Page 1 sur 1

[Info]W10-une Technical Preview par mois à partir de janvier

Posté : dim. 7 déc. 2014 13:14
par chantal11
Bonjour,
Windows 10 : une Technical Preview par mois à partir de janvier

A partir de janvier, Microsoft devrait proposer pour Windows 10 une nouvelle Technical Preview par mois. Ainsi la JTP (January Technical Preview) intégrera l’assistant vocal Cortana. Elle sera suivie de la FTP et février, puis de la MTP en mars.
Lire la suite sur Cnet

@+

Re: [Info]W10-une Technical Preview par mois à partir de jan

Posté : dim. 7 déc. 2014 16:09
par roballar
Bonjour,
Le rythme s'accélère et pas plutôt habitué à la version 8, il faudra passer à la 10.
J'espère que Microsoft proposera un logiciel pour tester la compatibilité de chaque ordinateur afin de pouvoir effectuer les modifications matérielles nécessaires avant une installation. ;)

Re: [Info]W10-une Technical Preview par mois à partir de jan

Posté : lun. 8 déc. 2014 13:42
par Jango78
Bonjour,

C'est également assez rythmé chez Apple, Google, et linuxiens. Sauf que là Microsoft a plutôt décidé de prendre son temps pour la RTM en restant calé sur l'été selon son habitude, des rumeurs précédentes tablaient sur Avril.

Pas d'inquiétude à avoir... l'Assistant de mise à niveau sera reconduit pour Windows 10.

Bien sûr, les stratégies sur les matériels OEM sont à surveiller. En particulier les listes de matériels anciens qui seront supportés pour la mise à niveau.

Au moment de la sortie de W8, des fabricants ont publié sur leurs sites des pages spéciales avec les fameuses listes et toutes les instructions nécessaires.

Pour W10, Intel a déjà annoncé des restrictions en fonction du CPU, et le support de DirectX 12 associé au nouveau modèle de pilote WDDM 2.0 ne sera pas non plus assuré pour tout le monde suivant carte graphique utilisée.

AMD a déjà prévenu pour les cartes Radeon HD:
AMD and Windows 10

De son côté Nvidia est en train d'évaluer les retours des testeurs:
NVIDIA Display Driver Feedback for Windows 10 Technical Preview

Cependant la RTM n'arrivant au mieux que dans 8 à 9 mois, il peut encore se passer beaucoup de choses d'ici là dans le développement de W10.

Donc rien n'est encore joué !

@+

Re: [Info]W10-une Technical Preview par mois à partir de jan

Posté : lun. 8 déc. 2014 15:48
par roballar
Bonjour Jango78 ! C'est un réel plaisir de voir ton message ! Et merci pour ta réponse ! ;)

Re: [Info]W10-une Technical Preview par mois à partir de jan

Posté : mar. 9 déc. 2014 10:11
par CAHORSLOT
Bonjour jango 78,
Bravo pour ton retour.
Bonne journée.