Réseau public / réseau privé [résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
ungars
Etes vous un robot ? : Non

Réseau public / réseau privé [résolu]

Message par ungars »

Bonjour,
Je ne saisi pas quelques nuances concernant le pare feu Windows.
Après une recherche, j' ai bien compris la différence entre un réseau public et un privé. Mais je ne vois pas la manip à faire, lorsque je suis chez moi, ou lorsque je me connecte à un hotpsot.
Actuellement, si je vais dans mon pare feu Windows, dans "personnaliser les parametres" j' ai activé le pare feu, que ce soit pour un réseau public ou privé.

1) Puis je le laisser comme ça tout le temps ?
2) Dois je cocher "bloquer les connexions distantes" ? Je ne pense pas, mais sinon à quoi sert cette option ?

Cela faisait longtemps que je ne m' étais pas servi de Windows, le dernier firewall que j' avais utilisé était Zone Alarm sous Millenium. Je me rappelle que pour chaque application, le port ne s' ouvrait que si je l' autorisais, après l' apparition d' une fenêtre. Avec le pare feu Windows, cela arrive mais peu souvent, et cela m' inquiète.

En revanche, si je lance un scan via le site de secuser.com, mon pc semble être protégé (mais je suis derrière un routeur)

Merci pour vos explications, bonne soirée.
Modifié en dernier par ungars le dim. 8 sept. 2013 10:36, modifié 1 fois.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
nardino

Re: Réseau public / réseau privé

Message par nardino »

Bonjour,
Le problème ne se pose pas chez toi.
Simplement sur un hotspot on ne fait pas n'importe quoi même avec un bon pare-feu.
Pas d'entrée de mot de passe sensible par exemple, banque, messagerie principale.
Mais si tu veux t'amuser, il y a un pare-feu avancé sur Windows 8, tout comme sur Windows 7.
Panneau de configuration, Pare-feu Windows, Paramètres avancés.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ungars

Message par ungars »

Bonsoir et merci pour ta réponse.
Je n' avais pas encore fouillé dans ces parametres avancés. Dans mon cas personnel je ne vois pas quoi modifier...
Je suppose qu' un reglage par défaut pour une utilisation standard suffit ? Ou y a t' il des modifications que je peux apporter ? Un pare feu tiers genre zone alarm peut il m' apporter quelque chose de plus ?
Bonne soirée.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
J'ai toujours utilisé les réglages basiques depuis Vista.
Je n'aime pas Zone Alarm que j'ai testé il y a longtemps, et plus les possibilités de personnalisation sont avancées plus il faut connaître de processus.
Avoir des questions sans savoir quoi répondre n'est pas très confortable.
Quant à contrôler les sorties, si elles sont malsaines, le ver est déjà dans le fruit et il faut prendre d'autres mesures qu'un simple blocage.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Pour les Power Users, il existe deux outils destinés à faciliter le pilotage du parefeu Windows:

Windows 7 Firewall Control
Windows Firewall Control

A examiner avec des pincettes...

@+
Image
ungars

Message par ungars »

Bonjour,
Je vais regarder ça de plus près.
Bon Dimanche à tous.
Répondre