CapTvty avec VLC du store Windows 10 ne fonctionne pas, reste l'exe VLC

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

CapTvty avec VLC du store Windows 10 ne fonctionne pas, reste l'exe VLC

Message par mwonex »

Bonjour,

A propos du Store, le "service" ne m'aide pas... :?
L'affaire n'est pas d'importance, cependant, en matière de "divertissements" le Windows store était censé nous apporter de bonnes choses.
Je ne suis pas un "gamer", mais j'apprécie de pouvoir regarder les programmes TV en différé (en cas d'absence), Pluzz ne donne pas accès aussi facilement que Captvty à quasiment toutes les chaines.

Il se trouve que le réglage du logiciel (zip) de Captvty permet de choisir son lecteur, (i.e. VLC ;) ) il est compatible Windows 10:
Capture-CapTvty sous WS 10.GIF
Capture-CapTvty sous WS 10.GIF (53.96 Kio) Vu 2013 fois
J'ai bêtement cherché le fichier .exe du VLC du store , sans succès évidemment, alors que la version VLC pour Windows 10 (2.3.9. 27 sept 2015) permet d'ajouter ce lecteur par défaut ce qui est indispensable pour lire certains streamings.
Capture-lecteurs videos Captvty.GIF
Capture-lecteurs videos Captvty.GIF (33.89 Kio) Vu 2013 fois

Mes anciens réflexes d'utilisateur de PC font que, sans programme installé, on se sent très dépendant, je n'utilise pas ce VLCqui peut quand même lire mes musiques mp3, mais pas mieux que le lecteur Windows media :hein:

Je me demande s'il existe un moyen avec le VLC du store de la "coupler" avec Captvty, car en l'état il n'est pas très utile, du moins pas plus que l'autre?

Je souhaite que le PC reste un pc et non un smartphone Android comme ça tend à devenir :mdr:
Cordialement
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
LolYangccool

Re: CapTvty avec VLC du store Windows 10 ne fonctionne pas, reste l'exe VLC

Message par LolYangccool »

J'ai tendance à ne pas utiliser le Windows Store mais à privilégier les application bureau.
Du coup, si tu utilises le VLC version bureau disponible sur le site de video-lan, ça fonctionne ?
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Idem pour moi, je privilégie les applications de bureau, comme VLC que j'utilise beaucoup.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
A priori, tu dois pouvoir télécharger VLC for Windows Store sur... le Windows Store. :mrgreen:
Sans titreé.png
Sans titreé.png (316.16 Kio) Vu 1994 fois
@+
LolYangccool

Bonsoir,
Patriciag a écrit :Bonsoir,
A priori, tu dois pouvoir télécharger VLC for Windows Store sur... le Windows Store. :mrgreen:

@+
Si je ne m'abuse je crois que c'est bien ce qu'il a fait. ;)
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
j'ai tendance à ne pas utiliser le Windows Store mais à privilégier les application bureau.
Du coup, si tu utilises le VLC version bureau disponible sur le site de video-lan, ça fonctionne ?
Bien oui c'est ca j'ai les 2 VLC :D comme l'indiquent mes captures, celui du store ne permet pas Captvty.

Pour répondre clairement, oui le logiciel téléchargé fonctionne très bien, mais à quoi bon celui du store, peut il faire autre chose que ne fait pas l'autre?

Je constate que seul vlc (2.3.9 . erroné rectifié) 2.2.1.0 m'est utile, je ne saurai pas utiliser celui du store mieux que vlc (2.3.9 . erroné rectifié) 2.2.1.0 :?

Ce qui me ramène à l'utilité du store pour les particuliers, sauf pour des jeux qu'on trouve sur Android pour les salles d'attente.

Merci de vos réponses :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le ven. 6 nov. 2015 10:41, modifié 1 fois.
LolYangccool

VLC 2.3.9 ?
La dernière version chez moi c'est la 2.2.1.
Image
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Wouarf l'erreur, retour vers le futur, j'ai eu une vision :D

Je corrige, je dois confondre avec autre chose, je voulais différencier les 2, je corrige maintenant.

Merci LolyangCool de relever cette grossière erreur :oops:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Effectivement, je ne vois pas l'utilité d'avoir les deux versions de VLC. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas télécharge pas d'applications du Windows Store, mais je n'ai pas désinstallé celles qui sont présentes par défaut.

L'intérêt est peut-être plus pour Microsoft que pour les utilisateurs, cela permet à cette entreprise d'accroître son influence commerciale en s'intégrant au cœur des fournisseurs de logiciels.

@+
Répondre