la version 1511 permet le déplacement des enregistrements et fichiers, super! (résolu)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

la version 1511 permet le déplacement des enregistrements et fichiers, super! (résolu)

Message par mwonex »

Bonjour,

Comme déjà expliqué par Chantal11 pour la version insider dans ce post:
discussions-generales-f21/topic2431.htm ... 671#p10746
a la demande de breizhspotlight .

Je m'aperçois que cette fonction est active maintenant (non plus grisée ;) ), et donc je compte transférer l'ensemble l'ensemble des enregistrement sous D: et non seulement les documents images etc (bibliothèque)
Capture-emplacement des nouvelles applications.GIF
Capture-emplacement des nouvelles applications.GIF (35.25 Kio) Vu 1421 fois
cette fonction permet de conserver de la place sur C: sur les PC qui n'ont que 500 Go de mémoire, je me demande simplement ce que devienne les enregistrements faits avant, puis je les déplacer, pour encore gagner de la mémoire, ou je les laisse comme ça?

J'ai sélectionné D;, mais je ne vois aucun changement, ce sera peut-être lors d'un enregistrement futur, en tous cas la structure de D: n'a pas changé?

Je constate que maintenant dans applications et fonctionnalités, on peut non seulement les désinstaller, mais aussi les déplacer comme indiqué par Chantal11 :)
Cordialement
Modifié en dernier par mwonex le mar. 17 nov. 2015 22:13, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: la version 1511 permet le déplacement des enregistrements et fichiers, super!

Message par chantal11 »

Re,
cette fonction permet de conserver de la place sur C: sur les PC qui n'ont que 500 Go de mémoire
500 Go de mémoire ?????
Tu veux dire 500 Go de capacité, non ?
Si c'est bien cela, avec 500 Go, il y a une grande marge, nul besoin de déplacer, hormis si on désire enregistrer ses données personnelles sur un autre support.

je me demande simplement ce que devienne les enregistrements faits avant, puis je les déplacer,

Si les anciens enregistrements ne sont pas déplacés par cette option, tu peux les déplacer par un simple copier/coller ;)

Je constate que maintenant dans applications et fonctionnalités, on peut non seulement les désinstaller, mais aussi les déplacer comme indiqué par Chantal11
On ne me croyait pas, hein ? :mrgreen:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Re: la version 1511 permet le déplacement des enregistrements et fichiers, super!

Message par mwonex »

Bonjour Chantal,
Tu veux dire 500 Go de capacité, non ?
Je me suis mal exprimé, c'est de la mémoire disque, non de la Ram :shock: je ne sais pas si ça existe d'ailleurs 500 Go de RAM..?
Si c'est bien cela, avec 500 Go, il y a une grande marge, nul besoin de déplacer, hormis si on désire enregistrer ses données personnelles sur un autre support.
Bien sur, mais c'est la taille totale du Disque, non de la partition C: qui fait seulement 186 Go, il en reste 142 d'accord, mais sur D: il y a 258 Go et il en reste 241 :hein:
Alors plutôt que de laisser s'accumuler les programmes sur C..
A noter que déjà les données vont sur D: (bibliothèques sauf les téléchargements) c'est peut-être suffisant?

Mes données personnelles sont déjà sur HD externe et Windows 7 alors ce n'est pas primordial.
Si les anciens enregistrements ne sont pas déplacés par cette option, tu peux les déplacer par un simple copier/coller
oui j'ai vu rapidement le lien de grimpeur c'est à peu près ça (lien symbolique ou jonction?)
http://www.tenforums.com/general-discus ... -10-a.html
Je constate que maintenant dans applications et fonctionnalités, on peut non seulement les désinstaller, mais aussi les déplacer comme indiqué par Chantal11
----------------------------
"Chnatal11 a dit:
On ne me croyait pas, hein ? :mrgreen:
Bien sur que si! :D Je ne sais pas trop l'usage que je vais en faire, les déplacer sur D:? ou bien même en externe? je ne suis pas pointu c'est le cas de le dire. Ce n'est pas a quoi j'avais pensé en premier
Quel intérêt peut-on avoir à déplacer une application, juste réorganiser, personnaliser ou gain de place?

En réalité je ne suis pas habitué à un disque de 500 Go, le PC Windows 7 a un disque d'environ 1 To, mais avec un bios MBR bloqué à 4 partitions, alors que mon bios UEFI sous Windows 10 me permettrait de créer X partitions, mais il est plus petit (j'aurais du prendre 1 To également) :?

En tous cas merci de ta réponse aussi rapide que mon nouveau système :D
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
c'est de la mémoire disque
On ne parle pas de "mémoire" dans ce cas, mais bien de capacité de stockage.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Certes, je vais néanmoins tenter de préciser ma question:

Pour un gain de place sur C:, qu'apporte le transfert de C: en plus du transfert des bibliothèques vers D déjà effectué (j'entends documents, musique etc.)?

Merci de m'indiquer les changements qu'on peut en attendre .
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Tout dépend de l'espace occupé par tes anciens enregistrements.

@+
Image Image
Image
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Et bien l'OS C: occupe actuellement 44 Go, et l'utilisateur 8,8 Go transférable sur D: par simple copier coller

L'idée était aussi si possible, de réduire C a due proportion pour augmenter D ou a créer une autre partition suffisamment conséquente.

C'est à dire utiliser au mieux l'espace laissé.. mais je crois que j'ai ma réponse, merci.
Cdlmnt
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal et Mwonex,
Je lis ce topic avec intérêt bien que je ne sois pas concernée pour ce PC, car je n'ai qu'une partition principale C: et une partition Recovery D: sans espace disponible.
Cependant, c'est toujours passionnant de s'informer.

Lors de mes tentatives diverses et vaines pour réparer les bugs des icônes devenues "page blanche cornée", j'ai tenté une réparation de certaines applications par "Programmes et fonctionnalités". C'est pourquoi la mention par Mwonex de l'option "Déplacer" apparue dans cet écran avec la version 1511 m'a surprise, car je ne l'ai pas sur mon pc pourtant en version 1511, comme les dysfonctionnements constatés depuis son installation me le rappellent.
Sans titre.png
Sans titre.png (73.04 Kio) Vu 1385 fois
Sans titrea.png
Sans titrea.png (69.77 Kio) Vu 1385 fois
Qui peut m'expliquer pourquoi je ne trouve pas cette option ? Aurais-je mal cherché ? Je suppose que oui.

Merci d'avance.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 17 nov. 2015 21:28, modifié 2 fois.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
En continuant mes explorations sur cette fonction de déplacement d'une application, absente chez moi de Programmes et fonctionnalités (Panneau de configuration), j'ai vu qu'elle existe dans "Applications et fonctionnalités" de Paramètres.
Sans titre.png
Sans titre.png (88.11 Kio) Vu 1384 fois
Est-ce que c'est plutôt à cet écran que tu faisais référence, Mwonex ?
A moins que cela ne soit "Modifier" dans "Programmes et fonctionnalités", car je n'ai pas osé tester cette fonction.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

ma question portait plutôt sur la déplacement du stockage de C vers D:, même si on peut déplacer les applications individuellement:
Déjà on peut déplacer les bibliothèque, mais l'image est plus parlante:
Capture-enregistrement d'applications déplacement.GIF
Capture-enregistrement d'applications déplacement.GIF (95.54 Kio) Vu 1379 fois
Même si tu n'as pas d'autre partition tu peux en créer une sauf s'il y en a 4 et que le bios est MDR (pas mort de rire! ;) )
j'espère en profiter pour créer un ou deux espaces suffisamment grands, l'un pour dual boot avec WS 8.1 (130 Go), l'autre pour les données

:coucou:
Répondre