Bonsoir à tous,
je vous ai informés par un post intitulé "image système" sous la rubrique "les logiciels et jeux vidéos" des problèmes que j'avais eu avec l'installation sur mon ordinateur de ACRONIS TRUE IMAGE 2014, je les ai pratiquement tous résolus mais il en est un qui subsiste et pour lequel je sollicite votre aide.
Je possède un disque externe dénommé "ESSAIS" qui est semble-t-il vide , or, je ne sais par quel "chemin", une "corbeille" a abouti sur celui-ci comme le montre les copies jointes. L'inconvénient, réside dans le fait que lorsque je veux faire une sauvegarde d'une image système, ce disque fait partie (case cochée , sans pouvoir la décocher) des éléments sélectionnés et qui feront partie de mon image système.
Je souhaiterai donc enlever, supprimer cet élément système, de mon disque "ESSAIS".
Pouvez-vous me donner la solution ?
[Résolu] Effacement disque
[Résolu] Effacement disque
- Fichiers joints
-
- Capture 1.PNG (37.5 Kio) Vu 1197 fois
-
Re: Effacement disque
Bonsoir,
Formate ce disque purement et simplement.
@+
Formate ce disque purement et simplement.
@+
Bonjour,
C'est bien ce que j'ai fait mais sans résultat
Bonne journée.
C'est bien ce que j'ai fait mais sans résultat

Bonne journée.
-
Bonjour,
Pour la corbeille, c'est normal.
Si tu caches les fichiers système et cachés, tu ne devrais plus la voir.
Pour la sauvegarde, est-ce avec Acronis ?
@+
Pour la corbeille, c'est normal.
Si tu caches les fichiers système et cachés, tu ne devrais plus la voir.
Pour la sauvegarde, est-ce avec Acronis ?
@+
Devant tous les pb occasionnés par l'utilisation de Acronis: la présente anomalie ainsi que les autres dont il est fait état par ailleurs, m'ont obligé à désinstaller ACRONIS. C'est lorsque j'ai voulu créer une nouvelle image système avec l'utilitaire "sauvegarde et récupération" de W8.1 que l'anomalie "corbeille" est apparue.
J'ai solutionné mon problème de sauvegarde d'une image système, à savoir, la non prise en compte du disque ESSAIS dans l'élaboration de cette image système, en changeant la lettre du disque en cause.
Merci tout de même et bonne soirée.
Merci tout de même et bonne soirée.