..... ou l'art et la manière d'embrouiller les lecteurs !
Oui, c'est lamentable d'écrire des articles pareils sans même prendre la peine de regrouper les infos déjà publiées par Microsoft.
Si la licence au départ est pour une version OEM, ce sont les mêmes principes qui sont appliqués en cas de réinstallation.
Si la licence au départ est pour une version boîte, la réinstallation, même après changement ou modification matérielle sera activée (si tant est que l'utilisateur a pris la peine de créer son support USB/DVD Windows 10 qui sera proposé après la mise à niveau).
Déjà, je ne lisais plus depuis longtemps 01net ... mais alors là, cet article intox, diffusé partout, c'est lamentable !
A parier que l'auteur de l'article sera le premier à migrer vers Windows 10 ?
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Pour info, pour une licence liée à une version OEM, seul le changement de carte-mère pose problème au moment de l'activation, comme c'est le cas pour tous les Windows.
Le changement de tout autre composant nécessitera tout au plus une activation par téléphone.
C'est quand même malheureux d'affoler ainsi les utilisateurs dans le seul but de faire le Buzz
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Et rollabar, je maintiens mes déclarations sur 01net... et ses téléchargements. Il y a des années, c'était un bon outil.
Désormais, c'est inexploitable. Un téléchargement te pollue un pc illico.