Problème fonctionnement du Store [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
alain 64
Messages : 384
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 06:41
Localisation : BAYONNE

Problème fonctionnement du Store [Résolu]

Message par alain 64 »

Bonjour
J'ai effectué la mise à niveau de windows 8.1 vers windows 10 en passant par windows update.
Mise à part que ce fut très long (environ 12h) ça c'est bien déroulé.
Windows activé, une mise à jour de la carte graphique et une installation du pilote pour mon imprimante Canon pour finaliser windows 10.
J'ai pu à ce moment là faire un peu le tour du propriétaire . tout est en place et fonctionne parfaitement sauf (eh oui :roll: :roll: ) le store qui ne fonctionne pas :hein: :hein:
Des que je clique sur l'icone du store la fenêtre s'ouvre et ce ferme en suivant .
Je n'ai pas fais grand chose pour résoudre ce problème mis à part un "SFC /SCANNOW" qui n'a rien donné. :bubulle: :bubulle:
Si vous avez des propositions ..............
A plus :coucou:

Solution dans ce message
Image
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4899
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème fonctionnement du Store

Message par mwonex »

Bonjour,

"J'ai effectué la mise à niveau de windows 8.1 vers windows 10 en passant par windows update" aussi.
Vérifier si Windows store service (WSservice) est actif (manuel ou automatique).

Ici il y a une réponse pour Windows 8:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... dows-store
Ce serait lié aux infos de compte et au mot de passe à éventuellement réinitialiser.

autre solution proposée pour un store qui ne fonctionne pas du tout (Windows 8):
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... #p29158707

Après Je ne sais pas, n'ayant pas ce problème, mais il y a 3 questions semblables ici:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 35c3a0c8fe

Pourtant j'ai désactivé en partie Cortana qui demandait trop de choses ;)
Ça devrait se résoudre d'ici peu... :?

Et en cherchant Windows store dans la liste de toutes les applications et mettre dans démarrage? :hein:
pour ma part, je ne peux que "détacher" le store de la barre de tâches, l'inverse peut-être?:
Capture-détacher windows store de la barre de tâche.JPG
Capture-détacher windows store de la barre de tâche.JPG (25.69 Kio) Vu 30488 fois
Cdlmnt :coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
marmotte28
Messages : 243
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 16:14
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème fonctionnement du Store

Message par marmotte28 »

Bonjour.
De mon coté sur le store je ne peux télécharger aucune appli gratuite, je n'ai as essayé les payantes
Après l'acquisition de licence j'ai "echec essayez plus tard.
Ca fonctionne sur l'autre pc.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4899
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème fonctionnement du Store

Message par mwonex »

Bonjour,
"Alain 64 a dit:
Des que je clique sur l’icône du store la fenêtre s'ouvre et ce ferme en suivant

Finalement c'est pareil pour moi, mais encore une fois je n'ai pas activé Cortana, c'est peut-être ça, ça a l'air d'un problème récurrent!
pour ça, il faut aller dans paramètres:
J'ai vu ça qui date de ..Windows 8.1
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... dows-store
pour moi "wsreset.exe" dans cmd n'a pas fonctionné.
Autrement
Belle image bleue de fond et plus rien :
Capture-Windows store ne s'ouvre pas.GIF
Capture-Windows store ne s'ouvre pas.GIF (44.21 Kio) Vu 30448 fois
Peut être essayer "abrcadabra", en même temps on ne sait pas vraiment ce qu'on y trouve sur le store (musique et video ça on peut depuis les autres fenêtres, films et séries tv, sinon il y a le lecteur "groove music", seul le store est indisponible (trop tôt?)
je n'ai essayé que FreshPaint et quelques applications info et météo qui fonctionnent.
Cdlmnt
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
alain 64
Messages : 384
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 06:41
Localisation : BAYONNE

Re: Problème fonctionnement du Store

Message par alain 64 »

Bonsoir
Avec un peu de retard merci mwonex pour les liens (fêtes de Bayonne un peu trop arrosées :mdr: :mdr: :mdr: )

Bref pour moi la commande "wsreset.exe"me donne ceci.
Image

Sur le deuxième lien j'ai tenté cette commande

[ powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml ]
Ce qui m'a donné ceci:
Image
par contre comme c'est pour un windows 8 /8.1 je ne sais pas ce que ça vaut sur un windows 10.
A plus :coucou:
Image
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4899
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème fonctionnement du Store

Message par mwonex »

Bonjour,

Quand je fais "wsreset.exe" dans exécuter ça ouvre la fenêtre du store quelques secondes idem
De plus l'utilitaire de résolution de problèmes indique que la version n'est pas la bonne:
Capture-diagnostic-cabGIF.GIF
Capture-diagnostic-cabGIF.GIF (49.63 Kio) Vu 30426 fois
J'ai le même échec de commande , mais dans powershell:
Capture-échec commande dans powershell.GIF
Capture-échec commande dans powershell.GIF (27.01 Kio) Vu 30425 fois
:?
Modifié en dernier par mwonex le mar. 4 août 2015 09:13, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème fonctionnement du Store

Message par chantal11 »

Bonjour,

Essaye cette procédure indiquée par un MVP sur quelques sujets :

Déjà s'assurer que la date et l'heure sont correctes.

Si c'est bien le cas, appliquer :

Dans un 1er temps il faut stopper Cortana
Gestionnaire de taches ==>utilisateurs==>déployer puis clic droit sur Cortana ==>fin de tache


1. Vérifier que les fichiers cachés sont bien affichés (option d'affichage dans Options des dossiers)

2. Clic-droit sur le bureau et créer un nouveau document texte.

3. Dans le nouveau document texte, copier/coller la ligne suivante:

C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe

4. Enregistrer ce document texte en power.cmd

5. Clic-droit sur power.cmd -> Exécuter en tant qu'administrateur

6. À powershell, copier/coller la commande suivante:

set-ExecutionPolicy RemoteSigned

7. À powershell copier/coller la commande suivante:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppxManifest.xml"}

(un arrière plan bleu et écrit en jaune apparaît si cela fonctionne)

8. Quitter Powershell

9. Redémarrer le pc

Si cela ne fonctionne pas, clic-droit sur l'invite de commande en mode administrateur et copier/coller la ligne suivante:

dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup

Redémarrer le pc à nouveau.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4899
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème fonctionnement du Store

Message par mwonex »

Bonjour,

Et merci Chantal, j'en suis à 51 activités, 58 non affichée, j'attends pour fermer... bleu sur fond jaune, mais non voici le résultat:
PS C:\WINDOWS\system32> Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppxManifest.xml"}
Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073D02, Impossible d’installer le package car des ressources qu’il modifie sont actuellement utilisées.
erreur 0x80004004 : impossible d’installer, car les applications suivantes doivent être fermées Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy!CortanaUI.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] d313d9bf-cdaf-0000-a4b0-14d3afcdd001 dans le journal des événements ou utilisez la
ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID d313d9bf-cdaf-0000-a4b0-14d3afcdd001
Au caractère Ligne:1 : 38
+ ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : NotSpecified: (C:\Windows\Syst...ppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], Exception
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand

PS C:\WINDOWS\system32>

J'essaie la 2e méthode, Cortana doit être fermé!?

Version de l'image se charge?:
Microsoft Windows [version 10.0.10240]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.10240.16384

Version de l’image : 10.0.10240.16384

[=========== 19.0% ]
Ca à l'air bloqué sur 19.0% je patiente le temps du déjeuner, ah 20%, 20 minutes pour 1% en +

[=========== 29.0% ] ça vient :?
100% mais échec:
Erreur : 6800
La fonction a tenté d’utiliser un nom dont l’utilisation est réservée à une autre transaction.
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
Vérification avec DVD action par defaut :fleche:
Capture-chercher une appli dans le store.GIF
Capture-chercher une appli dans le store.GIF (7.96 Kio) Vu 30402 fois
J'ai eu une mise à jour driver "Elan" et un 2e redémarrage, un rapport avec?
Edit du 5/08: non Elan, c'est une update driver pour le pad
Clic dessus: ne s'ouvre pas
Peut être que alain 64 aura plus de chance :bubulle:
:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le mer. 5 août 2015 10:02, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
alain 64
Messages : 384
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 06:41
Localisation : BAYONNE

Re: Problème fonctionnement du Store

Message par alain 64 »

Bonsoir
Bon pour moi c'est bon ça a fonctionné.
Comme je ne fais pas les choses comme il faut j'ai commencé par la deuxième méthode :mdr: :mdr: :mdr: .
Malgré une opération réussie :
Image
le store ne voulait toujours rien savoir :hein:
Donc me voila parti pour la première méthode .
Après le redémarrage du pc miracle le store fonctionne :super: :super: :super:
Au vu de ton résultat pour cette procédure mwonex j'ai avant de commencé stoppé Cortana .
Gestionnaire de taches ==>utilisateurs==>déployer puis clic droit sur Cortana ==>fin de tache.
Peut être que :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Au redémarrage du pc l'icone du store avait changé. Avant elle était bleue maintenant elle est comme ceci.
Image
Un très grand merci à Chantal pour cette trouvaille, un très grand merci à mwonex pour le coup de main :super: :super: :super:
A plus :coucou:
Image
marmotte28
Messages : 243
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 16:14
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème fonctionnement du Store

Message par marmotte28 »

Bonjour.
Moi je ne pouvais télécharger aucune applis. J'avais" erreur de notre côté"
J'ai suivi la procédure ci-dessus, désactiver cortana.
Redémarrage et miracle ça marche, mais j'ai un nouveau message "vous avez installé sur 10 appareils. Supprimez un appareil un lien le permet.
J'ai installé bon nombre de fois depuis avril ou j'ai découvert win 10 et chaque fois il est considéré un nouvel appareil. Je n'ai gardé que mes trois appareils.
Et victoire ça marche.
Mais prk? cortana?
Merci.

PS: l'applis carte se refermait après 30 seconde/1 minute. Résolu aussi :D :D
Verrouillé