Page 1 sur 1

La collecte des données en temps réel sans contrôle judiciaire est validée !...

Posté : mer. 11 déc. 2013 13:39
par Jango78
Bonjour,

Là non plus il est inutilie de feindre l'étonnement :hein:

Comme attendu, les sénateurs ont adopté Mardi soir l'article 13 du projet de loi de programmation militaire (LPM), qui organise la collecte de données en temps réel sur les réseaux par les services de renseignement français.

Le seul contrôle de légalité sera opéré par une Commission de trois personnes, dont le président est désigné par le chef de l'Etat :mrgreen: (on se croirait revenu sous Mitterand).

Sans surprise et en pleine cohérence avec l'objectif du Gouvernement d'obtenir une adoption du texte au pas de charge, les quelques sénateurs présents dans l'hémicycle mardi soir ont adopté l'article 13 de la loi de programmation militaire, qui autorise l'Etat à collecter des données en temps réel sur les réseaux des opérateurs, dans un cadre vaste qui n'est soumis à aucun contrôle judiciaire.

bla... bla... bla...


La suite ici:
Le Sénat confirme la collecte de données en temps réel sans juge


La république doublement trahie dans la même soirée (?), bravo !!

@+

Re: La collecte des données en temps réel sans contrôle judiciaire est validée !...

Posté : jeu. 12 déc. 2013 21:27
par nardino
Bonsoir,
Copier-coller de ce que j'ai mis sur mon site .
Honte au parlement français.
Voter cette loi liberticide de programmation militaire qui va permettre d'espionner massivement la population n'est pas digne du pays qui se réclame comme celui des droits de l'homme.
Derrière les révélations de l'affaire Snowden, qui n'est d'ailleurs pas terminée mais dont la presse fait si peu état, c'est un véritable sacandale.
Nul doute que les décrets d'applications sont déjà sur les rails et qu'il ne s'agit pas d'une étude de prinicpe mais que les outils sont déjà prêts, certainement fournis par Amesys.
Un état qui espionne sa population pour "son propre bien", celui soi-disant de cette population, ne mérite aucune considération.
La droite en a rêvé, la gauche l'a fait.
Mais pourquoi se priver puisque personne ou presque ne réagit.
Vous avez dit démocratie, bizarre, comme c'est étrange, on ne voit qu'oligarchie ou ploutocratie, mon cousin.
Je suis ecoeuré par la classe politique et la presse grand public, telle que la télévision.
Vous la voulez donc à tout prix votre france bleue marine ?
Le tapis rouge est en place et le Front n'aura pas besoin de dépasser son budget de campagne puisque le travail est mâché.
@+