Bon, l'autre coup n'était pas tout à fait celui auquel je pensais plus haut, j'y reviendrai, mais en voici un que je viens de tester pour ceux-ce qui n'aiment pas trop le bouton Démarrer de Windows 10.
Je travaillais sur le PC de mon ami que j'ai mené jusqu'à 8.1 et qui est maintenant en attente de Win 10. Et puis comme je ne retrouvais plus mes billes j'ai installé le bon vieux StartIsBack sur son PC, et là, que vois-je ? Hé bien l'ami russe a développé une version pour Windows 10 ! Après avoir lu qques pages de son forum sur le sujet, et puis comme j'ai plein de licences SIB pour 8 et 8.1 qui sont valables pour 10, je me suis dit que je pourrais bien l'installer sur mon Win 10, ce que je viens de faire, et ma foi, snif, ça me rappelle mon bon vieux Win 7 avec des options pour Win 10
Pour ceux-ce d'entre vous qui auraient la curiosité de voir ce que ça donne, c'est par là que ça se passe.
http://startisback.com/
Pour moi, dans le cadre de Win8 et 8.1 c'est le meilleur des programmes qui font revenir le bouton Démarrer, car le plus léger et d'un bon niveau de customisation. Et en plus le développeur est à l'écoute pour intégrer toute bonne idée. Et pour ceux qui n'ont pas de licence Win 8, pas de pb, c'est d'un coût ridicule. En $ bien sûr !
Bon à voir quand même car le nouveau bouton Démarrer de Win 10 est ugly mais pas mal quand même.
Allez, A+

PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10