Toujours le Store HS {RESOLU}
Posté : dim. 9 août 2015 16:40
Bonjour
J'ai suivi ce tuto de Chantal:
Re: Problème fonctionnement du Store
Messagepar chantal11 » Mar 4 Aoû 2015 10:06
Bonjour,
Essaye cette procédure indiquée par un MVP sur quelques sujets :
Déjà s'assurer que la date et l'heure sont correctes.
Si c'est bien le cas, appliquer :
Dans un 1er temps il faut stopper Cortana
Gestionnaire de taches ==>utilisateurs==>déployer puis clic droit sur Cortana ==>fin de tache
1. Vérifier que les fichiers cachés sont bien affichés (option d'affichage dans Options des dossiers)
2. Clic-droit sur le bureau et créer un nouveau document texte.
3. Dans le nouveau document texte, copier/coller la ligne suivante:
C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe
4. Enregistrer ce document texte en power.cmd
5. Clic-droit sur power.cmd -> Exécuter en tant qu'administrateur
6. À powershell, copier/coller la commande suivante:
set-ExecutionPolicy RemoteSigned
7. À powershell copier/coller la commande suivante:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppxManifest.xml"}
(un arrière plan bleu et écrit en jaune apparaît si cela fonctionne)
8. Quitter Powershell
9. Redémarrer le pc
Si cela ne fonctionne pas, clic-droit sur l'invite de commande en mode administrateur et copier/coller la ligne suivante:
dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup
Redémarrer le pc à nouveau.
Toujours le Store qui fait juste un flash.
Et les apps associées qui ne s'ouvrent pas :courrier , photos , meteo , solitaire etc....
Je ne suis pas le seul , ça figure dans les commentaires Windows.
Que faire d'autres ?
@+
J'ai suivi ce tuto de Chantal:
Re: Problème fonctionnement du Store
Messagepar chantal11 » Mar 4 Aoû 2015 10:06
Bonjour,
Essaye cette procédure indiquée par un MVP sur quelques sujets :
Déjà s'assurer que la date et l'heure sont correctes.
Si c'est bien le cas, appliquer :
Dans un 1er temps il faut stopper Cortana
Gestionnaire de taches ==>utilisateurs==>déployer puis clic droit sur Cortana ==>fin de tache
1. Vérifier que les fichiers cachés sont bien affichés (option d'affichage dans Options des dossiers)
2. Clic-droit sur le bureau et créer un nouveau document texte.
3. Dans le nouveau document texte, copier/coller la ligne suivante:
C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe
4. Enregistrer ce document texte en power.cmd
5. Clic-droit sur power.cmd -> Exécuter en tant qu'administrateur
6. À powershell, copier/coller la commande suivante:
set-ExecutionPolicy RemoteSigned
7. À powershell copier/coller la commande suivante:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppxManifest.xml"}
(un arrière plan bleu et écrit en jaune apparaît si cela fonctionne)
8. Quitter Powershell
9. Redémarrer le pc
Si cela ne fonctionne pas, clic-droit sur l'invite de commande en mode administrateur et copier/coller la ligne suivante:
dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup
Redémarrer le pc à nouveau.
Toujours le Store qui fait juste un flash.
Et les apps associées qui ne s'ouvrent pas :courrier , photos , meteo , solitaire etc....
Je ne suis pas le seul , ça figure dans les commentaires Windows.
Que faire d'autres ?
@+