Trois questions

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
CAHORSLOT

Trois questions

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre de mon post.

1°)- Y-a-t-il un durée maximum d'utilisation de W8 (10 jours, 20 jours, 30 jours ou indéfiniment) ?
2°)- J'utilise le logiciel "Microsoft Money". Lors de l'affichage des opérations effectuées, seules n'apparaissent que les opérations figurant en haut de l'écran. Pour faire apparaître la suite, je dois balayer avec mon curseur les parties de l'écran restées vierges.
3°)- lorsque je veux consulter internet avec "IE", la tuile figurant dans l'écran "démarrer" ou sous la rubrique "applications" (copie jointe N°6) ne me permet pas d'accéder au Web; seule l'icône du "bureau" modèle W7 (copie jointe N°5) me permet d'avoir cette utilisation.

Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières ?

Merci et bon WE.
Fichiers joints
Capture 6.PNG
Capture 6.PNG (1.37 Kio) Vu 1395 fois
Capture 5.PNG
Capture 5.PNG (26.31 Kio) Vu 1395 fois
Jango78

Re: Trois questions

Message par Jango78 »

Bonjour,

Sur le premier point, la date d'expiration de la Consumer Preview est fixée au 16 Janvier 2013 00:59 (fuseau horaire CET).

Cette date est visible en exécutant la commande WINVER.

@+
Image
nardino

Message par nardino »

Bonjour
En complément.
Money n'est plus maintenu depuis quelques années, cela n'a rien d'étonnant.
Essaie en mode compatibilité Windws XP ou Vista.
Pour le troisième point, as-tu installé un autre navigateur ?
Si oui, c'est "normal".
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour Nardino,
Merci pour tes "tuyaux". Je savais que "Microsoft money" n'était plus maintenu depuis plusieurs années mais je pouvais toujours l'utiliser parfaitement sous "Vista" ainsi que sous "Windows 7". Ce logiciel m'étant particulièrement utile, je regretterai fort de devoir me passer de W8 pour un pb d'affichage des diverses opérations que je peux effectuer sur mes comptes bancaires, d'autant que cet affichage est partiellement défectueux car il ne m'affiche que les opérations se trouvant en haut d'écran et ceci, uniquement à l'ouverture du logiciel. Dès l'instant où j'ai navigué à l'intérieur des diverses opérations que ce logiciel permet, je n'ai plus cet inconvénient.
Je pourrai aussi envisager de créer un dual boot w8/w7 mais possédant un SSD 120 go comme support de mon OS et des divers logiciels que j'utilise, je ne sais pas comment procéder compte tenu du fait de la partition "réservée au système". Pourrais-tu m'aider dans ce sens.
A toutes fins utiles, je te communiques, en copie jointe, la configuration de mes disques. Je dispose également d'un deuxième SSD "Vertex 2" comme tu peux le voir; je pensais y installer W8, mais je n'y suis pas parvenu.
Merci et bonne soirée
Fichiers joints
Capture 8.PNG
Capture 8.PNG (31.02 Kio) Vu 1350 fois
Répondre