Bonjour,
J'ai installé Windows Mail sur Windows 8.1, comme indiqué, en Mai 2014. Fonctionnement parfait jusqu'à aujourd'hui où WM ne s'ouvre plus.
J'ai évidemment essayé la restauration du système à un point de restauration antérieur. La restauration ne fonctionne pas finalement (accès à un fichier refusé ; erreur indéterminée 0x80070005).
Quelle opération faire pour ouvrir de nouveau WM, sans perdre mes divers dossiers de courrier bien sûr ?
Faut-il réinstaller WM en appliquant votre excellente méthode (tutoriels-astuces-f18/topic648.html) comme je l'ai fait en mai 2014 ?
Merci beaucoup de votre réponse.
Bateauivre
Installer Windows Mail sous Windows 7 ou 8
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Installer Windows Mail sous Windows 7 ou 8
Bonjour,
Oui, tenter de réinstaller Windows Mail.
Mais , il faudrait vraiment changer de messagerie.
Windows Live Mail, messagerie "cousine germaine" de Windows Mail, est plus adaptée sous Windows 7 et 8, s'installe sans bidouille.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... essentials
@+
Oui, tenter de réinstaller Windows Mail.
Mais , il faudrait vraiment changer de messagerie.
Windows Live Mail, messagerie "cousine germaine" de Windows Mail, est plus adaptée sous Windows 7 et 8, s'installe sans bidouille.
@+
-
Windows Live Mail n'est plus maintenu, si ?
Auquel cas peut-être carrément passer sur Thunderbird ?
Auquel cas peut-être carrément passer sur Thunderbird ?

Bonjour,
C'est ma messagerie depuis fort longtemps et je n'ai aucun souci avec elle.
Comme je l'expliquais à Bateauivre, c'est la même interface graphique que Windows Mail, les mêmes paramétrages, donc un utilisateur habitué à Windows Mail ne sera pas dépaysé sous Windows Live Mail
@+
Bien sûr que si, Windows Live Mail fonctionne parfaitement sous tout système d'exploitation (pas testé sous W10).Windows Live Mail n'est plus maintenu, si ?
C'est ma messagerie depuis fort longtemps et je n'ai aucun souci avec elle.
Comme je l'expliquais à Bateauivre, c'est la même interface graphique que Windows Mail, les mêmes paramétrages, donc un utilisateur habitué à Windows Mail ne sera pas dépaysé sous Windows Live Mail

@+
-
Ah, ok...
Je pensais que Microsoft avait abandonné ce logiciel.
Je pensais que Microsoft avait abandonné ce logiciel.

Re,
La suite Windows Live est toujours d'actualité
Seul le module Windows Live Messenger a été abandonné/stoppé, puisque remplacé par Skype.
Les autres modules, y compris la messagerie Windows Live Mail, sont fonctionnels et suivis par Microsoft.
La suite Windows Live est toujours d'actualité
Seul le module Windows Live Messenger a été abandonné/stoppé, puisque remplacé par Skype.
Les autres modules, y compris la messagerie Windows Live Mail, sont fonctionnels et suivis par Microsoft.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
En exécutant de nouveau WMCopy.exe, Windows Mail s'ouvre comme avant. Ouf et un grand merci à Chantal !
C'est très probablement une mise à jour de Windows 8.1 qui avait perturbé les fichiers de WM.
Donc je vais tenir compte de l'autre conseil de Chantal relatif à Windows Live Mail.
Mon autre problème (restauration du système qui échoue, erreur 0x80070005) demeure toutefois, en dépit de l'exécution de Malwarebytes qui a détecté et éliminé 18 défauts.
Quelqu'un a-t-il eu affaire à cette erreur et l'a-t-il résolue ?
Merci.
Bateauivre
En exécutant de nouveau WMCopy.exe, Windows Mail s'ouvre comme avant. Ouf et un grand merci à Chantal !
C'est très probablement une mise à jour de Windows 8.1 qui avait perturbé les fichiers de WM.
Donc je vais tenir compte de l'autre conseil de Chantal relatif à Windows Live Mail.
Mon autre problème (restauration du système qui échoue, erreur 0x80070005) demeure toutefois, en dépit de l'exécution de Malwarebytes qui a détecté et éliminé 18 défauts.
Quelqu'un a-t-il eu affaire à cette erreur et l'a-t-il résolue ?
Merci.
Bateauivre