Windows 8.1 et Skype 6.20
Bonjour,
Je vais partir à l'étranger pour des raisons professionnelles et touristiques.
Pour des raisons professionnelles, j'ai besoin d'échanger des fichiers pas très lourds ( > 1M0)
Je fais des tests.
1. Test conversation VIDEO: OK
2. Test envoi de fichier:
Si j'envoie un fichier de 1MO avec SKYPE 6.20, le PC mouline et au bout de 5 minutes, il se met en attente.
Si j'envoie un fichier de 20 KO avec SKYPE 6.20, il part au bout de 5 minutes !!!
3. J'ai donc renvoyé mon fichier (1 MO)en PJ de Thunderbird: départ immédiat
Je l'ai envoyé avec VIBER Desktop: départ immédiat. Mais je ne veux pas utiliser VIBER, car il est scandaleusement intrusif au niveau de l'annuaire du smartphone Android.
Quelle erreur de paramétrage est-ce que je fais?
Merci de votre aide.
(J'ai une question avec SKYPE Android; est-ce que je px vs la poser?
Salut!
Redstart
Potentiel de SKYPE
Re: Potentiel de SKYPE
Bonjour,
Avec Skype j' ai le même genre de problème, je m' en sers souvent entre la France et la Chine. Même parfois, un simple message met 10 minutes à arriver. Si c' est pour envoyer une pièce jointe importante, pourquoi ne pas mettre en place avec Filezilla un serveur ftp ? C' est très facile à faire. Plus sécurisé, le protocole ssh, je ne sais pas si on peut faire tourner un serveur ssh sous un Windows 8.1, mais tu peux virtualiser une distribution Linux sur ton pc, ce n' est pas très compliqué, et c' est plus sécurisé que le ftp. C' est la solution que j' ai adopté. Quand je veux envoyer une pièce jointe volumineuse, ou quand on veut m' en envoyer une, je démarre ma machine virtuelle et le serveur.
Avec Skype j' ai le même genre de problème, je m' en sers souvent entre la France et la Chine. Même parfois, un simple message met 10 minutes à arriver. Si c' est pour envoyer une pièce jointe importante, pourquoi ne pas mettre en place avec Filezilla un serveur ftp ? C' est très facile à faire. Plus sécurisé, le protocole ssh, je ne sais pas si on peut faire tourner un serveur ssh sous un Windows 8.1, mais tu peux virtualiser une distribution Linux sur ton pc, ce n' est pas très compliqué, et c' est plus sécurisé que le ftp. C' est la solution que j' ai adopté. Quand je veux envoyer une pièce jointe volumineuse, ou quand on veut m' en envoyer une, je démarre ma machine virtuelle et le serveur.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.