Bonsoir,
depuis quelque temps, mon pc que j' ai pris soin d' éteindre la veille, démarre tout seul en cours de journée. Ca a commencé une fois de temps en temps, au début je pensais l' avoir mal éteint, mais là cela fait trois fois de suite en trois jours. Ce matin encore j' ai bien vérifié qu' il était éteint, et ce soir à mon retour je retrouve le pc d' allumé (pas en veille, juste l' ecran, et si je le stimule je me retrouve avec la page ou il faut se logguer) .
Peut etre est ce le problème, mais pas sur, j' ai fait cette opération pour désactiver le démarrage rapide. Mais depuis je l' ai réactivé, et je me retrouve toujours avec 4 options de démarrage / Arrêt :
- Mettre en veille
- Mettre en veille prolongée
- Arrêt
- Redémarrer.
Il me semble qu' à l' origine, je n' avais pas ça.
De plus, depuis que j' ai changé ces options, certains programme qui autrefois s' arrétait lorsque je mettais mon pc hors tension, continue de fonctionner une fois mon ordi rallumé (hdquiet par exemple) . Ce qui me fait penser que mon problème vient peut etre du changement de comportement de mes boutons d' alimentation. Je viens de rebooter, on verra demain si ces programmes sont toujours actifs lorsque je le rallumerai.
Si quelqu' un a une idée...
Merci, bonne soirée.
Windows démarre seul
Windows démarre seul
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Re: Windows démarre seul
Bonsoir,
Je me permets de relancer le sujet, car cela continue.
L' autre jour j' avais arrété mon pc en sélectionnant "mettre en veille prolongée" , et je l' ai retrouvé avec la batterie de vide.
C' est je pense depuis que j' ai désactivé le démarrage rapide (réactivé depuis) .
En arrétant mon pc via l' arrêt complet, je trouve qu' il démarre vite.
Mon pc était bien arrété, il a bien redémarré tout seul.
Merci d' avance pour votre aide, bonne soirée.
Je me permets de relancer le sujet, car cela continue.
L' autre jour j' avais arrété mon pc en sélectionnant "mettre en veille prolongée" , et je l' ai retrouvé avec la batterie de vide.
C' est je pense depuis que j' ai désactivé le démarrage rapide (réactivé depuis) .
En arrétant mon pc via l' arrêt complet, je trouve qu' il démarre vite.
Mon pc était bien arrété, il a bien redémarré tout seul.
Merci d' avance pour votre aide, bonne soirée.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
-
A l'école où je travaille on a le même soucis avec les netbook que les élèves utilisent.
Ce serait apparemment lié à la pile de la carte mère qui serait HS.
Ce serait apparemment lié à la pile de la carte mère qui serait HS.
Bonjour je te remercie de ta réponse.
Mon Pc est récent cependant (le phénomène a commencé, mon pc avait un an et demi).
Cette pile se change ? Cela reste financièrement acceptable ?
Bonne journée.
Mon Pc est récent cependant (le phénomène a commencé, mon pc avait un an et demi).
Bonne journée.
Bonjour je te remercie de ta réponse.
Bonne journée.
Bonne journée.