Lecture et rendu des polices de caractères après installation de Windows 8.1

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
Mathusalem

Lecture et rendu des polices de caractères après installation de Windows 8.1

Message par Mathusalem »

Bonsoir ,
Depuis l' installation du Windows 8.1, la lecture de certaines polices de caractère sont très dégradées . Chose que je n' avais pas avec Windows 8 et les précédents . Y a t il une solution ?
Cdt ,
Math
chantal11

Re: Lecture

Message par chantal11 »

Bonjour,

Quelques pistes :
Vérifier la résolution de l'écran
Mettre à jour le pilote graphique
Désinstaller tout logiciel de customization

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Il y a aussi la mise à l'échelle:

Image

@+
Image
Mathusalem

Message par Mathusalem »

Bonjour ,
Merci de vos conseils mais rien n' y fait . Peut être ma carte graphique qui ne plait pas à Windows 8.1 . J' ai deux PC et sur l' autre j' ai eu un autre phénomène . En WiFi je charge Windows 8.1 , tout se passe bien et après installation , lorsque j' ai voulu sortir il était impossible d' avoir une connexion . Un comble car si mon adaptateur fonctionnait en Windows 8 , il aurait dû fonctionner aussi en windows 8.1 !!!!! :cry: Et bien non , il a fallu que je prenne un autre adaptateur pour que je puisse sortir :shock:
Cdt ,
Math
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

AMD et Nvidia ont chacun publié des préversions de pilotes compatibles pour Windows 8.1, autrement c'est à vérifier sur le site du fabricant du PC.

Les versions finales certifiées WHQL sont en attente.

Pour les adaptateurs Réseau/WiFi, cela dépend également de l'ancienneté des matériels. De mon côté aucun souci avec les chipsets embarqués Broadcom et Intel Gigabit, ainsi qu'un adaptateur D-Link datant de 2009 qui a été automatiquement reconnu.

Après il y a l'inévitable problème de l'obsolescence programmée selon les politiques pratiquées par les uns et par les autres en matière de cycle de vie et d'abandon de support. A une époque on citait fréquemment le cas, voire même le scandale, des modems RTC/ADSL, imprimantes, scanners, webcams, etc...

@+
Image
Répondre