Sauvegarder la partition de récupération sur DVD ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
LolYangccool

Sauvegarder la partition de récupération sur DVD ?

Message par LolYangccool »

Bonjour,

Je poste ça ici : J'ai récupéré un vieux PC sous Windows Vista, Pentium D 3.0GHz, 1Go de ram que j'ai augmenté à 2Go, disque dur de 160Go à 7200tr...
Bref, un presqu-ordinosaure.

J'ai essayé de graver la partition de restauration sur DVD avec l'utilitaire Packard Bell (qui est la marque du PC) mais l'utilitaire refuse puisque les DVD ont déjà été fait.
Seulement, la personne ne me les a pas donné.

J'aimerai savoir s'il y a un autre moyen de sauvegarder cette partition. En effet, j'aimerai effacer intégralement le disque pour y installer un autre OS. Mais si je souhaite remettre Vista par la suite, je serais coincé, je devrais tout réinstaller à la main...
J'aimerai donc sauvegarder cette partition.

Merci. :)
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
grimpeur

Re: Sauvegarder la partition de récupération sur DVD ?

Message par grimpeur »

Bonjour,

C'est exemple -> http://packard-bell-fr.custhelp.com/app ... -windows-8 (pour Windows 8 mais la manip doit être la même) ne fonctionne pas ?

Sinon, tente ceci:
PC portable Packard Bell

Recovery Manager Packard Bell (Gestionnaire de récupération Packard Bell).

Création de disques de récupération.

Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Packard Bell, Puis cliquez sur Packard Bell Recovery Management.
Packard Bell Recovery Management s'ouvre.
Pour créer des DVD de sauvegarde pour la totalité disque dur contenu original, y compris Windows, tous les logiciels
préinstallés et les pilotes, cliquez sur Créer un disque d'usine par défaut.
Une boîte de dialogue de sauvegarde de disque s'ouvre. Cette boîte de dialogue vous indique le nombre de DVD vierges nécessaires. Assurez-vous que vous avez le nombre requis de DVD vierges prêts avant de poursuivre.
Insérez un disque vierge dans le lecteur, puis cliquez sur Suivant. La gravure commence et vous pouvez observer ses progrès sur l'écran. Retirez le disque du lecteur et insérer en un autre si on vous le demande.

Pour réinstaller Windows et tous les logiciels préinstallés et les pilotes.

Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Packard Bell, Puis cliquez sur Packard Bell Recovery Management. Packard Bell

Recovery Management s'ouvre.
Cliquez sur l' onglet Restaurer, puis cliquez sur Restaurer le système d' usine par défaut. La boîte de dialogue "Confirmer la restauration" s'ouvre.
Cliquez sur Oui, Puis cliquez sur Démarrer. Une boîte de dialogue affiche des informations sur le disque dur.
Attention: La poursuite du processus effacera tous les fichiers sur votre disque dur.
Cliquez sur OK. Le processus de récupération commence par le redémarrage de votre ordinateur, puis continue par la copie des fichiers sur votre disque dur. Lorsque la récupération est terminée, une boîte de dialogue vous invite à redémarrer votre ordinateur.
Cliquez sur OK. Votre ordinateur redémarre.
Suivez les instructions à l'écran pour l'installation du système.

Récupération à partir du disque dur en cas de panne.

Pour réinstaller Windows et tous les logiciels préinstallés et les pilotes:
Allumez votre ordinateur, puis appuyez sur <F11> lors du démarrage. Packard Bell Recovery Management s'ouvre.
Cliquez sur Restaurer le système d'usine par défaut.
Attention: La poursuite du processus effacera tous les fichiers sur votre disque dur.
Cliquez sur Suivant pour continuer. Sur votre disque dur, les données chargées sont récupérées. Ce processus prendra plusieurs minutes.

Et il faut faire attention avant de changer de système, as-tu regardé si ce pc pourra être compatible pour un système supérieur ?

Sinon, tu peux faire une image intégrale du système.
Modifié en dernier par grimpeur le sam. 24 oct. 2015 08:30, modifié 1 fois.
LolYangccool

Bonjour,
Merci pour la réponse.

En fait je souhaite un DVD ou une image disque (ou plusieurs, s'il en faut plusieurs) mais pas de clé USB.
Le but est d'archiver cette partition pour la garder « en lieu sur » afin de ne pas me retrouver le bec dans l'eau.

Pour l'OS, oui, à priori il devrait être compatible avec des Windows plus récents.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Message par breizhspotlight »

Salut,

je redonne une procédure que j'avais détaillé ici :

http://www.forum-vista.net/forum/topic6463.html#p37735

Redis moi,

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
J'espère que ça fonctionnera mais j'en doute car les cd ont déjà été fait une fois et normalement ce n'est pas possible sans une manip dans les fichiers (comme tu le précise d'ailleurs là-bas -> http://www.forum-vista.net/forum/topic6463.html#p37735 en fin de post.
breizhspotlight

salut grimpeur ;)

je sais bien mais dans le doute... surtout que j'ai rédigé la procédure.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
LolYangccool

Bonjour,
Merci pour vos réponses, et effectivement, ça ne fonctionne pas. :cry:
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
breizhspotlight

Salut !

peux-tu nous donner la référence exacte de ce Packard Bell stp ?

Merci,

Breizhspotlight
Image
Image
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
breizhspotlight a écrit :peux-tu nous donner la référence exacte de ce Packard Bell stp ?
Oui, ça serait bien car si c'est vraiment un ancien modèle il y a aussi l'histoire du tatouage :!:
Sinon, tu peux faire une sauvegarde puis réinstaller d'usine avec la partition recovery puis à ce moment là tu créer les dvd recovery de restauration du système.
Mais, le plus simple serait de demander les dvd au propriétaire du pc il me semble puisqu'il t'a confié celui-ci.
LolYangccool

Bonsoir,
A défaut d'avoir le nom du modèle, qui n'est inscrit nul part sur la machine et que je n'ai pas trouvé dans Windows, je peux vous donner la référence de la carte mère.
Packard Bell BV
GA-T671MG (Socket 775)

Ceci est-il suffisant ? Je ne sais pas ce que je pourrais donner d'autre.
grimpeur a écrit : Sinon, tu peux faire une sauvegarde puis réinstaller d'usine avec la partition recovery puis à ce moment là tu créer les dvd recovery de restauration du système.
J'ai bien sur essayé, mais j'ai toujours le même message me disant que les DVD ont déjà été créé, ça doit être inscrit sur la partition de récupération puisque j'ai fais une restauration complète avec formatage de la partition C:\.

Merci.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Répondre