[Info] Windows 8 a-t-il un problème d'ergonomie ?

chantal11

[Info] Windows 8 a-t-il un problème d'ergonomie ?

Message par chantal11 »

Bonjour,
La sortie de la Consumer Preview de Windows 8 a provoqué de nombreuses réactions, comme toujours lorsqu'un nouveau Windows apparaît. Mais cette fois, Microsoft a rué dans les brancards : une toute nouvelle interface, baptisée Metro, s’incarne dans un nouveau Start Screen, devenu incontournable puisque le menu Démarrer a disparu. Démarche très ambitieuse, cassure dans les habitudes, ou catastrophe annoncée ?

Le tactile avant tout
L’ambition affichée par Microsoft est de fournir une interface adaptée au tactile. Windows 8 sera à la fois un système d’exploitation pour les machines classiques et pour les tablettes. Avec Metro, l’éditeur propose donc un Start Screen qui peut s’utiliser aussi bien avec le duo clavier/souris qu’au doigt.
Lire la suite sur PCInpact

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
°<°{{{{><

Re: [Info] Windows 8 a-t-il un problème d'ergonomie ?

Message par °<°{{{{>< »

OUI !
:bubulle:
><((((º> ºoO ? ¿ o0°<°{{{{><
canouna

Message par canouna »

Oui et non,

En utilisation desktop le start page est pas mal "fatiguant", mais sur une slate ou tabletpc c'est vraiment agréable.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
canouna a écrit : mais sur une slate ou tabletpc c'est vraiment agréable.
Je pense aussi, mais à l'heure actuelle, la grande majorité des utilisateurs testent sur des PC classiques, donc on finit en effet par trouver "fatiguant" l'utilisation Desktop.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis toujours en train de chercher quelque chose :lol:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
canouna

Message par canouna »

chantal11 a écrit :Bonjour,
canouna a écrit : mais sur une slate ou tabletpc c'est vraiment agréable.
Je pense aussi, mais à l'heure actuelle, la grande majorité des utilisateurs testent sur des PC classiques, donc on finit en effet par trouver "fatiguant" l'utilisation Desktop.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis toujours en train de chercher quelque chose :lol:
Salut,

J'espere que MS va trouver une parade pour les desk/laptop users, sinon c'est les ventes de Win7 qui vont considérablement augmenter :mrgreen:
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

je le teste sur un PC classique avec un écran tactile. Pas moyen d'accéder en tactile à la charmbar ou simplement au menu en bas à gauche tant que je suis sous métro.

En interface bureau tout semble fonctionner. Peut être est ce du à l'ancienneté de mon écran IIyama (presque deux ans, que c'est vieux ...) ou bien j'ai raté une étape ...

@+
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Jacques Rouxel
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Je ne vois pas bien la différence entre un écran tactile et l'utilisation du mulot plus les raccourcis clavier. :hein:
Il y a quand même des acquis importants :
-la vitesse d'ouverture et de fermeture sans précédent chez MS
-la rapidité d'installation
-la non recherche fastidieuse des pilotes

Et puis parler de disparition du menu Démarrer est une erreur, on devrait plutôt parler de l'omniprésence de ce menu revisité et renommé Start screen.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
°<°{{{{><

Message par °<°{{{{>< »

nardino a écrit :Bonjour
Je ne vois pas bien la différence entre un écran tactile et l'utilisation du mulot plus les raccourcis clavier. :hein:

@+
Bonjour,
En effet pas de différence.
Mais c'est le va et vient entre 7 (bureau) et 8 (vignettes) qui est fatiguant.
Mais je pense qu'au final on aura un 100% Windows 8 sur PC.
Sinon longue vie à 7.
><((((º> ºoO ? ¿ o0°<°{{{{><
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Message par breizhspotlight »

salut !

pour ma part, je commence à m'habituer. (lire mon avis dans le sujet premières impressions) l'alternance entre les deux interfaces ne me dérange pas.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
nardino a écrit :la non recherche fastidieuse des pilotes
Nous avons ce "plus" depuis Vista, ce n'est donc pas une grande nouveauté.

Pour la rapidité, d'accord, mais nous étions déjà bien habitués avec Windows 7.

Pour ma part, pour l'instant, Windows 8 me donne envie d'acquérir une tablette, mais pour mes PC, Windows 7 reste le plus adapté.

@+
Image Image
Image
Répondre