Des applications qui ne fonctionnent plus

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
ungars
Etes vous un robot ? : Non

Des applications qui ne fonctionnent plus

Message par ungars »

Bonjour,
Depuis un mois environ, j' ai constaté que mon minuteur sous Windows 8.1 ne fonctionnait plus. La fenêtre s' ouvre, puis plus rien. Vu que je peux m' en passer, j' en n' ai pas tenu compte, mais il y a des problèmes avec d' autres applications qui ne me posaient pas de problème auparavant, comme le visionneur de pdf, ou les tuiles. Le visionneur de pdf me donne cette erreur :

Code : Tout sélectionner

Echec de l' appel de procédure distante
J' ai donc fait une recherche avec ce message d' erreur :
- Soit c' est un virus, mais plusieurs recherches avec Avast, Malwarebytes, et l' outil en ligne de secuser ne m' ont rien donné.
- Le problème est connu sous d' autres versions de Windows, un outil est disponible, mais pas pour la 8.1
- Ailleurs j' ai vu qu' il fallait réparer Windows Live, mais sans succès.
- Il était conseillé une restauration, mais je voudrais l' éviter.

Je ne sais plus quoi faire... Avez vous une idée ?

Bon après midi.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
chantal11

Re: Des applications qui ne fonctionnent plus

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as tenté un sfc /scannow dans une invite de commande lancée en tant qu'administrateur ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ungars

Message par ungars »

Bonjour Chantal,
Je te remercie de ta réponse. Désolé pour le retard de la mienne, mais J' avais oublié de cocher la croix me permettant une notification de nouvelle réponse.
J' ai tenté ta commande, qui a résolu mon problème, merci beaucoup !

J' ai eu par contre un message d' erreur :

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez
que la journalisation n'est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.
Je suis donc allé dans le cbs.log, je ne vais pas tout mettre ici (mais au besoin je peux l' uploader et mettre un lien) , je retrouve souvent ce type de message :

2015-05-02 20:22:57, Info                  CSI    00000914 [DIRSD OWNER WARNING] Directory [ml:520{260},l:118{59}]"\??\C:\WINDOWS\Inf\Windows Workflow Foundation 3.0.0.0\0000" is not owned but specifies SDDL in component Microsoft-Windows-WWFCoreComp, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral

2015-05-02 20:22:57, Info                  CSI    00000915 [DIRSD OWNER WARNING] Directory [ml:520{260},l:114{57}]"\??\C:\Program Files (x86)\Reference Assemblies\Microsoft" is not owned but specifies SDDL in component Microsoft-Windows-WWFCoreComp, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral

2015-05-02 20:22:57, Info                  CSI    00000916 [DIRSD OWNER WARNING] Directory [ml:520{260},l:144{72}]"\??\C:\Program Files (x86)\Reference Assemblies\Microsoft\Framework\v3.0" is not owned but specifies SDDL in component Microsoft-Windows-WWFCoreComp, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral

2015-05-02 20:22:57, Info                  CSI    00000917 [DIRSD OWNER WARNING] Directory [ml:520{260},l:94{47}]"\??\C:\Program Files (x86)\Reference Assemblies" is not owned but specifies SDDL in component Microsoft-Windows-WWFCoreComp, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral
Après une recherche, je suis tombé sur ce post qui ressemble à mon problème.

Puis je tenter l' étape 2 ?

Merci, bonne soirée, bon Dimanche
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, en effet, applique l'étape 2.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ungars

Message par ungars »

Bonjour, malheureusement cela n' a pas fonctionné :

C:\WINDOWS\system32>dism.exe  /online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 6.3.9600.17031

Version de l'image : 6.3.9600.17031

[==========================100.0%==========================]

Erreur : 1168

Élément introuvable.

Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
Je ne sais pas de quel élément introuvable on parle. J' ai fait une recherche sur ce message d' erreur, je n' ai rien trouvé qui correspondait à mon cas, même si ce message d' erreur est connu, mais pour d' autres raisons apparament.

Je suis allé voir les logs de dism, il y a quelques messages d' erreur du style :

2015-05-03 14:31:50, Error                 DISM   DISM Package Manager: PID=3620 TID=5108 Failed processing package changes with session option CbsSessionOptionRepairStoreCorruption - CDISMPackageManager::RestoreHealth(hr:0x80070490)
2015-05-03 14:31:50, Error                 DISM   DISM Package Manager: PID=3620 TID=5108 Failed to restore the image health. - CPackageManagerCLIHandler::ProcessCmdLine_CleanupImage(hr:0x80070490)
2015-05-03 14:31:50, Error                 DISM   DISM Package Manager: PID=3620 TID=5108 Failed while processing command cleanup-image. - CPackageManagerCLIHandler::ExecuteCmdLine(hr:0x80070490)

J' ai essayé avec l' option scanhealth avec le même résultat, la même erreur. J' ai retenter un sfc /scannnow avec le même message d' erreur qu' au début.

Je te remercie de ton aide, bonne soirée.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Ce système a subi des agressions du style des nettoyages d'optimiseurs ?

Maintenant, hormis cette erreur, si ton souci initial est résolu, il serait préférable d'en rester là.

La solution la plus radicale pour réparer est une actualisation du PC.

@+
Image Image
Image
ungars

Message par ungars »

Re,
J' ai lancé une fois un ccleaner, en Décembre, lorsque je l' ai installé. Je n' ai pas depuis fais de scandisk, donc je ne sais pas si ccleaner a endommagé quelque chose. En revanche, le problème qui a motivé l' ouverture du post est récent, je n' ai donc pas eu de problème tout de suite, cela a fonctionné plusieurs mois.

- Puis je continuer à utiliser Ccleaner ou je l' oublie ?
- L' actualisation du pc : tu veux dire une reinstallation ? l' update vers Windows 10 peut elle résoudre mon problème ?
- Le fait de ne pas faire de scandisk régulièrment peut il avoir eu une influence sur mon problème ?

Bonne soirée, merci beaucoup.

Edit : je viens de lancer un checkhealth, et j' obtiens :

C:\WINDOWS\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 6.3.9600.17031

Version de l'image : 6.3.9600.17031

Aucun endommagement du magasin de composants n'a été détecté.
L'opération a réussi.
Edit 2 : je suis tombé sur ce post
Je ne comprends pas trop la rurbique "to repair an image" .
Je peux tenter les commandes :

Dism /Image:C:\offline /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:c:\test\mount\windows
et :

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:c:\test\mount\windows /LimitAccess
Ou comme tu me l' as conseillé auparavant, on en reste là ?

Bonne soirée.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Puis je continuer à utiliser Ccleaner ou je l' oublie ?
Tu oublies surtout la fonction de nettoyage de Registre.

L' actualisation du pc : tu veux dire une reinstallation ?
Pas une réinstallation totale, juste une actualisation sans perte de données
Réparer Windows 8 – Actualiser le système sans perte de données

l' update vers Windows 10 peut elle résoudre mon problème ?
Très mauvaise idée pour le moment de remplacer ton Windows 8.1 par une version Preview sujette à des dysfonctionnements, blocages ou autres, bref une version pour l'instant instable.
De plus, il n'y a aucune certitude sur la possibilité par la suite de pouvoir migrer gratuitement vers la version finale W10 si Windows 8.1 ou 7 SP1 n'est pas installée.

Ou comme tu me l' as conseillé auparavant, on en reste là ?
Si le système fonctionne normalement, je te conseille d'en rester là pour le moment.

@+
Image Image
Image
ungars

Message par ungars »

Bonsoir et merci de ta réponse.

Pour l' upgrade je parlais d' une mise à jour quand la version finalisée de 10 sera disponible.

Oui mon système fonctionne, le mieux étant l' énnemi du bien... Je ne vais rien tenter d' autres, je vais également enléver Cleaner.

Je pense que ce problème s' est produit après une mise à jour, car je l' ai constaté juste après une importante, et d' autres ont eu ce problème aussi après une mise à jour.

Bonne soirée.
Répondre