"Envoyer vers" me donne une fenêtre vide [résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
JW28
Etes vous un robot ? : Non

"Envoyer vers" me donne une fenêtre vide [résolu]

Message par JW28 »

Bonsoir,

Je voulais envoyer des photos par mail et j'ai l'habitude de partir de l'explorateur Windows, faire une sélection d'images et un clic-droit dessus pour envoyer ---> vers un destinataire. ET puis cette fois, depuis que je suis passé en version 1511/10586.14, yapu d'menu juste un p'tit carré blanc !

A tout hasard, avez-vous rencontré le même pb ?

Bon, je ne suis pas vraiment bloqué car il y a mille chemins pour aller à Rome, comme chacun sait... mais je crois que cette mise-à-jpour d'automne est encore un chouia foireuse...

A+ 8-)
Image
Modifié en dernier par JW28 le jeu. 10 déc. 2015 15:09, modifié 1 fois.
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
mwonex

Re: Bizarerie du clic-droit sur l'explorateur Windows

Message par mwonex »

Bonsoir,

Non je n'ai pas ce problème, ce serait un problème d'affichage du dossier "send to", ou alors une corruption?
http://www.aidewindows.net/sendto.php

A suivre, du moins pour moi demain
:creuse:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
JW28

Message par JW28 »

Bonsoir blitz-mwonex !

En faisant une petite recherche je viens de voir comment customiser cette fonction. Demain je vais vérifier tout ça, mais normalement ça doit venir "en standard" avec le système.

Bonne nuit :coucou:
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Chez moi non plus, je n'ai pas ce problème, cela fonctionne normalement.

Bonne nuit les marmottes. :)
JW28

Message par JW28 »

Bon, j'ai regardé ce matin et je vois bien dans les dossiers cachés au bon endroit sous mon nom (de bibliothèque voir en-tête de l'explorateur) le dossier SendTo. Voir ci-dessous.

Ceci dit, dans C: sous le dossier Utilisateurs je ne vois pas mon nom mais des dossiers et raccourcis "default..." dont un venant de la migration de 8.1 et sans doute de la migration de la 10240 vers la 10586. Il y a aussi un Windows.old venant de ces migrations. Peut-être est-il temps pour moi de faire une installation propre à partir d'un ISO... mais jusqu'à maintenant j'ai eu la flemme de réinstaller tous mes autres programmes... et je n'aime pas trop toucher aux autres p'tits trucs Asus ou Nvidia ou pilotes...

Allez je cherche encore comment revoir les options du SendTo avant de "tout casser" pour remettre au propre.

A+ 8-)

PS. Sur mon PC-tour en 10240 le clic-droit/sendto fonctionne impec...

Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
dans C: sous le dossier Utilisateurs je ne vois pas mon nom
Ça, ce n'est pas normal ..... ton nom utilisateur doit apparaître :hein:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour, comme dit Chantal11:
Sur mon pc Utilisateur>mon.nom>Appdata>Roaming>Microsoft>Windows>SendTo
Capture-utilisateur roaming send to.GIF
Capture-utilisateur roaming send to.GIF (19.93 Kio) Vu 3853 fois
et..ça vient "en standard" comme le dit patriciag
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Décidément, de nouveaux mystère apparaissent chaque jour.
C'est moche que ton pc te snobe en refusant ton nom dans les utilisateurs. C'est très bizarre.
J'espère qu'on va trouver ce qui s'est passé.

Tiens-nous au courant au sujet de la customisation des options du SendTo, mais le problème semble plus sérieux.
C'est peut-être le moment de refaire l'installation à partir du fichier ISO. ;)

@+
JW28

Message par JW28 »

Bonjour,

Après qques recherches j'ai trouvé cette réponse qui a résolu mon pb. Il semble que ça ne date pas d'hier.

http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... b28?auth=1

Attention si vous avez 2 liens avec Bluetooth, l'un nommé "Bluetooth" et l'autre "Périphérique Bluetooth", supprimer les deux. Selon la solution donnée je n'avais supprimé que "Périphérique Bluetooth" et le menu contextuel n'apparaissait toujours pas. En supprimant également l'entrée "Bluetooth" il est revenu... Miracoloooooo :mrgreen:

A+ 8-)
mwonex

Re: "Envoyer vers" me donne une fenêtre vide [résolu]

Message par mwonex »

Bonjour JW28, c'est blitz ;) dans le sens de rapide (vu sur le dico, j'ignorai), espagnol, anglais "un poquito"...
Bonsoir blitz-mwonex !
Yo no parlo pas le deutch, et ça rappelle d'autres souvenirs de guerre :cry:

Tu dis ceci qui t'as dépanné:
Attention si vous avez 2 liens avec Bluetooth, l'un nommé "Bluetooth" et l'autre "Périphérique Bluetooth", supprimer les deux. Selon la solution donnée je n'avais supprimé que "Périphérique Bluetooth" et le menu contextuel n'apparaissait toujours pas. En supprimant également l'entrée "Bluetooth" il est revenu... Miracoloooooo :mrgreen:
Sauf que chez moi j'ai bien les 2 Bluetooth et périphérique BT dans envoyer vers, sans problème :hein:
C'est sur que c'est bizarre, cependant j'ai désactivé la fonction bluetooth (systématiquement si non utillisée= sécurité), est ce que ça a un rapport, je veux dire ton BT est-il activé ou désactivé, ça ne devrait pas faire de différence, mais bon il doit y avoir une autre explication..que j'ignore.

Je fais une capture, "momentito por favor"
Capture-envoyer vers bluetooth.GIF
Capture-envoyer vers bluetooth.GIF (53.21 Kio) Vu 3806 fois
J'ai bien d'autres problèmes bizarres comme on peut le voir, la réinitialisation sera pour plus tard avec sauvegarde des données seules :mrgreen:
Répondre