Restauration d'une image système Windows 8

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
draklane
Etes vous un robot ? : Non

Restauration d'une image système Windows 8

Message par draklane »

Hello à tous,

Voilà, après ma première installation "saine" de Windows 8 j'avais crée une image système + sauvegarde documents, soit les partitions suivantes :
- C: Windows 8
- D: Documents

Aujourd'hui je souhaiterais restaurer uniquement ma partition C: sans toucher à la partition D: contenant mes documents (même si ces derniers ont été sauvegardés).

J'ai le CD original d'installation mais j'ai deux questions :
- Est-il possible de restaurer uniquement ma partition C: sans toucher à la partition D: ?
- Dans les boites de dialogue j'ai vu qu'il fallait cocher (ou non) une fonction pour formater le disque ou la partition (je ne sais plus trop). Dois-je la cocher ?

Merci d'avance :)
nardino

Re: Restauration d'une image système Windows 8

Message par nardino »

Bonsoir,
Avec quel outil as-tu créé la sauvegarde ?
Si tu as deux partitions, il devrait être possible de ne restaurer que la partition système.
Repère bien la taille avant afin de ne pas formater la mauvaise.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
draklane

Message par draklane »

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai crée mon image système à l'aide de l'outil intégré à Windows 8 : "Récupération de fichiers Windows 7".
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Dans ce cas je ne pourrais pas t'aider beaucoup car je n'utilise pas l'outil et ne l'ai même jamais testé.
Quelqu'un qui l'utilise va sûrement passer
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
samibou

Message par samibou »

Bonjour
J’utilise principalement l’outil dédié sur Windows et si j’ai bien compris, tu emplois le même support que tu as partitionné en C et en D (et c’est bien sur D que se trouve l’image système ainsi que tes documents)
Comme ton image système est sur D cette partition ainsi que l’ensemble des documents quel contiens sera d’office exclus par l’outil d’image système ….
L’outil te propose avant la restauration dans tous les cas de choisir les disques ou partitions à restaurer et ceux à préserver
J’espère avoir pu t’aider….
@+
Ryzen R7 1700X@3900MHz+Vega 56 flashé 64 -full water EK- 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go-G.Skill Trident Z 3200@1674MHz
Phanteks Enthoo Primo
draklane

Message par draklane »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

Samibou effectivement j'ai oublié de préciser ma configuration désolé.

En fait j'ai deux disques dur partitionné de la façon suivante :
1er disque = C: et D:
2eme disque = E:

Voilà comment j'ai réparti mes données :
1er disque =
- C: Windows 8
- D: Documents

2eme disque =
- E: Sauvegardes (Image système de la partition C: + image de mes documents de la partition D:)

Mon image système est sauvegardée sur le disque numéro 2. Je me suis dit qu'en cas de panne de mon disque numéro 1 j'avais un backup de mon système ainsi que mes documents sur le disque numéro 2.

Ma problématique maintenant est de savoir si j'utilise mon image système placée sur le disque 2 mon disque 1 sera complétement formater.
samibou

Message par samibou »

Bonjour
Alors dans tous les cas ton 2em disques (E) sera déjà décoché (puisqu’il contient l’image système)
Par contre tu devras décocher la partition D (documents) sur le disque 1 et ne garder (donc coché) que la C pour ré imager ton système
Donc pour être clair, si tu sélectionne seulement la partition système à ré imager donc (C) l’outil ne formatera que ce que tu lui auras demandé et ne touchera pas à l’autre partition (D) ainsi qu’à ton second HDD (E)
@+
Ryzen R7 1700X@3900MHz+Vega 56 flashé 64 -full water EK- 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go-G.Skill Trident Z 3200@1674MHz
Phanteks Enthoo Primo
Répondre