[Résolu]Acronis True Image WD Edition free non WS 10 mais WS 8.1

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]Acronis True Image WD Edition free non WS 10 mais WS 8.1

Message par mwonex »

Bonjour,

Je découvre ici une version d'Acronis true image pour disque Western digital qui date du 18 septembre 2015 en Anglais je pense.
http://support.wdc.com/downloads.aspx?p=119&lang=en
Elle permettrait la sauvegarde de disque (gratuitement) si on possède soit un disque dur interne, soit un disque externe de la marque, à l'instar de son petit frère pour Windows 7 :
Instructions
You need at least one WD hard drive attached in your system to be able to install and run the product.
Seule interrogation comme indiqué en bas de Western software, c'est limité à une version précise de Windows 10:
Windows 10 - starting with Update 2 (build 6613)
La question c'est :fleche: est-ce que ça fonctionnerait avec la dernière version (1511 - 10586.14) car la build 6613 ne me dit rien, n'étant pas insider ?
Qu'en pensent ceux qui connaissent ou on utilisé cette version?

On peut espérer que WD va mettre à jour ses logiciels de sauvegarde disque "free" pour la version treshold, et aussi pour DiscWizard de Seagate.
Je ne méconnais pas la sauvegarde de Windows (utilisée aussi), simplement j'ai pris l'habitude de ce logiciel sous Windows 7 et il a très bien fonctionné pour le mode image.

Ce sera à surveiller!

:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le lun. 30 nov. 2015 15:16, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Acronis True Image WD Edition Software free pour WS 10

Message par chantal11 »

Bonjour,
Windows 10 - starting with Update 2 (build 6613)

La question c'est :fleche: est-ce que ça fonctionnerait avec la dernière version (1511 - 10586.14) car la build 6613 ne me dit rien, n'étant pas insider ?
La Build 6613 n'est pas une Build Windows 10 ... c'est une Build Acronis True Image 2015
http://www.acronis.com/fr-ca/support/updates/

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Re: Acronis True Image WD Edition Software free pour WS 10

Message par mwonex »

Bonjour,
"Chantal11 a dit:
La Build 6613 n'est pas une Build Windows 10 ... c'est une Build Acronis True Image 2015
http://www.acronis.com/fr-ca/support/updates/
En effet ça me paraissait bizarre, alors ça veut dire qu'on peut utiliser cette version gratuite pour sauvegarder Windows 10 (l'image disque à priori).
Merci de m'avoir remis sur les rails :?

Edité à 14h15: :warn:
Il se trouve que le téléchargement débuté indique non la version 6613, mais 6126, donc je ne suis sur de rien, quand à l'utilisation sur Windows 10, je suppose qu'il n'est pas concerné, ce n'est qu'une mise à jour selon moi pour Windows 8.1 :warn: :hein:
Autant dire que Windows 10 n'est pas (encore) concerné en gratuit 8-)

Pour ce qui est de la version payante "Acronis True Image 2016" à 49,95€ pour 1 PC, elle est évaluée bonne, avec un bémol sur la mise en œuvre du boot avec media longue ++ ou inopérante selon le mode choisi pour la restauration :
http://www.tech2tech.fr/test-clone-dun- ... mage-2016/
Cordialement
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: [Résolu]Acronis True Image WD Edition free non WS 10 mais WS 8.1

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Elle permettrait la sauvegarde de disque (gratuitement) si on possède soit un disque dur interne, soit un disque externe de la marque, à l'instar de son petit frère pour Windows 7 :
Bonjour,
J'espère ne pas être hors sujet. :oops:

Tu évoques la sauvegarde sur un disque dur interne. Je vois sur la documentation que ce doit obligatoirement être un disque WD.
Je suppose qu'il s'agit d'un deuxième disque interne du pc car une sauvegarde sur le disque interne unique d'un PC ne me paraîtrait pas très fiable.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
mwonex a écrit :Il se trouve que le téléchargement débuté indique non la version 6613, mais 6126
Oui, il faut attendre que WD mette à jour leur application gratuite de sauvegarde depuis un disque WD.
Le support Windows 10 n'est pris en charge qu'à partir de la build 6613 Acronis True Image, c'est ce qui est indiqué dans leur fiche.

Perso, je me contente de la sauvegarde Windows qui fonctionne parfaitement, tant en sauvegarde qu'en restauration .... enfin, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de souci, quelque soit le système d'exploitation.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjpur,

@ patriciag,
Tu évoques la sauvegarde sur un disque dur interne. Je vois sur la documentation que ce doit obligatoirement être un disque WD.
Je suppose qu'il s'agit d'un deuxième disque interne du pc car une sauvegarde sur le disque interne unique d'un PC ne me paraîtrait pas très fiable.
Non ce n'est pas ça, c'est qu'il faut avoir un disque WD branché (externe ou interne) pour bénéficier du logiciel gratuit, évidemment je sauvegarde sur disque externe.

@ chantal11,
Perso, je me contente de la sauvegarde Windows qui fonctionne parfaitement, tant en sauvegarde qu'en restauration .... enfin, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de souci, quelque soit le système d'exploitation
Je suis d'accord, il se trouve que depuis des difficultés pour la restauration de Windows 7, même en mode sans échec, j'ai pris l'habitude de doubler mes sauvegardes images, (ça me rassure peut-être à tort)

J'en suis encore à tester le système (à mon niveau bien sur :? ), je m'attends aussi à devoir refaire des réglages, si la mise à jour d'été est comme celle de novembre une quasi réinstallation (panneau de configuration, addons pour Edge etc.?).

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Merci Mwonex pour ta réponse.
Tu confirmes ce que j'avais compris en lisant la documentation sur le lien que tu as indiqué.

Comme Chantal, je suis une adepte convaincue de la sauvegarde et de la restauration Windows.
J'ai déjà effectué plusieurs restaurations.
Je crée un point manuel chaque semaine et cela fonctionne.

J'évite la multiplication des logiciels qui complexifient le système, même quand ils sont gratuits.

@+
Répondre