[Résolu] Problème synchronisation avec mon Skydrive

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
ungars
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Problème synchronisation avec mon Skydrive

Message par ungars »

Bonjour,
J' ai transféré récemment certains de mes dossiers et fichiers sur mon Skydrive (documents, photos...) . Le transfert semble s' etre déroulé convenablement, car quand je vais dans mon dossier Skydrive, je retrouve les éléments voulus.
Seulement, même si un message me signale que mon Skydrive est à jour, lorsque je rajoute un élément dans un de mes dossiers sur mon pc, il n' est pas transféré sur mon Skydrive.
J' ai fait une recherche, je suis tombé sur ce post, j' ai bien une rubrique : Afficher les problèmes de synchronisation , mais elle est grisée, sans effet si je clique dessus.
Je vous remercie d' avance pour votre aide, bon Dimanche.
Modifié en dernier par ungars le lun. 19 août 2013 20:04, modifié 1 fois.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Jango78

Re: Problème synchronisation avec mon Skydrive

Message par Jango78 »

Bonjour,

Perso je ne suis pas du tout utilisateur, donc peut pas t'indiquer où et quoi chercher.

Le cas "'view sync problems' is grayed out" a été signalé une fois, malheureusement resté sans suite. Donc impossible de savoir s'il s'agit réellement d'un bug sur le PC ou le serveur distant.

Cependant en bonne logique, si cette rubrique est grisée, c'est qu'il n'y a pas de problème, ou en tout cas pas identifiable.

cf ce topic en Français:
Bloquer sur "Recherche des modifications

SkyDrive est en maintenance permanente... il y a eu quantité de majs et ce mouvement va se poursuivre au moins jusqu'à la sortie de Windows 8.1 avec encore des améliorations.

Actuellement pour l'appli ModernUI, je n'ai pas d'info. Par contre côté logiciel Bureau, il vient de passer en v17.0.2015.0811 le 14 Août.

@+
Image
ungars

Message par ungars »

Bonsoir et merci pour ta réponse.
Peut etre est ce moi aussi qui m' y prends mal.
Si je copie colle ce que je veux vers le dossier Skydrive, il est bien transférer sur le serveur. Mais je pensais que les dossiers étaient en permanence synchronisé ?
Bonne soirée et bon début de semaine.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Scratoonet

Message par Scratoonet »

Bonsoir,

Je n'utilise pas SkyDrive Modern UI, donc, si c'est l'application que tu utilises, je ne peux pas te renseigner.

Pour ce qui est de SkyDrive pour le Bureau:
ungars a écrit :.... Mais je pensais que les dossiers étaient en permanence synchronisé ?
Tu parles des dossiers de ton compte Utilisateur W8 (Mes images, Mes documents, Ma musique, ...)?
Si c'est bien ça, alors, NON, ces dossiers ne sont jamais synchronisés, ni avec ton dossier SkyDrive ni avec le Serveur SkyDrive.

Seul ton dossier SkyDrive (Albums photos, Documents, Favoris, ...) se synchronise en permanence (ou à la demande) avec le Serveur SkyDrive (et vice versa).
ungars a écrit :Si je copie colle ce que je veux vers le dossier Skydrive, il est bien transférer sur le serveur.
Par conséquent, d'après ce que tu décris et si j'ai bien tout compris, il me semble que la synchronisation de ton SkyDrive s'effectue normalement.
Du moins, c'est de cette manière que je procède.

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 10 Pro 64bits (Version 1703) / Windows Insiders
PC portable: HP OMEN -17-w025nf / Intel Core I5 - 6300HQ - 2.30GHz / RAM: 8 Go /
SSD: 128 Go / HDD : 1 To / Nvidia GeForce GTX 960M-2 Go / Intel HD Graphics 530
Imprimante: HP ENVY 5530
ungars

Message par ungars »

Bonsoir et merci pour ta réponse, c' était moi qui avait mal compris !
Bonne semaine.
Répondre