Haute et basse résolution simultanées sur l'explorateur de bureau Windows 8.1

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
ruckseb
Messages : 3
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 11:34
Etes vous un robot ? : Non

Haute et basse résolution simultanées sur l'explorateur de bureau Windows 8.1

Message par ruckseb »

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant: depuis la màj vers Windows 8.1 je me retrouve sur le bureau avec deux résolutions sur certains programmes et certains outils d'exploration des paramètres.
Je possède un Inspiron 15 avec écran tactile Full HD (que je fais donc tourner en résolution Full HD) (plus de détails hardware ici)

Exemple:
http://imageshack.com/a/img835/3196/gb0v.png (attention c'est assez grand)

Malheureusement ce problème intervient aussi pour le programme "Galerie de photos" ou d'autres logiciels de base que j'utilise plus souvent. Par exemple, j'avais une petit logiciel de jeu de tarots que j'utilisais depuis Windows 7, que j'avais installé sur Windows 8 et qui marchait sur la bonne résolution et depuis le passage à Windows 8.1: même problème !
C'est assez désagréable (mal au yeux) et frustrant vu que mon PC n'a qu'un mois de ne pas en profiter à 100% !

Je n'ai rien trouvé dans les paramètres d'affichages étant donné qu'il m'indique être en résolution max, ce qui est le cas pour la nouvelle interface et la moitié de mon bureau.
Désolé si mon post fait doublon, je n'ai pas trouvé d'articles similaires sur les premières pages du forum et j'ai assez de mal à expliquer en termes précis mon problème.

Merci de votre attention !


Sébastien


PS: Remarque, avez-vous vu les disques locaux W: Y: Z: ? Je n'ai fait aucune partition ni branché de matériel externe et ils sont apparus un beau jour par magie après la désinstallation d'un programme il me semble...
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Haute et basse résolution simultanées sur l'explorateur de bureau Windows 8.1

Message par Jango78 »

Bonjour,

Ce genre de problème concernant l'Inspiron 15 a été signalé sur le forum anglophone de la communauté Dell.

A priori cela viendrait de la présence de 2 cartes graphiques commutables, par ex. Intel + Nvidia, ou Intel + AMD.

Et dans ce cas une solution est d'installer la version la plus récente de chaque pilote... sauf que cela ne fonctionne pas à tous les coups semble t-il.

Sur la remarque concernant les disques W: Y: Z:, leur contenu devrait apparaître dans l'Explorateur.

@+
Image
ruckseb
Messages : 3
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 11:34
Etes vous un robot ? : Non

Re: Haute et basse résolution simultanées sur l'explorateur de bureau Windows 8.1

Message par ruckseb »

En effet l'ordi possède une Nvidia GeForce GT750M et un chipset de processeur Intel HD Graphic Family.
Après une mise à jour automatique par l'assistant windows sur le chipset rien de nouveau, en sachant que la Nvidia l'est déjà.
J'ai essayé d'en faire deux manuelles mais à chaque fois message d'erreur m'indiquant que mon système ne possède les configurations nécessaires requises (étonnant). Difficile d'ailleurs de savoir quel est le driver spécifique par manque de référence ("Graphic Family" c'est pas top comme référence). Du coup en désespoir de cause j'ai essayé de désinstaller les pilotes du chipset mais à chaque reboot l'interface devient instable et finit par réinstaller toute seule les pilotes.
Bref, pas de changements et pas de manipulations évidentes sur les panneaux de configurations des cartes graphiques.

Edit: J'ai trouvé le bon driver mais pas de changement.

Remarque: les disques imaginaires ont disparu.
ruckseb
Messages : 3
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 11:34
Etes vous un robot ? : Non

Re: Haute et basse résolution simultanées sur l'explorateur de bureau Windows 8.1

Message par ruckseb »

Seule solution trouvée: Restaurer Windowss 8.0 qui m'allait très bien.
Répondre