Bonjour,
Pour faire simple, un utilisateur connecté au Windows Store à l'aide de son compte Microsoft peut installer la même App sur 5 matériels maximum (PC, portable, tablette).
Ce qui revient à dire d'une part qu'il n'est possible d'inscrire que 5 PCs par compte, et ensuite que le Store mémorise la liste de toutes les Apps installées avec votre compte Microsoft aux fins par ex. de pouvoir en proposer la mise à jour automatique.
Il s'agit aussi de protéger l'investissement du développeur de l'App et d'aider à prévenir les abus.
Utiliser votre compte Windows Store pour installer des applications sur cinq PC au maximum
Ce contrôle fait appel à l'Application Specific Hardware Identifier (ASHWID), ou ID matériel spécifique à l’application, qui contient le profil de chaque matériel (CPU ID, quantité de RAM, n° de série du DD, carte réseau, carte audio, BIOS, etc...).
Mais voila qu'au vu des nombreux retours émanant des clients et développeurs, il s'avère que cette limite est insuffisante et donc une meilleure flexibilité est devenue indispensable compte tenu de la variété des matériels en leur possession.
La Windows Apps Team vient donc de décider, conformément aux annonces faites lors de la dernière conférence BUILD, de porter cette limite d'itinérance de 5 à 81 matériels par compte.
Cette mesure prendra effet le 9 Octobre pour les Store de Windows 8 et Windows 8.1.
La Team estime que ce changement sera bénéfique pour les développeurs d'applications. D'une part, la possibilité de les faire tourner sur davantage de matériels peut signifier plus de revenus tirés des Apps basées sur la publicité. En revanche, s'il est essentiel pour le modèle d'affaires de l'App de limiter le service accessible simultanément sur les matériels, un ensemble d'API est mis à disposition pour fixer ladite limite.
Increasing the app roaming limits
@+