Lire la suite sur PCInpactChaque fois qu’un nouveau Windows apparaît, de nombreuses discussions naissent pour en cerner les tenants et aboutissants. Mais si Windows 8 provoque des réactions, il n’est pas pour autant utilisé par une grande proportion des utilisateurs, son statut « Preview » les rendant prudent. Selon Net Applications, sa part de marché n’est ainsi que de 0,11 %.
Environ un utilisateur sur 1000 utilise la Consumer Preview de Windows 8. Le fait que le système ne soit pas terminé (et donc pas en vente) limite bien entendu le score. On peut considérer toutefois que la performance peut être soulignée puisque la Preview n’est disponible que depuis le 29 février, soit à peine plus d’un mois.
Avec 0,11 % des utilisateurs, Windows 8 est bien entendu très loin derrière le tenant du titre, Windows XP. Le système âgé de plus de dix ans tient toujours la barre avec 46, 86 % de parts de marché sur le mois de mars. Notez cependant que ce chiffre dégringole petit à petit, étant passé sous la barre symbolique des 50 % il y a quelques mois. Derrière lui se tient Windows 7 et ses 37,54 %, un chiffre en constante augmentation.
[Info] Windows 8 présent dans un ordinateur sur mille environ
[Info] Windows 8 présent dans un ordinateur sur mille environ
Bonjour,