Lire la suite sur NextInpactWindows 10 « 1511 » : Microsoft suspend le téléchargement des images ISO, BitLocker en cause ?
Depuis ce week-end, l’outil de création de médias Windows 10 ne récupère plus directement la version 1511 du système, mais la build 10240 sortie le 29 juillet dernier. Microsoft a confirmé ce retrait, mais n’a pas expliqué vraiment pourquoi. L’explication pourrait tenir dans un problème rencontré avec BitLocker.
Depuis trois jours, il n’est plus possible d’utiliser l’outil de création média pour Windows 10 et d’y récupérer directement la version mise à jour (plus précisément la build 10586). L’outil sert pour rappel à créer une clé USB avec la dernière révision disponible du système sous forme d’image ISO. On choisit l’édition et l’architecture, puis on peut démarrer sur la clé et donc lancer une installation neuve, formater, etc.
Microsoft confirme le retrait des ISO de la build 10586
[Info]Windows 10 -1511: Microsoft suspend le téléchargement des images ISO, BitLocker en cause ?
[Info]Windows 10 -1511: Microsoft suspend le téléchargement des images ISO, BitLocker en cause ?
Bonjour,
Re: [Info]Windows 10 -1511: Microsoft suspend le téléchargement des images ISO, BitLocker en cause ?
Re,
Pour le moment, un lien officiel est toujours actif pour récupérer les ISO en français de cette version 1511 (à ouvrir de préférence avec Internet Explorer)
https://www.microsoft.com/fr-ca/softwar ... /techbench
@+
Pour le moment, un lien officiel est toujours actif pour récupérer les ISO en français de cette version 1511 (à ouvrir de préférence avec Internet Explorer)
https://www.microsoft.com/fr-ca/softwar ... /techbench
@+
-
Re: [Info]Windows 10 -1511: Microsoft suspend le téléchargement des images ISO, BitLocker en cause ?
Bonjour
Heureusement que j'ai récupéré les versions française et anglaise en 32 et 64bit. :p
Heureusement que j'ai récupéré les versions française et anglaise en 32 et 64bit. :p
Bonjour,
Pouvez vous me dire si toutes les versions sont concernées, ou seulement les versions entreprise et pro, car j'ai bien des dossiers et fichiers, y compris exécutables sous Windows system 32 sur mon édition familiale?
Next impact dit ceci:
http://www.nextinpact.com/news/95699-wi ... et-pro.htm
Je découvre ce logiciel de cryptage qui ne doit pas être utilisé par les utilisateurs lambda de Windows, ou je serais le seul?
D'ailleurs c'est d'une complexité (en cas de changement de carte mère etc. il faut "ouvrir" la sécurité)
Dommage pour tous ceux qui n'ont pas pu télécharger avant, ou ne le font pas grâce au lien actuel (jusqu'à quand?), car les mises à jour de ce type sont longues, si c'est la seule raison..?
Merci de vos avis
Pouvez vous me dire si toutes les versions sont concernées, ou seulement les versions entreprise et pro, car j'ai bien des dossiers et fichiers, y compris exécutables sous Windows system 32 sur mon édition familiale?
Next impact dit ceci:
http://www.nextinpact.com/news/95699-wi ... et-pro.htm
Je découvre ce logiciel de cryptage qui ne doit pas être utilisé par les utilisateurs lambda de Windows, ou je serais le seul?
D'ailleurs c'est d'une complexité (en cas de changement de carte mère etc. il faut "ouvrir" la sécurité)
Dommage pour tous ceux qui n'ont pas pu télécharger avant, ou ne le font pas grâce au lien actuel (jusqu'à quand?), car les mises à jour de ce type sont longues, si c'est la seule raison..?
Merci de vos avis

"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Bonjour,
Bitlocker n'est pas fonctionnel dans l'édition Home (Familial).
@+
Bitlocker n'est pas fonctionnel dans l'édition Home (Familial).
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
On a bien fait de se dépêcher alors
Grâce à ce forum et à son dynamisme, on, est informé au plus vite.
Ainsi, j'ai pu télécharger la version 1511 dès le 12 novembre.
Un grand merci à Chantal sur ce coup-là !
@+
On a bien fait de se dépêcher alors

Grâce à ce forum et à son dynamisme, on, est informé au plus vite.
Ainsi, j'ai pu télécharger la version 1511 dès le 12 novembre.

Un grand merci à Chantal sur ce coup-là !
@+
Re,
Ah mais ce n'est pas la 1ère fois qu'on nous fait le coup avec Windows 10 ..... donc moi maintenant, dès que c'est disponible, je mets à jour mes PCs et je télécharge les ISO si disponibles, même si je n'en ai pas besoin de suite
Ah mais ce n'est pas la 1ère fois qu'on nous fait le coup avec Windows 10 ..... donc moi maintenant, dès que c'est disponible, je mets à jour mes PCs et je télécharge les ISO si disponibles, même si je n'en ai pas besoin de suite

-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonsoir Chantal,
Comme toi, je suis une fervente adepte du "tout de suite". Ce qui est fait n'est plus à faire.
C'est une règle que j'applique aussi bien en informatique que dans la vie courante.
Et merci au forum et à ses bénévoles vigilants de nous permettre d'être les premiers informés en matière de nouveautés numériques.
@+
Comme toi, je suis une fervente adepte du "tout de suite". Ce qui est fait n'est plus à faire.
C'est une règle que j'applique aussi bien en informatique que dans la vie courante.
Et merci au forum et à ses bénévoles vigilants de nous permettre d'être les premiers informés en matière de nouveautés numériques.

@+