[Résolu] Upgrade 8.1 : applications nommées "ms-resource"...

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
delazi
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Upgrade 8.1 : applications nommées "ms-resource"...

Message par delazi »

Bonjour,

Les applications bing ne semblent pas s'être correctement installées vers l'upgrade de mon pc vers windows 8.1 ...
(A noter que mon pc n'était pas connecté à Internet au moment de l'upgrade, si jamais ca aurait pu avoir une incidence)

Dans la liste des applications, elles sont nommées comme ceci : ms-resource:///photo..., ms-resource:app_name, ms-resource:chatApp..., ms-resource:manifest, etc... Mais des images illustreront mieux mon problème :

- Application Bing sur l'interface Metro :

Image

- Applications Camera, Video, Messages, etc... dans la liste des applications :

Image

- Lorsqu'on essaye des les ouvrir :

Image

- Lorsqu'on essaye de résoudre le problème via le Windows Store :

Image

Si vous avez des pistes pour solutionner ce problème, elles sont les bienvenues ! Merci d'avance... ;)
chantal11

Re: Upgrade 8.1 : applications nommées "ms-resource"...

Message par chantal11 »

Bonjour,

La 1ère idée qui me vient, c'est justement de ré-installer les applications défaillantes, comme c'est indiqué dans le message.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
delazi

Message par delazi »

Impossible de les réinstaller, on arrive soit au message d'erreur de mon post précédent dans le Windows Store, soit Windows les considère déjà installées... :-/
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

As-tu appliqué les conseils de Microsoft au sujet des applications à ré-installer, en bas de cette page ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... 8-tutorial

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
delazi

Message par delazi »

Oui, et les installations "natives" (bing search, video etc...) ne figurent pas dans liste des apps non installées...
chantal11

Message par chantal11 »

Image Image
Image
delazi

Message par delazi »

Oui j'avais essayé, sans succès... Tout comme le reset du Windows store, ca n'a pas aidé non plus...
La je fais une vérification du système via SFC /SCANNOW...
Et après si jamais, la commande dism.exe mais après je vois pas ce que je pourrais faire...
Si j'avais l'iso de Win8.1 je pourrais peut-être tenté de réparer l'installation...
delazi

Message par delazi »

Un peu plus d'infos...

J'ai dans ma liste des applications 4 applications mal installées/mal désinstallées dont je ne peux rien faire avec, et qui se présentent comme ceci :

Image

Lorsque je les épingle sur mon écran d’accueil, elles se présentent comme ceci :

Image

Ils s'agit donc de l'application Photo, Camera, SkyDrive et Bing search...

Les trois premières sont un doublon, car je les ai également ici :

Image

et la dernière me fait dire qu'il s'agit d'un reste de Windows 8, étant donné que bing search est maintenant intégré dans Windows 8.1 et que cette application n'existe plus.

Comment faire pour nettoyer cette installation/désinstallation incomplète de mes applications natives suite à l'upgrade vers Windows 8.1 ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Puisque ces applications non fonctionnelles sont en double, tu devrais pouvoir les nettoyer directement dans le dossier C:\Program Files\WindowsApps où sont répertoriées toutes les applications installées depuis Windows Store.

Tu dois auparavant te donner les droits sur ce dossier protégé de Windows 8

@+
Image Image
Image
delazi

Message par delazi »

C'est la première fois que je touche à ce dossier donc je ne sais pas trop quoi faire, mais je ne pense pas avoir repéré les applications défectueuses dans ce dossier...
Voici quelques printscreen pour que tu puisses y jeter un coup d'oeil par toi même... ;)

Image
Image
Image
Image

Je pense pas que ça soit la solution, parce que je ne vois pas bing search, ou skydrive, etc...

Sinon j'ai essayé aussi de "réparer" l'installation de Windows 8.1 avec un ISO mais l'option réparer n'existe pas...
Il y a bien l'option "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers" mais je ne suis pas sur que ça corrige les applications, et en plus cela me fera perdre tout mes programmes installés...
Répondre