Salut à toutes & tous,
Un petit souci d'affichage d'icônes sur mon bureau Windows 10 m'interpelle...
Je ne parviens pas à supprimer (ou cacher complètement) des fichiers icônes dénommés:
- .DS_Store
- desktop.ini
- Thumbs.db
- $RECYCLE.BIN
Ces fichiers sont en grisé et leurs propriétés stipulent qu'ils sont "cachés"...
Je crois savoir qu'ils s'agit de fichiers sans importance (Thumbs et DS Store) destinés à rendre un affichage plus rapide ou un truc du genre pour certains, un est en rapport avec la corbeille (Recycle.bin), un autre semble important en .ini...
Comment m'en défaire selon vous svp ?
Je suis sous Windows 10 Pro version 1511 via Parallel Desktop 11 sur un MacBookPro sous El Capitan...
Merci d'avance pour vos éventuels conseils et interprétations.
CDT
icônes incrustées sur le bureau (résolu)
-
- Etes vous un robot ? : Non
icônes incrustées sur le bureau (résolu)
Modifié en dernier par cordialjack le dim. 29 nov. 2015 00:10, modifié 1 fois.
-
Re: icônes incrustées sur le bureau
Bonjour,
Cela semble un problème assez courant.
voir ces liens
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ecycle-bin
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... b=5&auth=1
Le forum de Microsoft indique :
"Le fichier en question est crée pour gérer les paramètres visuel des dossiers, et il faut le conserver. Je suggère d'activer l'option cacher les fichiers.
Dans option des dossiers, vous allez sur l'onglet Affichage et vous coché l'option Ne pas Afficher les dossiers et fichiers cachés ou
Mets les dans un emplacement de l'écran que tu ne consultes pas."
@+
Cela semble un problème assez courant.
voir ces liens
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ecycle-bin
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... b=5&auth=1
Le forum de Microsoft indique :
"Le fichier en question est crée pour gérer les paramètres visuel des dossiers, et il faut le conserver. Je suggère d'activer l'option cacher les fichiers.
Dans option des dossiers, vous allez sur l'onglet Affichage et vous coché l'option Ne pas Afficher les dossiers et fichiers cachés ou
Mets les dans un emplacement de l'écran que tu ne consultes pas."
@+
-
Re: icônes incrustées sur le bureau
Merci pour tous ces conseils et liens informatifs..
Finalement, mon antivirus Bitdefender a pu supprimer tous ces fichiers sauf $RecycleBins qui s'accrochait quoiqu'il advienne..L'antivirus ne les jugeait pas pour autant comme des virus ou résidus de virus..
Ceux détruits n'ont aucune incidence logicielle...
Et le dernier récalcitrant il a disparu avec l'option des dossiers cachés à activer..(mais je n'aime pas cacher des choses)
Ce qui est récurrent avec Windows, c'est qu'on passe un temps fou à rectifier, à nettoyer, à solutionner des bugs, des trucs qui s'imposent etc...Les codes erreurs 0x.... sont légions et fréquents..On doit chercher des solutions et des retours d'expérience dans les forums pour y remédier et pouvoir travailler sereinement....Bref, c'est plutôt laborieux cette informatique inaboutie et à sans cesse reconstruire comme il faut....Mais bon, j'ai l'habitude depuis belle lurette..
Chez Apple également, cela devient courant alors qu'auparavant, c'était plutôt rare, les systèmes semblaient plus stables qu'aujourd'hui avec cette course frénétique aux mises à jour !!
Bref, c'est ainsi...L'essentiel c'est de vite réparer et repartir travailler...
Merci encore de votre aimable aide en tous cas !
Finalement, mon antivirus Bitdefender a pu supprimer tous ces fichiers sauf $RecycleBins qui s'accrochait quoiqu'il advienne..L'antivirus ne les jugeait pas pour autant comme des virus ou résidus de virus..
Ceux détruits n'ont aucune incidence logicielle...
Et le dernier récalcitrant il a disparu avec l'option des dossiers cachés à activer..(mais je n'aime pas cacher des choses)
Ce qui est récurrent avec Windows, c'est qu'on passe un temps fou à rectifier, à nettoyer, à solutionner des bugs, des trucs qui s'imposent etc...Les codes erreurs 0x.... sont légions et fréquents..On doit chercher des solutions et des retours d'expérience dans les forums pour y remédier et pouvoir travailler sereinement....Bref, c'est plutôt laborieux cette informatique inaboutie et à sans cesse reconstruire comme il faut....Mais bon, j'ai l'habitude depuis belle lurette..
Chez Apple également, cela devient courant alors qu'auparavant, c'était plutôt rare, les systèmes semblaient plus stables qu'aujourd'hui avec cette course frénétique aux mises à jour !!
Bref, c'est ainsi...L'essentiel c'est de vite réparer et repartir travailler...
Merci encore de votre aimable aide en tous cas !

-
Re: icônes incrustées sur le bureau (résolu)
Bonsoir,
Merci pour le retour et les explications détaillées.
Comme toi, je déteste cacher des choses, comme masquer les dossiers cachés, mais parfois on n'a pas le choix.
J'ai connu la programmation en binaire, et c'est vrai qu'à l'époque, on maîtrisait plus le système, mais l'interface n'était pas aussi confortable, doux euphémisme, il n'y avait pas d'interface.
Je partage ton opinion sur le manque croissant de stabilité des systèmes. Plus c'est compliqué et plus c'est fragile.
Enfin, je duis contente d'avoir pu t'aider à résoudre ce problème.
N'oublie pas de marquer le sujet comme résolu, voir ici annonces/topic2456.html
@+
Merci pour le retour et les explications détaillées.
Comme toi, je déteste cacher des choses, comme masquer les dossiers cachés, mais parfois on n'a pas le choix.
J'ai connu la programmation en binaire, et c'est vrai qu'à l'époque, on maîtrisait plus le système, mais l'interface n'était pas aussi confortable, doux euphémisme, il n'y avait pas d'interface.

Je partage ton opinion sur le manque croissant de stabilité des systèmes. Plus c'est compliqué et plus c'est fragile.
Enfin, je duis contente d'avoir pu t'aider à résoudre ce problème.

N'oublie pas de marquer le sujet comme résolu, voir ici annonces/topic2456.html
@+