installation des mises à jour [Résolu]
installation des mises à jour [Résolu]
bonjour,
A la suite d'une réinstallation de W10, je me trouve avec 34 mises à jour à télécharger et à installer (téléchargement automatique), or cette installation est impossible; je pense que cela est dû au nombre particulièrement important.
Pouvez-vous m'indiquer un moyen pour contourner ce problème ?
Merci et bonne soirée.
A la suite d'une réinstallation de W10, je me trouve avec 34 mises à jour à télécharger et à installer (téléchargement automatique), or cette installation est impossible; je pense que cela est dû au nombre particulièrement important.
Pouvez-vous m'indiquer un moyen pour contourner ce problème ?
Merci et bonne soirée.
Re: installation des mises à jour
Bonjour,
Essaye d'en installer quelques-unes en mode autonome depuis le catalogue Microsoft Update
http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/home.aspx
Il suffit de renseigner le n° de la KB dans le cadre Rechercher, puis sélectionner la KB correspondante à ton système pour les mettre dans le panier.
Ensuite tu les télécharges et tu les exécutes.
@+
Essaye d'en installer quelques-unes en mode autonome depuis le catalogue Microsoft Update
http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/home.aspx
Il suffit de renseigner le n° de la KB dans le cadre Rechercher, puis sélectionner la KB correspondante à ton système pour les mettre dans le panier.
Ensuite tu les télécharges et tu les exécutes.
@+
Bonjour chantal11,
Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai un petit problème....peux-tu m'indiquer la méthode d'utilisation du catalogue windows update ?
Lorsque j'ai saisi dans le cadre "recherche" le n°de la KB que je veux mettre à jour, la dite MAJ est bien trouvée et c'est à partir de là, que je ne comprends pas. Je fais ajouter dans le panier et après ???? comment fait-on pour télécharger ? peut-on en rechercher et installer plusieurs ou faut-il procéder mise à jour après mise à jour ?
merci de ton aide
Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai un petit problème....peux-tu m'indiquer la méthode d'utilisation du catalogue windows update ?
Lorsque j'ai saisi dans le cadre "recherche" le n°de la KB que je veux mettre à jour, la dite MAJ est bien trouvée et c'est à partir de là, que je ne comprends pas. Je fais ajouter dans le panier et après ???? comment fait-on pour télécharger ? peut-on en rechercher et installer plusieurs ou faut-il procéder mise à jour après mise à jour ?
merci de ton aide
Bonjour,
As-tu réinstallé Kaspersky ?
Si oui, tu aurais du faire toutes les mises à jour avant.
C'est suite à tes bidouilles sur les partitions de récupération que tu as été obligé de réinstaller Windows 10 ?
@+
De mémoire .... Afficher le panier -> sur la ligne correspondante à ton système -> Ajouter -> puis -> TéléchargerCAHORSLOT a écrit :Lorsque j'ai saisi dans le cadre "recherche" le n°de la KB que je veux mettre à jour, la dite MAJ est bien trouvée et c'est à partir de là, que je ne comprends pas. Je fais ajouter dans le panier et après ????
Vu qu'il y a un blocage sur ta configuration, je te conseille de faire une par une en commençant par la plus ancienne.peut-on en rechercher et installer plusieurs ou faut-il procéder mise à jour après mise à jour ?
As-tu réinstallé Kaspersky ?
Si oui, tu aurais du faire toutes les mises à jour avant.
C'est suite à tes bidouilles sur les partitions de récupération que tu as été obligé de réinstaller Windows 10 ?
@+
Concernant le téléchargement et l'installation de mes MAJ faute de ne pas trouver de bouton de téléchargement dans la procédure du catalogue, ni même par un clic droit sur la mise à jour figurant dans le panier afin de voir si l'option "télécharger" était offerte, je suis allé sur le site de Microsoft.fr et je les ai chargées et installées une après l'autre sur mon système; cependant, lorsque je vais voir dans mon historique des MAJ, elles n'y figurent pas mais par contre si je vais dans la procédure de désinstallation, elles y figurent bien.
QUESTION : Sont-elles bien installées, d'autant qu'elles figurent toujours dans la liste partielle des Mises à jour en attente (voir copie jointe)
J'ai bien réinstallé Kaspersky et j'ai bien fait toutes les mises à jour de celui-ci.
J'ai réinstallé W 10 car j'ai eu deux problèmes successifs:
- pilote défectueux installé et fausses manip de désinstallation par la suite,
- donc essaie de restauration image système mais hélas le fichier était défectueux
QUESTION : Sont-elles bien installées, d'autant qu'elles figurent toujours dans la liste partielle des Mises à jour en attente (voir copie jointe)
J'ai bien réinstallé Kaspersky et j'ai bien fait toutes les mises à jour de celui-ci.
J'ai réinstallé W 10 car j'ai eu deux problèmes successifs:
- pilote défectueux installé et fausses manip de désinstallation par la suite,
- donc essaie de restauration image système mais hélas le fichier était défectueux
- Fichiers joints
-
- Capture.PNG (18.05 Kio) Vu 1341 fois
Re,
Si les KB installées en mode autonome appairaissent bien dans la liste des mises à jour à désinstaller, c'est juste un souci d'affichage.
Ta liste en attente va s'actualiser.
C'est ce qui est conseillé quand on ré-installe Windows.
Pour le site catalogue Microsoft Update, un exemple en image, le bouton Télécharger est juste au dessus
Si les KB installées en mode autonome appairaissent bien dans la liste des mises à jour à désinstaller, c'est juste un souci d'affichage.
Ta liste en attente va s'actualiser.
Je parlais surtout de faire les mises à jour Windows Update avant d'installer Kaspersky.CAHORSLOT a écrit :J'ai bien réinstallé Kaspersky et j'ai bien fait toutes les mises à jour de celui-ci.
C'est ce qui est conseillé quand on ré-installe Windows.
Pour le site catalogue Microsoft Update, un exemple en image, le bouton Télécharger est juste au dessus

Toujours pas de bouton "télécharger"
- Fichiers joints
-
- Capture 2.PNG (49.8 Kio) Vu 1332 fois
Re,
Ah oui, en effet, pas de bouton Télécharger pour cette KB, il faut passer par le lien indiqué dans le descriptif détaillé.
@+
Ah oui, en effet, pas de bouton Télécharger pour cette KB, il faut passer par le lien indiqué dans le descriptif détaillé.
@+
Sur les 34 mises à jour à installer, seules subsistent celles figurant ci-dessous et je ne sais pas comment procéder pour les 3 qui ne sont pas des KB.
Par ailleurs, si je consulte mon historique des mises à jour, ne figurent pas les MAJ que j'ai installées en passant par Microsoft.fr
Autre chose: est-ce que le téléchargement et l'installation des prochaines MAJ sera toujours valable à la suite de tout mon bidouillage?
As-tu une idée ?
Merci encore.
Par ailleurs, si je consulte mon historique des mises à jour, ne figurent pas les MAJ que j'ai installées en passant par Microsoft.fr
Autre chose: est-ce que le téléchargement et l'installation des prochaines MAJ sera toujours valable à la suite de tout mon bidouillage?
As-tu une idée ?
Merci encore.
- Fichiers joints
-
- Capture 3.PNG (14.1 Kio) Vu 1321 fois
Re,
Il y a peut-être un souci au niveau de serveurs Microsoft.
Tu devrais laisser en attente et voir demain au redémarrage du PC si les mises à jours s'installent.
Comme dit précédemment, tu aurais du installer toutes les mises à jour Windows Update avant d'installer Kaspersky.
C'est ce que j'aurais fait.
D'ailleurs, perso, l'antivirus intégré Windows Defender me convient parfaitement
@+
Il y a peut-être un souci au niveau de serveurs Microsoft.
Tu devrais laisser en attente et voir demain au redémarrage du PC si les mises à jours s'installent.
Comme dit précédemment, tu aurais du installer toutes les mises à jour Windows Update avant d'installer Kaspersky.
C'est ce que j'aurais fait.
D'ailleurs, perso, l'antivirus intégré Windows Defender me convient parfaitement

@+