[Résolu] Logiciel de jeu d'échecs
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Logiciel de jeu d'échecs
Bonjour,
Parmi la multitude de logiciels de jeu d'échecs disponibles, je cherche un logiciel
- gratuit
- compatible avec Windows 10
- rapide
- simple d'utilisation
- avec un bon niveau de jeu.
Merci d'avance pour vos conseils.
@+
Parmi la multitude de logiciels de jeu d'échecs disponibles, je cherche un logiciel
- gratuit
- compatible avec Windows 10
- rapide
- simple d'utilisation
- avec un bon niveau de jeu.
Merci d'avance pour vos conseils.
@+
Modifié en dernier par Patriciag le jeu. 3 déc. 2015 00:34, modifié 1 fois.
Re: Logiciel de jeu d'échecs
Bonjour,
Tu n'as pas trouvé ton bonheur dans le Windows Store ?
@+
Tu n'as pas trouvé ton bonheur dans le Windows Store ?
@+
-
Re: Logiciel de jeu d'échecs
Bonjour Chantal,
J'y avais pensé, mais il y a plusieurs applications et je ne savais laquelle prendre.
En l'absence de conseils plus précis, j'ai opté pour Les Échecs Lv.100
microsoft.com/fr-fr/store/apps/les-echecs-lv100/9wzdncrfj23z
C'est gros, 200 Mo, mais j'ai encore de la place sur mon disque.
Dans l'icône, la cible indique une information qui ne correspond pas à un dossier, alors j'aimerais savoir où les applications de jeu du Windows Store sont stockées sur le disque dur de l'ordinateur.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'emplacement du stockage des jeux du Windows Store ? Merci d'avance.
@+
J'y avais pensé, mais il y a plusieurs applications et je ne savais laquelle prendre.
En l'absence de conseils plus précis, j'ai opté pour Les Échecs Lv.100
microsoft.com/fr-fr/store/apps/les-echecs-lv100/9wzdncrfj23z
C'est gros, 200 Mo, mais j'ai encore de la place sur mon disque.
Dans l'icône, la cible indique une information qui ne correspond pas à un dossier, alors j'aimerais savoir où les applications de jeu du Windows Store sont stockées sur le disque dur de l'ordinateur.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'emplacement du stockage des jeux du Windows Store ? Merci d'avance.

@+
-
Re: [Résolu] Logiciel de jeu d'échecs
Bonjour,
Comme j'ai téléchargé un logiciel, je mets le sujet en résolu.
Cependant, si vous connaissez un bon logiciel de jeu d'échecs gratuit, je suis preneuse de l'information.
De même, si vous savez où sont stockés les jeux du Windows Store sur le disque dur du PC, cela m'intéresse.
Merci d'avance.
@+
Comme j'ai téléchargé un logiciel, je mets le sujet en résolu.
Cependant, si vous connaissez un bon logiciel de jeu d'échecs gratuit, je suis preneuse de l'information.
De même, si vous savez où sont stockés les jeux du Windows Store sur le disque dur du PC, cela m'intéresse.
Merci d'avance.

@+
-
Bonjour,
J'ai trouvé la réponse sur le lieu de stockage des applications du Windows Store sur cette page http://www.win8.fr/emplacement-applicat ... -windows8/
Ces applications sont stockées sur C:\Programmes\WindowsApps.
@+
J'ai trouvé la réponse sur le lieu de stockage des applications du Windows Store sur cette page http://www.win8.fr/emplacement-applicat ... -windows8/
Ces applications sont stockées sur C:\Programmes\WindowsApps.
@+
Bonjour,
Normalement les Apps sont sous C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Packages
Pour le jeu d'échecs, celui qui était intégré Windows 7 était mieux ?
@+
Normalement les Apps sont sous C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Packages
Pour le jeu d'échecs, celui qui était intégré Windows 7 était mieux ?
@+
-
Bonjour Chantal
Merci beaucoup pour ton aide, je n'avais pas la bonne information pour le stockage.
C'est juste pour savoir, je ne vais pas bidouiller là-dedans.
Au sujet de ta question, le logiciel intégré à Windows 7 est très bien car très simple à utiliser et très esthétique, avec un beau graphisme 3D.
Les Echecs Lv.100 est, pour ce que j'en ai vu depuis hier, un excellent outil, très puissant, avec un très bon niveau de jeu (2300 ELO pour les connaisseurs) et de nombreuses fonctions pour faciliter l'apprentissage.
Ta suggestion de regarder dans le Windows Store, auquel j'avais pensé, mais sans franchir le pas, était une bonne idée.
C'est un logiciel que je recommande vivement.
@+
Merci beaucoup pour ton aide, je n'avais pas la bonne information pour le stockage.
C'est juste pour savoir, je ne vais pas bidouiller là-dedans.
Au sujet de ta question, le logiciel intégré à Windows 7 est très bien car très simple à utiliser et très esthétique, avec un beau graphisme 3D.
Les Echecs Lv.100 est, pour ce que j'en ai vu depuis hier, un excellent outil, très puissant, avec un très bon niveau de jeu (2300 ELO pour les connaisseurs) et de nombreuses fonctions pour faciliter l'apprentissage.
Ta suggestion de regarder dans le Windows Store, auquel j'avais pensé, mais sans franchir le pas, était une bonne idée.

C'est un logiciel que je recommande vivement.
@+
Re,
Tu veux récupérer ce jeu d'échec natif Windows 7 et l'installer sous Windows 10 ?
@+
Tu veux récupérer ce jeu d'échec natif Windows 7 et l'installer sous Windows 10 ?
@+
-
Bonsoir,chantal11 a écrit :Re,
@+
Merci Chantal.
Tu es vraiment très aimable de m'aider ainsi, je suis touchée.

Je ne savais pas que c'est possible de récupérer un jeu intégré à Windows 7 pour le mettre sous Windows 10.
Mais je n'en ai plus besoin car un seul logiciel me suffit. Je n'avais pas de données stockées sur Chess Titans, le logiciel de Windows 7.
Aussi, le nouveau, Les Echecs Lv.100, plus complet, sous Windows 10, me convient parfaitement.
Depuis hier, j'ai pu admirer la réussite de ce jeu, sa simplicité d'utilisation, ses fonctions pédagogiques.
Bref, c'est comme les publicités pour la lessive, je ne veux pas changer mon Les Echecs LV.100 contre deux autres jeux.

Merci encore.
Tu es une super bénévole, l'âme et le cœur incarnés de ce forum !

Bonjour,
C'est parfait alors ........ bonnes parties d'échec
Je t'admire, c'est un jeu qui me donne mal à la tête
C'est parfait alors ........ bonnes parties d'échec

Je t'admire, c'est un jeu qui me donne mal à la tête