Windows Mail dans Win 8 en .nl

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Chris_
Etes vous un robot ? : Non

Windows Mail dans Win 8 en .nl

Message par Chris_ »

Bonjour,

Pensez vous que ce tuto: http://www.chantal11.com/2009/06/utilis ... windows-7/ puisse être suivi pour installer WMail sur un Win 8 mais en neerlandais svp ?
Merci ! ;)
Modifié en dernier par Chris_ le ven. 25 oct. 2013 17:47, modifié 1 fois.
A + ;)

Chris_
Jango78

Re: WM dans Win 8 en .nl

Message par Jango78 »

Bonjour,

Euhhhh installer WMail en Français sur un Win 8 nl-NL, ou installer WMail en néerlandais sur un Win 8 nl-NL ???

Car attention... vu que c'est le système qui gère la langue native de l'interface utilisateur, l'exécutable WinMail.exe ne se raccrochera pas obligatoirement à la langue du dossier MUI   "C:\Program Files\Windows Mail\xx-XX "  si elle est différente.

Par ex. sur un Win 8 natif fr-FR, WMail refuse de se lancer avec un dossier MUI es-ES:
  • Image
Idem si je copie tout le dossier WMail de la version es-ES de Vista sur un Win 8 fr-FR, ça ne passe pas non plus... sauf évidemment si je rajoute le sous-dossier fr-FR de la langue native du système.

Donc voila.

@+
Image
Chris_

Message par Chris_ »

Re,

Désolé, je me suis mal exprimé.. :|
En fait, mon épouse.nl est passée de Vista.nl à Win8.nl et regrette son WinMail de là ma question.
Merci de ta reponse !
A + ;)

Chris_
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

Alors dans ce cas aucun souci :super:

En faisant un autre essai avec ma version, c'est OK en remplaçant les fichiers WMail de Win 8 es-ES par ceux de Vista es-ES. La concordance de langue est bien respectée:
  • Image
Il en sera donc de même avec le nl-NL...

@+
Image
Chris_

Message par Chris_ »

Re,

En plus, elle est passée de Vista 32bits à Win8 64bits ça pose problème au sujet des telechargements ?

Image

\Program Files (x86) \Windows Mail manquant..

A la fin dois je aussi lancer WMinstall de Pierre Doris ? question langue (.nl) également..

Image
Merci.
A + ;)

Chris_
Jango78

Message par Jango78 »

Excellente question... le Vista.nl et le Win 8.nl doivent logiquement être tous deux dans la même version système.

Exemple du résultat pour une installe 100% 64-bits:
  • Image

Je peux éventuellement uploader les 2 dossiers x86/x64 WinMail.nl extraits d'un Vista SP2 64-bits, si ça peut arranger.

Le WMinstall sert surtout à rajouter WinMail dans la liste des programmes à définir par défaut, et à créer des raccourcis dans le menu contextuel, par ex. Envoyer vers...

Installer Windows Mail sur Windows 8

@+
Image
Chris_

Message par Chris_ »

Re,
Je peux éventuellement uploader les 2 dossiers x86/x64 WinMail.nl extraits d'un Vista SP2 64-bits, si ça peut arranger.
Je ne vois pas comment faire autrement, merci !
Ps: son Vista est SP3 mais ça n'a pas d'importance je suppose. :?
A + ;)

Chris_
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

Le coup du SP3 est un bug de mise à jour, le Service Pack 3 n'est jamais sorti.

Donc fichier WinMail.nl.zip à récupérer ICI
(décocher la case "download manager" avant de cliquer sur le bouton Download juste au-dessus)

@+
Image
Chris_

Re: [Résolu] Windows Mail dans Win 8 en .nl

Message par Chris_ »

Re,

J'ouvre un dossier sur le bureau pour extraire ton fichier et puis je suis scrupuleusement à partir d'ici: ??

Image

Merci ! et bonne nuit.
A + ;)

Chris_
Jango78

Re: [Résolu] Windows Mail dans Win 8 en .nl

Message par Jango78 »

Bonjour,

Euhhh le contenu d'un fichier zip s'affiche directement dans Win 8, pas besoin de se compliquer la vie et procéder aux copier-coller depuis ce dernier.

J'ai déjà donné toutes les indications plus haut, avec le topic du tuto appliqué à Win 8 cité en lien et le fichier txt inclus dans le téléchargement. C'est pourtant enfantin, on renomme ou on déplace ailleurs les deux dossiers WinMail originaux, puis on colle les deux nouveaux dossiers.

Ne pas s'occuper du tuto Win 7.

@+
Image
Répondre