Je reçois cette mise à jour décrite comme utile à:
vu ici:Une fois qu’on a réservé Windows 10, elle concerne l’installation du système d’exploitation à partir duquel elle a été faite et à un certain moment entre la date de prise de la réservation et la date du 29 juillet, les fichiers vont commencer à se télécharger en arrière-plan (avec ou sans notification on ne sait pas, mais il faut sûrement que l’icône ne soit pas supprimée de la barre des tâches pour que l’application puisse fonctionner correctement).
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 6cf?auth=1
On ne sait pas la marge de liberté de l'utilisateur
Ok c'est mon cas, enfin sans les problèmes exposés dans le post. Les fichiers se téléchargeront en arrière plan (n'étant pas un utilisateur "d'insider preview", ça ne devrait pas être tout de suite, mais...
Dans le cas ou ayant sauvegardé mon disque entier de Windows 8.1 (que je ne fais que découvrir), y aura t il possible retour même provisoire à cette version si j'installe Windows 10?
Simplement j'aimerais deux choses (je rêve un peu):
- avoir possibilité de "revenir" à WS8.1 au cas ou des pilotes tiers ne seraient pas encore utilisables ou autre raison?
- et/ou avoir la possibilité de réinstaller Windows 10 (iso-usb? ou remise à niveau dans l'année), j'avais cru voir que ce serait possible...sur la même machine?
l'outil pour masquer semble réservé aux préview insiders, quand aux clés USB, elles sont réservées pour les versions boites:
discussions-generales-f21/topic2151.html#p9058
A signaler, ma version OEM de Windows 8.1 familial n'a pas de clé d'activation (elle doit être dans le Bios) si il y a une iso 8.1, sera t elle reconnue sans clé d'activation sur USB si je réinstalle par dessus comme indiqué dans NextImpact? (hypothèse de crash total), je sais, c'est un doute peu raisonnable mais j'envisage le pire d'abord

------------
Rectificatif, la clé se retrouve grâce au shell en copiant cette commande dans le powershell ou dans cmd
Code : Tout sélectionner
powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"
Cordialement