu acheter un nouveau portable en remplacement de celui que j'avais qui fonctionnait sous Vista. J'ai par ailleurs un PC de bureau sous Win7. Bien sûr Win7 a été une belle version de Windows et j'en étais super content et un peu inquiet de ce que j'allais retrouver sur Win8.
Ben je n'ai pas été déçu... Win8 fonctionne bien, mais...
1/ Pour un PC de bureau ou un portable-qui-n'a-pas-d'écran-tactile, l'interface Modern UI est nulle à ch... Bon elle est améliorée sur 8.1, mais bon
2/ L'install d'une vieille version d'Office 2000 ne passe pas sans qques dégâts. Depuis, quand je démarre Excel j'ai 2 messages d'erreurs de fichiers non trouvés. Après recherche j'ai vu ce qu'étaient ces fichiers, des tables Excell... qui à priori ne servent à rien, en tout cas, maintenant je dois taper OK sur les 2 messages et Excell me présente une feuille vide normalle et je travaille toutes mes anciennes et nouvelles feuilles sans pb. Mais bon j'ai une utilisation assez basique d'Excel en particulier je ne développe pas de macros. Word par contre démarre sans anicroche. Et je n'utilise pas le reste de la suite. Pas plus que je n'ai envie de débourser pour une nouvelle version.
3/ J'utilisais Money 2000 qui ne s'installe pas sur Win8... mais Microsoft offre gracieusement Money 2006 qui lui est OK.
4/ Dans Win8, quand une fenêtre est ouverte en plein écran et qu'on veut la fermer en cliquand sur la croix dans le carré rouge en haut à droite, j'ai presque systématiquement la "barre de charme" qui me saute à la figure, arrghhh...
5/ Pour fermer Windows il faut passer par cette barre de charme... de même pour rechercher un programme qui alors renvoie sur Modern UI qui liste les programme en vrac... fonction qui devrait aussi être amélioré avec la 8.1
Bref, je me suis installé un utilitaire qui me redonne le bouton démarrer et les accès aux programmes et config à-la_Wi7. Voir ici
personnalisation-windows-f5/topic850.html Il y en a d'autres mais celui-ci est léger comme une plume et... très smart.
Voilà donc mes impressions de Win8. Il y aura sans doute des améliorations dans Win8.1, incluant en particulier un nouveau bouton démarrer basique qui ne vaudra sans doute pas le bouton cité ci-dessus, mais wait and see.
Voilou bonne journée et bon choix

PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10