CLE USB saturée (à tort)

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
CAHORSLOT

CLE USB saturée (à tort)

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
Je viens d'acheter une clé USB de 8Go (FAT 32) je veux enregistrer sur celle-ci un fichier de 8 Mo et le système m'indique toujours que ma clé est saturée !!!! Que puis-je faire pour résoudre ce Pb.

Merci et bonne soirée.
Jango78

Re: CLE USB saturée (à tort)

Message par Jango78 »

Bonjour,

Déjà vu ce genre de commentaire accompagnant des clés USB vendues sur Amazon.

Soit c'est un défaut de fabrication (pas de contrôle en sortie d'usine), soit la clé nécessite d'être reformatée.

@+
Image
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

J'ai reformaté en NTFS mais le résultat est identique. Ce serait donc un défaut de fabrication ?
Je vais donc la rapporter au vendeur. Merci beaucoup Jango78
Mosij
Etes vous un robot ? : Non

Message par Mosij »

Bonjour,

Soit c'est une fausse clé de 8 Go, généralement l'arnaque porte sur des clés de 32, voir 64 Go, sur une 8 Go jamais vu, mais les temps sont durs, faut bien vivre.

Il existe une méthode, complexe, pour une clé de 32, 64 Go on peut espérer récupérer les 4, 8 Go réels de la clé, pour une clé de 8 Go à toi de voir.
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

En restant dans les domaines connus, une autre manip consiste à tester DiskPart avec la commande clean qui supprime tout formatage de partition ou de volume en effectuant une remise à zéro des secteurs.

Avec clean all chaque secteur est remis à zéro et toutes les données contenues sur la clé sont supprimées.

@+
Image
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour jango78,
Sous DISKPART j'ai bien utilisé la commande clean mais le résultat est identique. Par ailleurs, j'ai acheté une nouvelle clé et le pb se renouvelle. Je ne comprends pas !!!
En copie jointe, le message reçu après avoir voulu sauvegarder un fichier de 8 Mo sur une clé de 8Go.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (8.36 Kio) Vu 3092 fois
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Une remarque IMPORTANTE : après avoir "ouvert" la clé incriminée pour en connaître le contenu, j'ai constaté que le fichier que je veux sauvegarder sur celle-ci, y figure bien dans son intégralité. ????? Seul problème, l'affichage du message. Ne serait-ce pas un pb "Windows" ????
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

Ah bah voilà, le problème est avec Money ! et l'erreur existe également sur XP.

Il paraît que ça fonctionne nickel avec des clés de seulement 1 Go... à partir de 4 Go la clé n'est pas reconnue dans la plupart des cas, il faut que l'espace disponible soit inférieur à 2 Go.

Vraiment bizarre cet autre truc:
Clé USB avec mémoire réduite (résolu)

J'ai pas été plus loin, mais peut-être Money 2002, 2005 ou autre ne réagissent pas tout-à-fait de la même manière selon version.

@+
Image
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Un grand merci Jango78. Dans mon "barda" informatique, j'ai déniché une "vielle" clé usb de 30 Mo (qui m'avait été donnée certainement lors de l'achat d'une revue), et celle-ci a fonctionné parfaitement :D Le seul problème que je pressens, c'est que sa capacité soit à terme insuffisante. Existe-t-il encore des clé usb de 1 ou 2 Go ?
Jango78

Message par Jango78 »

Oui on trouve des 2Go assez facilement:

Clé USB 2 Go

@+
Image
Répondre