Windows 8.1 étant terminé, les équipes de développement peuvent être redéployées sur autre chose.
Donc une petite parenthèse à propos d'un précédent post de Wzor sur un forum russe... Windows 9 et 10 sont en préparation, à priori avec deux équipes séparées:

Windows 9 sera l'édition traditionnelle, mais de structure modulaire, avec le retour d'un Aero différent, et une sortie prévue l'année prochaine.
A ce stade, il n'y a absolument rien de surprenant, la branche principale de développement Winmain poursuivant sa route accompagnée de ses sous-branches parallèles. Il en a été de même en 2009 pour la longue transition Windows 7 -> Windows 8. Avec les changements de stratégie, la différence étant l'étape 8.1 transitoire, et un cycle de production raccourci.
Par rapport à Windows 10, une première compilation d'un concept Desktop sera testé en interne dès le mois prochain. Windows 10 sera orienté "Cloud OS".
Quant à Windows RT, il va être fusionné avec Windows Phone.
Bon, c'est du Wzor, cependant s'en méfier car ses posts du reste peu nombreux ont toujours un fond de crédibilité. Alors peut-être d'autres infos plus consistantes cet automne.
Et probablement de nouvelles offres d'embauche à venir sur Microsoft Careers comme on l'a vu pour Windows 8.

Mais si les mises à jour continuent à être gratuites d'une année sur l'autre, cela fera éventuellement un motif de moins pour râler... tandis que chez Apple, les fanboys sont obligés de passer à la caisse

On verra bien en temps voulu comment tout ceci va se goupiller après la prise de poste du nouveau CEO, assorti le cas échéant d'un jeu de chaises musicales et/ou de l'arrivée de nouvelles têtes dans le staff de management.
@+