L'ordi portable de ma mere a un petit souci assez genant (

Depuis quelques jours sont ordi ramait vraiment beaucoup. Impossible de lancer les logiciels pour faire du nettoyage (Malwarebytes Anti-Malware, adwcleaner ou HiJackThis) ou d'ouvrir des dossiers ou meme d'ouvrir quoi que ce soit dans le panneau de config. A chaque fois il y avait le curseur montrant que ca chargeait, mais meme apres 30mn rien ne s'ouvrait. Son thunderbird qui se lance automatiquement ne se lancait jamais. La fermeture, des fois, prenait un temps fou, voir ne voulais jamais se fermer.
Il y a 3 jours, j'avais reussis a faire une restauration systeme. Mais ca na rien fait de plus.
Hier je l'ai pris chez moi pour voir tout ca. Au 1° et 2° lancement, comme d'hab, impossible d'ouvrir quoi que ce soit. Je relance une 3° fois et la tout rentre dans l'ordre. Pourquoi ? grand mystere ! Je fait du nettoyage avec les 3 logiciels que j'ai nomme plus haut, plus un coup de CCleaner. Je le relance 1 ou 2 fois, impec. Je fait une mise a jour de windows (je me souviens plus de quel mise a jour c'etait), l'ordi se relance et la il reste bloque sur le message me demandant de patienter et les points qui tournes en rond. J'ai laisse comme ca pendant au moins 1/4h, mais ca va pas plus loin. Je le coupe en debranchant (beurk

Ce matin j'allume l'ordi mais pareil. Je l'ai allume a 9h et la, au moment de la creation de mon post, il est toujours bloque. Petit detail (je sais pas si c'est important) je peux faire bouger le curseur de la souris.
Merci d'avance pour votre aide.