Virtualisation [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
papous80

Virtualisation [Résolu]

Message par papous80 »

Bonjour

Est il possible d'installer un Win 8.1 32 bits en virtuel dans un Win 10 64 bits ?

Si oui un lien pour un tuto serait le bienvenu .

Merci.

@+
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Virtualisation

Message par mwonex »

Bonsoir,

D'habitude c'est l'inverse qu'on cherche à faire, ou alors faire un dual boot, mais les version 32/64 ne feront pas bon ménage

Après, pourquoi 32 bits avec un 64 bits?
la question est que veux tu faire réellement, il semble que ce que tu veux n'est pas sur le net, mais je peux me tromper?
Cordialement
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
papous80

Message par papous80 »

mwonex a écrit :Bonsoir,

D'habitude c'est l'inverse qu'on cherche à faire, ou alors faire un dual boot, mais les version 32/64 ne feront pas bon ménage

Après, pourquoi 32 bits avec un 64 bits?
la question est que veux tu faire réellement, il semble que ce que tu veux n'est pas sur le net, mais je peux me tromper?
Cordialement
Bonoir

Merci de prendre le temps de me répondre.

Mon ordi est un Asus portable avec un Win 10 Pro 64 bits mais j'avais un vieux Dell en Win 8.1 32 bits qui a rendu l'ame.

Je l'utilisais uniquement pour me servir d'un CanClip Renault dont la sonde n'a pas de pilotes 64 bits.

C'est pour ça que je pensais a la virtualisation.

J'ai fait des recherches mais ça n'a pas l'air évident, j'ai meme vu qu'il est possible de cloner un disque physique dans une virtualisation.

Mais ça a l'air compliqué sans aide.

@+
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Ce que dit mwonex est inexact il me semble.
On peut tout à fait virtualiser un OS 32 bit dans un OS 64 bit (je l'ai déjà fais mainte et mainte fois).

Il y a peu de chance que ce qu'il cherche à faire ne soit pas sur le net, surtout dans ce domaine là. Il parait que 99% des questions que l'on se posent, on leurs réponses sur internet alors. :geek:
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

LolYangccool a écrit :Ce que dit mwonex est inexact il me semble.
On peut tout à fait virtualiser un OS 32 bit dans un OS 64 bit (je l'ai déjà fais mainte et mainte fois).
Peux-tu nous expliquer comment, pour aider papous80 ?
Et dans quel but as-tu fait cela, s'il te plaît ?

@+
LolYangccool

Il y a plein de solution de virtualisation, le principal est d'avoir beaucoup de RAM.
Je l'ai fais sur OS X et sur Windows (ainsi que Linux) avec différentes solution.
Parallels Desktop ou VMware Fusion sur Mac (j'ai utilisé les deux, en ce moment c'est Parallels puisque je trouve la dernière version plus aboutie que celle de VMware Fusion), mais sur Windows on a VMware Workstation qui fonctionne bien, c'est moins intuitif que Fusion ou Parallels Desktop sur Mac, mais ça fait le taf, après, il y a, en gratuit, Virtualbox qui est très connu mais moins complet et performant que ceux cités précédemment.

Petites précisions :
Sur mon Mac sur lequel je virtualise la plupart du temps, j'ai 16Go de RAM.
Les OS seront indépendant les uns des autres mais plus ou moins intégrés ensemble suivant ce que l'on souhaite et suivant ce que permet la solution qu'on utilise.

Ensuite, il suffit d'installer le logiciel de virtualisation, de créer une machine, de suivre les étapes en fournissant l'ISO ou le DVD du système qui sera en machine virtuelle.

C'est relativement simple en fait, une fois qu'on a compris le principe.

La virtualisation permet d'avoir un ou plusieurs système dit invités sur un seul système hôte, en plus du système hôte, sur une seule machine.
Ca évite le dualboot et donc, le partitionnement et les redémarrages pour changer d'OS.
En contrepartie, et comme les ressources matérielles de la machine seront partagées entre les systèmes (on choisit ce qu'on alloue comme ressources aux systèmes invités), les performances sont dégradées pendant le temps de fonctionnement de ou des VM (machines virtuelles).

Si vous avez d'autres questions... ;)

Je virtualise depuis 2009 de nombreux systèmes. ;)
Ca me permet de tester des OS en beta avant de les installer en dur et ainsi éviter les mauvaises surprises, ou, quand j'ai besoin d'un autre OS momentanément, ça évite de partitionner ou de dédiée une machine à ça. Je bidouille beaucoup. :)
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Merci Lolyang, ton exposé m'a bien éclairé sur les principes et la méthode. Je ne connaissais que très vaguement cette technique.
Avec mes 6 Go de Ram, je serais sans doute trop juste. Mais je suis toujours contente d'apprendre des choses nouvelles.

En outre, je pense que tes explications détaillées seront très utiles pour papous80, puisque tu le renseignes sur la faisabilité, tu exposes les principes, et tu indiques les logiciels adéquats, versions payante et gratuite. C'est royal. :super:

Un grand merci à toi. :+1:

@+
LolYangccool

Avec 6Go de RAM c'est pas infaisable, à condition de :
  • Ne pas avoir de gros logiciels qui tournent derrière;
  • Avoir des VM avec peu de RAM allouée (2Go);
  • Une seul VM à la fois dans le cas où on alloue 2Go/6Go de RAM.
Je complète un peu.
Avec 6Go de RAM tu peux très bien avoir deux VM Ubuntu par exemple avec 1Go de RAM chacune. Ubuntu tourne plutôt bien, à vide, avec 1Go de RAM, il restera un peu de marge pour lancer quelques logiciels.
Si tu souhaites lancer Windows en VM, tu ne pourras en lancer qu'un à la fois si tu utilises un Windows récent et si tu lui donne 2Go de RAM sur les 6Go.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
LolYangccool a écrit :On peut tout à fait virtualiser un OS 32 bit dans un OS 64 bit (je l'ai déjà fais mainte et mainte fois).
Bien sûr que c'est possible ... toutes mes VM sont en 32 bits sur un hôte 64 bits et depuis que j'ai mon nouveau PC portable, je peux faire tourner 2 VM en même temps :D
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

@ LolYangccool
oui je me suis mélangé les pinceaux :) ;
Ce que dit mwonex est inexact il me semble.
ce serait plutôt l'inverse il ne t'as pas échappé que je ne suis pas un as de la VM dans nos anciennes conversations à propos du logiciel PowerIso. :?

De plus VMware ne fonctionnait pas sous WS 7 et depuis xp versus VMLite , je n'en fais plus (4 Go seulement de surcroit, alors au vu des explications données, difficile)
La recherche faite sur le net n'avais rien donné pour papous80 :hein:
Merci de tes précisions qui devaient l'aider.
D'ailleur pour lui, il a du voir ces liens et bien d'autres:

http://www.lesamisdudiag.com/can-clip/4 ... 4-bit.html
http://www.lesamisdudiag.com/can-clip/5 ... -win7.html

C'est bien confirmé que la sonde ne fonctionne qu'avec une version 32 bits, donc d'après ce que tu dis, ce serait possible/
sa question était:
Est il possible d'installer un Win 8.1 32 bits en virtuel dans un Win 10 64 bits ?
donc c'est possible?

:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre