Page 1 sur 1

supprimer un équipement sur LIVEBOX PLAY

Posté : sam. 7 nov. 2015 17:43
par CAHORSLOT
Bonsoir,
Actuellement je ne dispose plus que de 2 Téléphones HD sur ma livebox mais il fut un temps , fort éloigné, où j'en disposais de trois. je désirerai supprimer ce téléphone "fantôme" dans la configuration de ma Livebox. Pouvez-vous m'indiquer une méthode ?
Merci et bon WE

Re: supprimer un équipement sur LIVEBOX PLAY

Posté : sam. 7 nov. 2015 18:01
par grimpeur
Bonsoir,

Pas beaucoup cherché hein :bizar: , tu peux lire ceci et appliqué -> http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=61136

Perso, moi pour être tranquille je ferais un reset de la box mais après il faut reparamétrer celle-ci :warn: .

Re: supprimer un équipement sur LIVEBOX PLAY

Posté : sam. 7 nov. 2015 19:51
par CAHORSLOT
Bonsoir,
Merci pour ta réponse mais contrairement à ce que tu peux penser, j'avais effectivement trouvé l'URL que tu m'as indiquée et il y est fait mention:
-Avec les anciennes box, il suffisait de cliquer sur l'équipement et de le supprimer. Avec celle ci, on ne peux que restreindre l’accès, je comprends pas
- la procédure de suppression ne concerne que les équipements déconnectés.
En fait, dans la réalité, en ce qui me concerne, le poste téléphonique HD que je veux supprimer est bien débranché de la prise électrique mais il apparaît toujours dans les équipements connectés.
Malgré un reset de la Box, le pb persiste.
Autre solution ?

Reset de la Box = éteindre la box et la rallumer, c'est bien cela ?

Re: supprimer un équipement sur LIVEBOX PLAY

Posté : sam. 7 nov. 2015 20:07
par LolYangccool
Non, ça c'est un redémarrage...
Un reset c'est une restauration usine. Très facile et rapide, même quand on a une disaine de redirection NAT/PAT à faire comme moi pour l'accès depuis l'extérieur avec un NAS...

Re: supprimer un équipement sur LIVEBOX PLAY

Posté : dim. 8 nov. 2015 07:45
par grimpeur
Bonjour,

Comme le dit
LolYangccool a écrit :Non, ça c'est un redémarrage...Un reset c'est une restauration usine.
, derrière ta box tu dois avoir un tout petit bouton (souvent noir) dans un renfoncement (trou) accessible avec une aiguille.

Il aurait fallu nous donner le modèle de la box pour éviter de parler dans le vide et perdre du temps ;) .

Re: supprimer un équipement sur LIVEBOX PLAY

Posté : dim. 8 nov. 2015 08:28
par CAHORSLOT
Bonjour,
Modèle de la box: Livebox play sagemcom

Re: supprimer un équipement sur LIVEBOX PLAY

Posté : dim. 8 nov. 2015 09:27
par grimpeur
Bonjour,

Pas compliqué quand même -> http://assistance.orange.fr/equipement/ ... he_visuels sur la vue arrière tu as
4 bouton de remise à zéro =Pour remettre la Livebox au paramètres usine.


Explications ici -> http://assistance.orange.fr/livebox-mod ... 9265-19420

Sinon, il y a encore cette solution -> https://assistance.orange.fr/livebox-mo ... 5491-35981 pour filtrer les équipements qui se connectent en wifi.

Re: supprimer un équipement sur LIVEBOX PLAY

Posté : dim. 8 nov. 2015 11:16
par LolYangccool
Pour le reset, on peut le faire directement depuis l'interface d'administration de la livebox il me semble.
Mais je ne saurais en dire plus puisque je ne suis plus chez Orange.