Bonjour Chantal,
Tu veux dire 500 Go de capacité, non ?
Je me suis mal exprimé, c'est de la mémoire disque, non de la Ram

je ne sais pas si ça existe d'ailleurs 500 Go de RAM..?
Si c'est bien cela, avec 500 Go, il y a une grande marge, nul besoin de déplacer, hormis si on désire enregistrer ses données personnelles sur un autre support.
Bien sur, mais c'est la taille totale du Disque, non de la partition C: qui fait seulement 186 Go, il en reste 142 d'accord, mais sur D: il y a 258 Go et il en reste 241
Alors plutôt que de laisser s'accumuler les programmes sur C..
A noter que déjà les données vont sur D: (bibliothèques sauf les téléchargements) c'est peut-être suffisant?
Mes données personnelles sont déjà sur HD externe et Windows 7 alors ce n'est pas primordial.
Si les anciens enregistrements ne sont pas déplacés par cette option, tu peux les déplacer par un simple copier/coller
oui j'ai vu rapidement le lien de grimpeur c'est à peu près ça (lien symbolique ou jonction?)
http://www.tenforums.com/general-discus ... -10-a.html
Je constate que maintenant dans applications et fonctionnalités, on peut non seulement les désinstaller, mais aussi les déplacer comme indiqué par Chantal11
----------------------------
"Chnatal11 a dit:
On ne me croyait pas, hein ?

Bien sur que si!

Je ne sais pas trop l'usage que je vais en faire, les déplacer sur D:? ou bien même en externe? je ne suis pas pointu c'est le cas de le dire. Ce n'est pas a quoi j'avais pensé en premier
Quel intérêt peut-on avoir à déplacer une application, juste réorganiser, personnaliser ou gain de place?
En réalité je ne suis pas habitué à un disque de 500 Go, le PC Windows 7 a un disque d'environ 1 To, mais avec un bios MBR bloqué à 4 partitions, alors que mon bios UEFI sous Windows 10 me permettrait de créer X partitions, mais il est plus petit (j'aurais du prendre 1 To également)
En tous cas merci de ta réponse aussi rapide que mon nouveau système