Page 1 sur 3
la messagerie ne fonctionne pas (RESOLU)
Posté : mar. 11 août 2015 05:30
par Minours
Bonjour,
j'ai installé tous mes comptes sur l'application courrier (orange, aol, yahoo, live) mais aucune synchronisation et aucun mail ne rentre dans aucune boite. Windows (facebook) m'a conseillé de désinstaller courrier puis de réinstaller en passant par le store MAIS, impossible de désinstaller car les boutons "déplacer" et "désinstaller" sont grisés. Windows m'a aussi conseillé de désinstaller en passant par une commande dans powershell/administrateur, mais aucune désinstallation...
Quelqu'un a une idée géniale svp ?
Merci.
Re: la messagerie ne fonctionne pas
Posté : mar. 11 août 2015 19:42
par Patriciag
Bonjour,
C'est pareil chez moi. J'ai configuré Courrier pour tous mes comptes, mais après synchronisation, l'application m'indique toujours qu'il n'y a aucun élément à afficher. Cette application ne marche pas sur mon ordinateur Windows 10 - 64 bits.
@+
Re: la messagerie ne fonctionne pas
Posté : mer. 12 août 2015 07:15
par Minours
Bonjour Patricia,
je crois que j'ai une piste pour la messagerie
Je teste celà ce soir et je reviens vers toi si ça marche.
@+
Re: la messagerie ne fonctionne pas
Posté : mer. 12 août 2015 11:22
par Patriciag
Minours a écrit :Bonjour Patricia,
je crois que j'ai une piste pour la messagerie
Je teste celà ce soir et je reviens vers toi si ça marche.
@+
Merci.
@+
Re: la messagerie ne fonctionne pas
Posté : jeu. 13 août 2015 05:32
par Minours
Bon comme je ne suis pas doué je n'ai pas réussi à faire fonctionner la messagerie malgré les conseils d'une personne sur facebook.
Mais je pense qu'ici il y a des gens un peu plus habile

alors je vous donne la possible explication du non fonctionnement de "courrier".
Il m'a été dit que les paramètres enregistrés automatiquement (pop, smtp, imap) lorsque l'on ajoute un compte ne seraient pas les bons et qu'il faudrait tout renter à la main (????).
J'avoue m'y perdre un peu (beaucoup) car lorsque j'arrive sur "modifier les paramètres de synchronisation" je ne sais pas bien quoi rentrer à la place des données écrites.
A vous de jouer les costauds
Merci par avance si quelqu'un arrive à trouver une solution.
Re: la messagerie ne fonctionne pas
Posté : jeu. 13 août 2015 16:46
par Patriciag
Minours a écrit :Bon comme je ne suis pas doué je n'ai pas réussi à faire fonctionner la messagerie malgré les conseils d'une personne sur facebook.
Mais je pense qu'ici il y a des gens un peu plus habile

alors je vous donne la possible explication du non fonctionnement de "courrier".
Il m'a été dit que les paramètres enregistrés automatiquement (pop, smtp, imap) lorsque l'on ajoute un compte ne seraient pas les bons et qu'il faudrait tout renter à la main (????).
J'avoue m'y perdre un peu (beaucoup) car lorsque j'arrive sur "modifier les paramètres de synchronisation" je ne sais pas bien quoi rentrer à la place des données écrites.
A vous de jouer les costauds
Merci par avance si quelqu'un arrive à trouver une solution.
Merci pour tes informations.
Comme toi, je ne suis pas spécialiste, alors je reste vigilante sur ce sujet, en espérant qu'une personne compétente veuille bien nous éclairer.
@+
Re: la messagerie ne fonctionne pas
Posté : ven. 14 août 2015 05:32
par Minours
Bonjour,
hier soir windows (sur facebook) m'a proposé de contacter le Answer Desk pour m'aider à paramétrer.
Je n'ai pas encore eu le temps de le faire et j'espère que c'est gratuit (?).
Voici le lien fourni :
http://msft.it/6180BGPUi
A voir donc ce w.e
@+
Re: la messagerie ne fonctionne pas
Posté : ven. 14 août 2015 16:01
par Patriciag
Merci Minours. J'espère que tu auras la gentillesse de nous communiquer le résultat de tes investigations du week-end. Ainsi, je pourrai m'en inspirer.
@+
Re: la messagerie ne fonctionne pas
Posté : lun. 17 août 2015 06:37
par Minours
bonjour,
alors voilà le fruit de mes "trouvailles"

du week-end.
1/ les paramètres rentrés automatiquement par windows dans les messageries sont érronées pour les serveurs entrant et sortant (pop, smtp et imap) (mdr je deviens pro^^) ;
2/ aussi lorsque l'on ajoute un compte la synchronisation tourne dans le vide avant d'afficher que les paramètres sont obsolètes...
3/ la manipulation à afaire est donc la suivante :
- récupérer sur un site ad hoc les paramètres de vos comptes pour les serveurs entrant et sortant (recherche sur google : paramètres des serveurs pop, smtp et imap et on trouve assez facilement)
- dans l'application courrier : procéder comme normalement pour ajouter un nouveau compte (orange par exemple) ;
- bien sûr ça ne va pas fonctionner mais quand la synchronisation aura fail il faudra aller dans modifier les paramètres de synchronisation (on a deux choix : soit supprimer le compte soit modifier les paramètres dans la fenètre) ;
- lorsque la fenêtre s'ouvre on voit les paramètres entrés automatiquement par windows => on les supprime et on rentre à la place les vrais paramètres que vous avez trouvés sur le site ad hoc (par exemple pour orange : pop.orange.fr en serveur sortant et imap.orange.fr pour serveur entrant).
- on referme et on relance la synchro et...et...

ça marche !!!!!!!!
Voili voilou
Bonne journée à tous
Re: la messagerie ne fonctionne pas
Posté : lun. 17 août 2015 07:27
par marmotte28
Bonjour.
C'est curieux! De mon coté l'appli c'est débrouillée toute seule pour Gmail,Free.
Bone journée a tous.