Page 1 sur 1

[Info] Microsoft négocie le virage du « freemium » avec Office sur les appareils mobiles

Posté : jeu. 26 mars 2015 19:07
par chantal11
Bonjour,
Microsoft négocie le virage du « freemium » avec Office sur les appareils mobiles

La suite Office est l’une des plus importantes vaches à lait de Microsoft, avec Windows. Mais les modèles depuis longtemps établis sont en train de changer, et l’éditeur cherche à s’adapter. Globalement, il se dirige vers un modèle « freemium » clairement destiné à faire de l’œil au grand public, en fonction de plusieurs critères.
L'âge d'or des logiciels monolithiques est terminé

Le monolithique, que l’on parle de systèmes d’exploitation ou d’applications, arrive à son terme. Office, en tant qu’entité géante dédiée à la bureautique, se transforme pour s’adapter à un contexte nouveau, et les utilisateurs ne consommeront plus Word, Excel et les autres de la même manière. Le cloud et les plateformes mobiles ont largement bousculé les habitudes et beaucoup se demandent pourquoi payer quand une vaste majorité de fonctionnalités ne seront jamais utilisées.

Face à la concurrence d’outils moins chers, voire gratuits, Microsoft a commencé à réviser sa stratégie. Les versions en ligne existent désormais depuis plusieurs années et le socle fonctionnel augmente petit à petit. Mais c’est surtout sous ses formes applicatives que la suite évolue. On gardera certes une version « complète » sur Windows et OS X (les éditions 2016), mais de nombreux utilisateurs risquent de ne plus dépasser le stade des applications gratuites.
Windows 10, Android, iOS : même combat
Lire la suite sur NextInpact