Lancement de W8 qui plante sur "Patientez" [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
sorgina
Etes vous un robot ? : Non

Lancement de W8 qui plante sur "Patientez" [Résolu]

Message par sorgina »

Slt

L'ordi portable de ma mere a un petit souci assez genant ( :mrgreen: ) : au lancement de W8 il reste bloque sur l'ecran avec le fond bleu, qui demande de patienter et a cote les petits points qui tourne en rond.

Depuis quelques jours sont ordi ramait vraiment beaucoup. Impossible de lancer les logiciels pour faire du nettoyage (Malwarebytes Anti-Malware, adwcleaner ou HiJackThis) ou d'ouvrir des dossiers ou meme d'ouvrir quoi que ce soit dans le panneau de config. A chaque fois il y avait le curseur montrant que ca chargeait, mais meme apres 30mn rien ne s'ouvrait. Son thunderbird qui se lance automatiquement ne se lancait jamais. La fermeture, des fois, prenait un temps fou, voir ne voulais jamais se fermer.

Il y a 3 jours, j'avais reussis a faire une restauration systeme. Mais ca na rien fait de plus.

Hier je l'ai pris chez moi pour voir tout ca. Au 1° et 2° lancement, comme d'hab, impossible d'ouvrir quoi que ce soit. Je relance une 3° fois et la tout rentre dans l'ordre. Pourquoi ? grand mystere ! Je fait du nettoyage avec les 3 logiciels que j'ai nomme plus haut, plus un coup de CCleaner. Je le relance 1 ou 2 fois, impec. Je fait une mise a jour de windows (je me souviens plus de quel mise a jour c'etait), l'ordi se relance et la il reste bloque sur le message me demandant de patienter et les points qui tournes en rond. J'ai laisse comme ca pendant au moins 1/4h, mais ca va pas plus loin. Je le coupe en debranchant (beurk :mrgreen: ).

Ce matin j'allume l'ordi mais pareil. Je l'ai allume a 9h et la, au moment de la creation de mon post, il est toujours bloque. Petit detail (je sais pas si c'est important) je peux faire bouger le curseur de la souris.

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par sorgina le mar. 24 févr. 2015 10:41, modifié 3 fois.
Mon site :
Image
chantal11

Re: Lancement de W8 qui plante sur "Patientez"

Message par chantal11 »

Bonjour,
Voir la configuration de son ordi.
Il est indiqué Windows XP dans ce lien.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
sorgina

Message par sorgina »

Ha mince, pourtant hier, quant l'ordi marchait, j'ai fait un scan de la config. Bon ben la config du lien est pas bonne, car c'est bien sous W8. Je vire le lien de mon 1° post.
Mon site :
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

OK, nous sommes donc bien sous Windows 8.

Nous allons contrôler le système avec cet outil pour vérifier côté infectieux :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan Image et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
sorgina

Message par sorgina »

Je vais faire ca. Par contre faudra que je me mette en mode sans echec puisque le lancement ne va pas bien loin. Et la j'ai entendu dire que pour y acceder c'est pas pareil qu'avec les autres versions de windows. Je te tiens au jus.
Mon site :
Image
sorgina

Message par sorgina »

J'ai reussis a acceder au mode sans echec. Par contre, comme je voulais telecharger FRST, j'ai voulu lance le mode sans echec avec prise en charge reseau de maniere a avoir acces a internet. Mais j'ai lance le mode sans echec normal. J'ai donc relancer l'ordi pour choisir le bon mode sans echec. He ben windows c'est lance normalement et jusqu'au bout. J'ai donc eu acces au bureau et l'ordi ne rame pas. Au moment du lancement j'ai eu le message me disant que la derniere mise a jour windows serait desinstalle. Donc le bloquage devait venir d'elle. Ne me rappelant plus de la mise a jour, je suis allez voir celle qui etait disponible. C'etait une mise a jour pour .NET Framework 4.5.2 (KB2934520). J'attend la suite de ton aide avant de faire quoi que se soit avec les mises a jour windows.

Mais j'ai quant meme fait le scan du systeme avec FRST. Voici donc les 2 rapports : Ayant pu lancer windows normalement, j'en ai profite pour mettre a jour le lien vers la configuration de son ordi :voir sa config.
Mon site :
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

OK en attente des rapports demandés.

@+
Image Image
Image
sorgina

Message par sorgina »

Heuuu, dans mon post precedent j'ai mis les liens vers les rapport demande :cry: :)
Mon site :
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Désolée, je n'avais pas vu ta réponse pour les rapports.

Attention à l'utilisation d'outils puissants comme RogueKiller, qui sont spécifiques à certaines infections et ne doivent être utilisés que dans ces cas spécifiques !

Juste quelques éléments à nettoyer.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

KMSpico

ainsi que Smart Defrag (inutile, Windows intègre son propre défragmenteur)

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :
  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Toolbar: HKLM - No Name - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - No File
    Toolbar: HKLM - No Name - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - No File
    S3 cpuz138; \??\C:\Users\PROPRI~1\AppData\Local\Temp\cpuz138_x64.sys [X]
    S3 mdf16; \??\C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\Temp\mdf16.sys [X]
    S3 mvd23; \??\C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\Temp\mvd23.sys [X]
    C:\Program Files\KMSpico
    Task: {B574F071-40E5-4DDE-B82A-976828603BFE} - System32\Tasks\AutoPico Daily Restart => C:\Program Files\KMSpico\AutoPico.exe [2014-10-08] (@ByELDI)
    EmptyTemp:
    end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix Image et patiente le temps de la correction
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

ZHPCleaner-Scanner :
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le gros bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
  • Accepte l'accord de licence
  • Clique sur le bouton Scanner
  • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

Sont attendus les rapports
Fixlog
ZHPCleaner-Scanner

Au moment du lancement j'ai eu le message me disant que la derniere mise a jour windows serait desinstalle. Donc le bloquage devait venir d'elle. Ne me rappelant plus de la mise a jour, je suis allez voir celle qui etait disponible. C'etait une mise a jour pour .NET Framework 4.5.2 (KB2934520).
Ne réinstalle pas cette mise à jour pour l'instant.

@+
Image Image
Image
sorgina

Message par sorgina »

Voici les logs : Dans le log de ZHPCleaner j'ai vue qu'il y a des ligne avec KMSpico, alors que je l'ai desinstalle. J'ai egalement desinstalle Smart Defrag. Pour ce dernier je l'utilise depuis XP. J'avais vue, a l'epoque, que son avantage c'est qu'il defragmente en arriere plan. Ca fait que quelques jours que j'ai RogueKiller dasn ma boite a outil de protection/nettoyage. Je le sprt et prefere garder les autres.
Mon site :
Image
Répondre