Nettoyer les anciennes installations des mise à jour Windows Update

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
LolYangccool

Nettoyer les anciennes installations des mise à jour Windows Update

Message par LolYangccool »

Bonsoir,
Via le nettoyage de disque de mon PC, j'ai constaté qu'il y avait 801Mo d'anciennes mises à jour à supprimer.
J'ai beau le sélectionner et cliquer sur OK, le nettoyage se termine mais rien n'est supprimé, en relançant l'utilitaire j'ai de nouveau la même quantité à supprimer...
Image

J'aimerai savoir comment faire pour supprimer ces fichiers qui ne servent plus à rien.
En effet, je vais cloner mon disque sur un SSD que je vais recevoir lundi ou mardi et j'aimerai avoir un clone le plus propre possible.

Merci. :)
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Jango78

Re: Nettoyer les anciennes installations des mise à jour Windows Update

Message par Jango78 »

Bonsoir,

Sur le principe il s'agit du plugin  scavengeui.dll [Nettoyage de la mise à jour] greffé à l'outil Nettoyage de disque et logé dans \System32.

Au cas où il se trouve endommagé, un sfc /scannow pourrait éventuellement le restaurer, vu qu'un original réside dans le magasin de composants WinSxS.

@+
Image
LolYangccool

Re: Nettoyer les anciennes installations des mise à jour Windows Update

Message par LolYangccool »

Bonsoir,
Merci pour la réponse.

Après avoir persévéré un peu (4/5 essais) et avoir attendu 1h30 environ, les 801Mo ont bien étés supprimés.
Par contre, je trouve l'analyse longue (environ 1 minute), sur mon PC fixe Acer pourtant moins performant, c'est plus rapide. :hein:
Il a juste un disque dur 7200 tour contre un 5400tr pour mon portable (pour le moment), ça doit jouer.

Mais étrange que le temps soit environ 4 fois plus long quand même.
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Répondre