Page 1 sur 1

Toujours le Store HS {RESOLU}

Posté : dim. 9 août 2015 16:40
par papous80
Bonjour

J'ai suivi ce tuto de Chantal:


Re: Problème fonctionnement du Store

Messagepar chantal11 » Mar 4 Aoû 2015 10:06

Bonjour,

Essaye cette procédure indiquée par un MVP sur quelques sujets :

Déjà s'assurer que la date et l'heure sont correctes.

Si c'est bien le cas, appliquer :

Dans un 1er temps il faut stopper Cortana
Gestionnaire de taches ==>utilisateurs==>déployer puis clic droit sur Cortana ==>fin de tache

1. Vérifier que les fichiers cachés sont bien affichés (option d'affichage dans Options des dossiers)

2. Clic-droit sur le bureau et créer un nouveau document texte.

3. Dans le nouveau document texte, copier/coller la ligne suivante:

C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe

4. Enregistrer ce document texte en power.cmd

5. Clic-droit sur power.cmd -> Exécuter en tant qu'administrateur

6. À powershell, copier/coller la commande suivante:

set-ExecutionPolicy RemoteSigned

7. À powershell copier/coller la commande suivante:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppxManifest.xml"}

(un arrière plan bleu et écrit en jaune apparaît si cela fonctionne)

8. Quitter Powershell

9. Redémarrer le pc

Si cela ne fonctionne pas, clic-droit sur l'invite de commande en mode administrateur et copier/coller la ligne suivante:

dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup

Redémarrer le pc à nouveau.

Toujours le Store qui fait juste un flash.
Et les apps associées qui ne s'ouvrent pas :courrier , photos , meteo , solitaire etc....

Je ne suis pas le seul , ça figure dans les commentaires Windows.

Que faire d'autres ?

@+

Re: Toujours le Store HS

Posté : lun. 10 août 2015 18:00
par papous80
papous80 a écrit :Bonjour

J'ai suivi ce tuto de Chantal:


Re: Problème fonctionnement du Store

Messagepar chantal11 » Mar 4 Aoû 2015 10:06

Bonjour,

Essaye cette procédure indiquée par un MVP sur quelques sujets :

Déjà s'assurer que la date et l'heure sont correctes.

Si c'est bien le cas, appliquer :

Dans un 1er temps il faut stopper Cortana
Gestionnaire de taches ==>utilisateurs==>déployer puis clic droit sur Cortana ==>fin de tache

1. Vérifier que les fichiers cachés sont bien affichés (option d'affichage dans Options des dossiers)

2. Clic-droit sur le bureau et créer un nouveau document texte.

3. Dans le nouveau document texte, copier/coller la ligne suivante:

C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe

4. Enregistrer ce document texte en power.cmd

5. Clic-droit sur power.cmd -> Exécuter en tant qu'administrateur

6. À powershell, copier/coller la commande suivante:

set-ExecutionPolicy RemoteSigned

7. À powershell copier/coller la commande suivante:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppxManifest.xml"}

(un arrière plan bleu et écrit en jaune apparaît si cela fonctionne)

8. Quitter Powershell

9. Redémarrer le pc

Si cela ne fonctionne pas, clic-droit sur l'invite de commande en mode administrateur et copier/coller la ligne suivante:

dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup

Redémarrer le pc à nouveau.

Toujours le Store qui fait juste un flash.
Et les apps associées qui ne s'ouvrent pas :courrier , photos , meteo , solitaire etc....

Je ne suis pas le seul , ça figure dans les commentaires Windows.

Que faire d'autres ?

@+

Resolu en faisant une mise a niveau a partir de L'iso . Rien perdu juste quelques réglage a refaire.