Icônes transformées en page blanche cornée (Abandonné)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Icônes transformées en page blanche cornée (Abandonné)

Message par Patriciag »

Bonjour,
Depuis Windows 10, une partie de mes icônes se transforme souvent en page blanche cornée.

C'est le cas pour les icônes des applications du Windows Store sur le bureau. En général, je les supprimais puis je les recréais et cela résolvait le problème.

Depuis a version 1511, j'ai plusieurs icônes corrompues et que je ne parviens pas à rétablir. Je précise que cela n'empêche pas d'exécuter les applications concernées en cliquant sur l'icône. Seule l'image est affectée.

Les icônes suivantes sont concernées :
transformées en page blanche cornée : Windows Live Mail et Panneau de configuration sur le menu Démarrer, Windows Live Mail sur la barre des tâches (non épinglé, épinglage impossible), Calendrier du Windows Store sur le bureau (pourtant l'icône Calendrier du menu Démarrer et les icônes de Windows Live Mail et Panneau de configuration sur le bureau sont correctes)
devenue invisible : icône Google Chrome du menu Démarrer (correcte sur le bureau).
Sans titre.png
Sans titre.png (268.6 Kio) Vu 1656 fois
J'ai essayé toutes sortes de manipulations pour corriger ce problème, allant jusqu'à réinstaller la version 1511 une deuxième fois et à réinstaller des applications, mais le problème persiste.

Comme c'est un problème mineur, j'hésitais à ouvrir ce topic, mais c'est moche sur le plan esthétique. :? Ce problème est souvent évoqué sur Internet, mais je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne.

Merci de votre aide.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le ven. 11 déc. 2015 23:40, modifié 1 fois.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Icônes transformées en page blanche cornée

Message par Patriciag »

Bonjour,
En l'absence de réponse et au vu du caractère mineur de ce dysfonctionnement, je clôture ce sujet.

@+
Répondre