Mise à jour KB2976978 en vue de Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Mise à jour KB2976978 en vue de Windows 10

Message par mwonex »

Bonjour,

Je reçois cette mise à jour décrite comme utile à:
Une fois qu’on a réservé Windows 10, elle concerne l’installation du système d’exploitation à partir duquel elle a été faite et à un certain moment entre la date de prise de la réservation et la date du 29 juillet, les fichiers vont commencer à se télécharger en arrière-plan (avec ou sans notification on ne sait pas, mais il faut sûrement que l’icône ne soit pas supprimée de la barre des tâches pour que l’application puisse fonctionner correctement).
vu ici:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 6cf?auth=1
On ne sait pas la marge de liberté de l'utilisateur

Ok c'est mon cas, enfin sans les problèmes exposés dans le post. Les fichiers se téléchargeront en arrière plan (n'étant pas un utilisateur "d'insider preview", ça ne devrait pas être tout de suite, mais...

Dans le cas ou ayant sauvegardé mon disque entier de Windows 8.1 (que je ne fais que découvrir), y aura t il possible retour même provisoire à cette version si j'installe Windows 10?

Simplement j'aimerais deux choses (je rêve un peu):
- avoir possibilité de "revenir" à WS8.1 au cas ou des pilotes tiers ne seraient pas encore utilisables ou autre raison?
- et/ou avoir la possibilité de réinstaller Windows 10 (iso-usb? ou remise à niveau dans l'année), j'avais cru voir que ce serait possible...sur la même machine?

l'outil pour masquer semble réservé aux préview insiders, quand aux clés USB, elles sont réservées pour les versions boites:
discussions-generales-f21/topic2151.html#p9058

A signaler, ma version OEM de Windows 8.1 familial n'a pas de clé d'activation (elle doit être dans le Bios) si il y a une iso 8.1, sera t elle reconnue sans clé d'activation sur USB si je réinstalle par dessus comme indiqué dans NextImpact? (hypothèse de crash total), je sais, c'est un doute peu raisonnable mais j'envisage le pire d'abord ;)
------------
Rectificatif, la clé se retrouve grâce au shell en copiant cette commande dans le powershell ou dans cmd

Code : Tout sélectionner

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"
------------
Cordialement
Modifié en dernier par mwonex le mer. 29 juil. 2015 12:21, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Mise à jour KB2976978 en vue de Windows 10

Message par chantal11 »

Bonjour,
mwonex a écrit :Simplement j'aimerais deux choses (je rêve un peu):
- avoir possibilité de "revenir" à WS8.1 au cas ou des pilotes tiers ne seraient pas encore utilisables ou autre raison?
- et/ou avoir la possibilité de réinstaller Windows 10 (iso-usb? ou remise à niveau dans l'année), j'avais cru voir que ce serait possible...sur la même machine?
Normalement OUI pour les 2 questions.
Nous aurons certainement des précisions à partir de demain, mais de toute façon, il est recommandé de faire une image système avant d'appliquer la mise à niveau Windows 10.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci de cette réponse, je ne dispose que d'une clé usb 16 GO, il semble que ma partition de récupération fait 20.1 Go.
Ce serait Asus Backtracker la meilleur façon de la sauvegarder.

Quant au Hdd externe in n'est pas accepté pour l'historique bien qu'il reste 100 Go et qu'il soit reconnu (Western Digital essential)

Je prendrais un autre en USB3 et on verra, pas sur que les logiciels Asus de program files 86 soient conservés...

@+ :coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Je te conseille de faire un clone. Pour ma part je n'en fais pas sur mon PC Gamer, mais c'est uniquement parce que mes données sont répliquées sur plein d'autres machines.

Par contre j'en fais un sur un de mes PC portables.
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Quel logiciel conseilles-tu pour faire un clone ? Ceux que j'ai ne sont plus à jour ? ;)
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci LolYangccool , mais bonne question:
Quel logiciel conseilles-tu pour faire un clone ? Ceux que j'ai ne sont plus à jour ? ;)
Est-ce que Aconis gratuit suffit, ou diskwizard pour seagate...aomei, Easustodobackup..clonezilla?
quel serait le meilleur pour une configuration Windows 8.1 sous Uefi?

Aspect matériel: Faut-il brancher un disque dur 2.5 en Sata comme indiqué ici (comme pour en changer):
http://sospc.name/cloner-disque-dur/

Rien ne presse mais c'est très différent d'une image et Asus ne se laisse pas ouvrir comme ça ;)
Comme c'est un disque mobile 500 Go il me faudra un kit et un autre disque identique ou un SSD peut-être

Merci de cet avis
Répondre