A propos du Store, le "service" ne m'aide pas...

L'affaire n'est pas d'importance, cependant, en matière de "divertissements" le Windows store était censé nous apporter de bonnes choses.
Je ne suis pas un "gamer", mais j'apprécie de pouvoir regarder les programmes TV en différé (en cas d'absence), Pluzz ne donne pas accès aussi facilement que Captvty à quasiment toutes les chaines.
Il se trouve que le réglage du logiciel (zip) de Captvty permet de choisir son lecteur, (i.e. VLC

J'ai bêtement cherché le fichier .exe du VLC du store , sans succès évidemment, alors que la version VLC pour Windows 10 (2.3.9. 27 sept 2015) permet d'ajouter ce lecteur par défaut ce qui est indispensable pour lire certains streamings.
Mes anciens réflexes d'utilisateur de PC font que, sans programme installé, on se sent très dépendant, je n'utilise pas ce VLCqui peut quand même lire mes musiques mp3, mais pas mieux que le lecteur Windows media

Je me demande s'il existe un moyen avec le VLC du store de la "coupler" avec Captvty, car en l'état il n'est pas très utile, du moins pas plus que l'autre?
Je souhaite que le PC reste un pc et non un smartphone Android comme ça tend à devenir

Cordialement